berkberk a écrit :
wwooouuuu!!!
Après gma, c'est bien d'avoir souligné certains trucs càd ne pas confondre :
_les différentes techniques, approches guitaristiques (selon artistes)
PUIS
_ Attitude
Bon appelle ça comme tu veux...
Sauf que, au final on revient à parler de la même chose.
Bon ben relis ce que j'ai écrit. Je n'ai aps fait de différence, j'ai simplement voulu te dire que le mot "attitude" n'est pas le bon, et qu'en parlant UNIQUEMENT (donc rien que, juste, c'est tout, hein, ok, ça va?) de technique on avait déjà tout. C'est simplificateur mais on a déjà tout là dedans. Décontraction du poignet, attaque franche, coicner els cordes avec la main gauche, aller vers tel ou tel type de toucher. C'est de la technique. Mais visuellement entre auters, ça apsse apr un truc qui ressemble ou peut passer pour de l'attitude.
Donc au contraire j'ai voulu confondre es deux pour tenter de comprendre ce que ton prof a voulu te dire. Je ne suis aps dans sa tête ni dans la tienne, hein, j'essayais juste d'apporter un éclairage différent sur ce mot "attitude" qui est valable en anglais puisqu'il s'utilise dans ce type de sens, mais mal choisi à mon avis. Pense que attaquer comme ci comme ça, envoyer balader ton bras haut au dessus de ta tête, c'est aps de "l'attitude" mais de la TECHNIQUE. Enfin...Vois le comme ça et ça ira bien mieux pour ton envie de rock and roll.
C'est vraiment tout ce que j'essayais de dire. Je sais que sur un forum (surtout celui ci) on n'est que rarement vraiment lu. Les gens vous rentrent dans le alrd ou vous applaudissent du moment qu'il y a des mots de plus de 7 lettres. C'est ainsi. Mais voilà, tu m'as bien mal lu. Et quand je parlais des gamins qui tirent la langue, loin de moi l'idée de te mettre là dedans, je ne faisait qu'essayer de comprendre pouruqoi ton prof avait pu te dire ce qu'il t'a dit....Et je trouvais plein d'exemples parlant pour que les autres intervenants aussi s'imaginent en train d'essayer de faire comprendre à un guitariste super appliqué mais pas dans le ton ce qu'était que le rock and roll et en quoi ceci avait quelque chose à faire avec le son de Hendrix (pour prendre un exemple parlant parmi d'autres).
Donner des leçons? Houla, je sais à peine jouer, moi et le rock and roll je sais même aps ce que c'est. J4essayais juste de me mettre à la place de ton prof pour comprendre ce qu'il t'a dit.
Ne vois aucun conseil ni leçon ni même reproche dans mes posts, hein. Je cherche juste à éviter que els posts te conseillant de picoler se multiplient à la vtesse d'un couple de rat de laboratoire. Parceque aç fait pas vraiment avancer le schmilblick...même si c'est assez fun!