Oser la rock'n roll attitude

Rappel du dernier message de la page précédente :
berkberk a écrit :
Autre chose encore : trop de bla bla tue le débat!

Ca c'est de la rock n' roll attitude qui veut dire: fermez vos gueules!!!!
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
berkberk a écrit :
wwooouuuu!!!
Après gma, c'est bien d'avoir souligné certains trucs càd ne pas confondre :
_les différentes techniques, approches guitaristiques (selon artistes)
PUIS
_ Attitude
Bon appelle ça comme tu veux...
Sauf que, au final on revient à parler de la même chose.

Bon ben relis ce que j'ai écrit. Je n'ai aps fait de différence, j'ai simplement voulu te dire que le mot "attitude" n'est pas le bon, et qu'en parlant UNIQUEMENT (donc rien que, juste, c'est tout, hein, ok, ça va?) de technique on avait déjà tout. C'est simplificateur mais on a déjà tout là dedans. Décontraction du poignet, attaque franche, coicner els cordes avec la main gauche, aller vers tel ou tel type de toucher. C'est de la technique. Mais visuellement entre auters, ça apsse apr un truc qui ressemble ou peut passer pour de l'attitude.

Donc au contraire j'ai voulu confondre es deux pour tenter de comprendre ce que ton prof a voulu te dire. Je ne suis aps dans sa tête ni dans la tienne, hein, j'essayais juste d'apporter un éclairage différent sur ce mot "attitude" qui est valable en anglais puisqu'il s'utilise dans ce type de sens, mais mal choisi à mon avis. Pense que attaquer comme ci comme ça, envoyer balader ton bras haut au dessus de ta tête, c'est aps de "l'attitude" mais de la TECHNIQUE. Enfin...Vois le comme ça et ça ira bien mieux pour ton envie de rock and roll.

C'est vraiment tout ce que j'essayais de dire. Je sais que sur un forum (surtout celui ci) on n'est que rarement vraiment lu. Les gens vous rentrent dans le alrd ou vous applaudissent du moment qu'il y a des mots de plus de 7 lettres. C'est ainsi. Mais voilà, tu m'as bien mal lu. Et quand je parlais des gamins qui tirent la langue, loin de moi l'idée de te mettre là dedans, je ne faisait qu'essayer de comprendre pouruqoi ton prof avait pu te dire ce qu'il t'a dit....Et je trouvais plein d'exemples parlant pour que les autres intervenants aussi s'imaginent en train d'essayer de faire comprendre à un guitariste super appliqué mais pas dans le ton ce qu'était que le rock and roll et en quoi ceci avait quelque chose à faire avec le son de Hendrix (pour prendre un exemple parlant parmi d'autres).

Donner des leçons? Houla, je sais à peine jouer, moi et le rock and roll je sais même aps ce que c'est. J4essayais juste de me mettre à la place de ton prof pour comprendre ce qu'il t'a dit.

Ne vois aucun conseil ni leçon ni même reproche dans mes posts, hein. Je cherche juste à éviter que els posts te conseillant de picoler se multiplient à la vtesse d'un couple de rat de laboratoire. Parceque aç fait pas vraiment avancer le schmilblick...même si c'est assez fun!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Ben écoute gma c'est bien si on est du même avis, oui ça se peut que j'ai mal lu. En tout cas j'ai surtout lu les autres messages (lol) et certaines de mes remarques ne s'adressaient pas directement à toi, notament "le bla bla bla" c'est pour ceux qui parlent pour ne rien dire et qui ceux trouvent encore drôle donc voilà, oublie ce que j'ai dis.
Les règlements de comptes ça n'a aucun intérêt surtout ici.
Mais c'est gentil gma d'avoir pris la peine d'écrire, ce n'est qu'un malentendu, calmos! Puis en me relisant je ne vois pas ce qu'il y a d'agressif dans mes propos. Ben en cas tout je le regrette si tu t'es senti visé.
CAIUS JULIUS
Et si l'"attitude" supreme etait d'etre naturel, soi-meme quoi!
kapusta
FUCK YOU ALL !!!

ah non la c'est de la punk attitude, j'ma trompé...
Barmy Army
berkberk a écrit :
Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum!
Mon problème est le suivant :

Je joue depuis plusieurs années de la guitare mais je suis sans cesse confrontrée au même problème je n'arrive pas à avoir l'attitude qu'il faudrait, pour jouer des morceaux d'Hendrix par exemple.
Mon souci c'est que techniquement je m'en sors très bien mais à le faire sonner comme il faut, non ( au niveau de l'attaque ).

