Citation:
Le fait de ne pas arriver à m'exprimer, à m'approprier les morceaux ça me bloque vraiment et quelque part je vis ça comme un échec, je n'arrive pas à avancer.
Citation:
Mon souci c'est que techniquement je m'en sors très bien mais à le faire sonner comme il faut, non ( au niveau de l'attaque ).
Tu n'est pas satisfaite de ce que tu sort de ta guitare malgré tes efforts et ton niveau technique alors le plus grand conseil que l'on puisse te donner c'est celui là : FAIT TOI PLAISIR.
Si tu n'arrive pas à t'approprier les morceaux, c'est peut être que tout simplement ils ne te parlent pas.
Essaye de les reprendre autrement, oublie la partoche ou la tablature, delire un peu dessus, juste pour le fun, shunte les parties trop techniques pour toi qui t'obligent à te concentrer sur le jeu et pas sur le ressenti. Si tu es un peu introvertie, fait comme les gamins joues devant la glace , prend toi pour qui tu veut, délire un grand coup.
Surtout, surtout, si tu à la chance de pouvoir jouer à plusieurs lance toi à fond. Cela vaut toute les thérapie de groupe. Inutile de vouloir copier à la lettre Hendrix ou un autre, ça personnes ne peut mieux le faire qu'eux.
Mais se servir de ton bagage pour apporter un plus, communiquer sur une base commune, oui!
La rock'n roll attitude ca n'existe pas , c'est l'attitude qui compte et ca ne dépend que de toi, peut être y a t'il un style de musique que tu projetterai mieux, essaye le maximum de chose.
Tu a déja la chance d'avoir un prof, demande lui peut être d'axer quelque cours sur les effets de jeux, la dynamique de l'attaque, le jeu au doigts etc. pour t'obliger à penser feeling et pas croche, Bsus4 ou gamme dorienne.
Voilà, Bon jeu à toi.
Si ca se trouve, Vaî, Satch et les autres,je leur met la patée au tennis