Ce topic me rapelle le film School of Rock quand Jack Black montre au guitariste super doué pour jouer du classique comment avoir une atitude "rock'n'roll".
Ce topic me rapelle le film School of Rock quand Jack Black montre au guitariste super doué pour jouer du classique comment avoir une atitude "rock'n'roll".
J'osais pas en parlé!!!!!!!!!!!! Mais il y a de ça...
ok ok merci on va clore le débat là dessus, le niveau de réflexion est vraiment trop poussé là, j'ai du mal à me mettre à votre niveau. je crois qu'on a atteind le level maximun avec gma et ses suiveurs!
je vais juste remercier The real blues man, Jonny park et Trentin.
Tiens ce topic tombe bien, j'avoue moi ça fait deux ans que j'ai démarré la gratte, j'ai jamais vraiment fait de la "scène" et moi aussi je m'appartiens pas trop les morceaux quand je joue seul chez moi. Si j'avais plusieurs conseils à te faire c'est de:
- jouer en groupe: je sais qu'depuis qu'j'ai un compagnon gratteux on tente des impros , nous nous éclatons et nous fesons n'importe quoi (j'aime me rouler par terre en jouant) et on prend notre pied comme ça.
- Reste naturel: joue et part dans des délires tu t'en fous si ça sonnera juste ou pas (enfin si t'as un minimum de technique souvent ça sonne bien).
Après moi aussi je suis très très timide, devant les gens je n'aime pas jouer ( à part en groupe ... et encore !) . Et j'aimerais savoir si c'était normal. Parce que mon pote c'est un peu le contraire de moi, il est toujours content de ce qu'il fait et veut toujours jouer devant tout le monde. Pourtant il est aussi timide que moi dans la vie, et n'est pas forcément prétentieux !
Donc voilà merci de m'éclairer ! J'espère que faire un concert me décoincera un peu.
Bas moi je ne ferais pas de concert tous de suite (je commence).
Aufaite mm si je m'eloigne du sujet (dsl)
Comme je debute ous croyez que je devrais prendre des cours ? je joue du red hot ; AC/DC , nirvana, MRC et du slipknot et je sais faire des accords (je sais lire des tablature) mais je ne connais aucune note ! j'apprend a " LARACHE"
nan c'est pas du tout indispensable les cours; les notes, tu t'en fous dans un premier temps (apprends les sur les 2 cordes les plus graves éventuellement pour savoir où placer les accords)
bah c'est simple : corde grave, à vide = mi (E en anglais) , puis à chaque case tu montes d'un demi ton : mi, fa, fa #, sol, sol#, la, la#, si, do, do#, ré, ré#
moi j'ai commencé par des trucs beaucoup trop durs (far beyond the sun en particulier!), ce qui a l'avantage de faire progresser très très vite... sinon je sais pas chez Clapton , ACDC, y a des trucs sympas, durs mais raisonnables .
mhh nan travaille aussi des trucs plus faciles car sinon tu vas vite te décourager!! Car le morceau de malmsteen en question ,apres l'avoir beaucoup travaillé (sans le maitrises, loin de la!), je l'ai laché pour revenir à des choses plus simples, et le fait d'etre a l'aise techniquement m'a permis de plus m'intéresser au touché, au phrasé, à l'expression (et ce n'est que plus tard que j'ai su correctement le jouer!)