Alors mon prof me dit que, déja je ne joue pas assez fort, ensuite que c'est une question de personnalité, de sensibilité et il m'oriente plus vers le jazz, que j'aime beaucoup d'ailleurs mais j'aimerai bien pouvoir dépasser ça.
Le fait de ne pas arriver à m'exprimer, à m'approprier les morceaux ça me bloque vraiment et quelque part je vis ça comme un échec, je n'arrive pas à avancer.
Je sais que au fond c'est une question d'assurance, de confiance en soi dont il s'agit, seulement je voudrais m'en sortir sans passer par des séances de psychologie!

voilà je sais pas si j'ai été clair si vous avez des trucs pour m'aider, j'attend vos réactions.

J'ai eu un peu le même problème sur certains morceaux, je ne parvenais pas à me mettre dedans. Avec le temps, tu finis par saisir là où veut en venir l'artiste et donc à recréer un touché avec ta guitare. Comme tu l'as dit justement, c'est peut etre également un manque de confiance en soi. Jouer en concert, en groupe, t'aidera peut être à surmonter ça et donc à réellement t'éclater à jouer.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Moi je laisse tomber... discussion qui va pas tarder à partir en eau de boudin... Si on peut plus se marrer au milieu de choses sérieuses, si on peut plus dire de conneries de temps en temps, on va vite se faire chier sur G.com
caribou71
GimmeShelter a écrit :
Moi je laisse tomber... discussion qui va pas tarder à partir en eau de boudin... Si on peut plus se marrer au milieu de choses sérieuses, si on peut plus dire de conneries de temps en temps, on va vite se faire chier sur G.com
pareil.

Surtout que des solutions, on en a donné plusieurs. Même si certaines interventions étaient anecdotites... mais c'est ça aussi une discussion.
gma
  • Publié par
    gma
    le
GimmeShelter a écrit :

Ben en même temps ça sert à rien de dire des trucs presque sérieux si autour ça part pas en c...lles;....Comment veux-tu que je passe pour un rabat-joie si personne ne dit d'âneries sur ce topic, hein?

(ha je précise avant non j'ai aps pris ça pour moi ni rien, juste si y a des gens qui font genre "sérieux" c'est amusant que si autour y en a qui font les "sales gamins").
gma
  • Publié par
    gma
    le
berkberk a écrit :
Ben écoute gma c'est bien si on est du même avis, oui ça se peut que j'ai mal lu. En tout cas j'ai surtout lu les autres messages (lol) et certaines de mes remarques ne s'adressaient pas directement à toi, notament "le bla bla bla" c'est pour ceux qui parlent pour ne rien dire et qui ceux trouvent encore drôle donc voilà, oublie ce que j'ai dis.
Les règlements de comptes ça n'a aucun intérêt surtout ici.
Mais c'est gentil gma d'avoir pris la peine d'écrire, ce n'est qu'un malentendu, calmos! Puis en me relisant je ne vois pas ce qu'il y a d'agressif dans mes propos. Ben en cas tout je le regrette si tu t'es senti visé.

Non non, justement j'ai dit de pas prendre tout ça pour toi ni rien, y a rien d'aggressif ni rien dans ce que je raconte. Ca a l'air super sérieux tout ça, mais c'est tout, hein. On papote, justement c'est plutôt cool, je prend l'air super sérieux pour jouer du contraste avec ce qui se dit autour, mais alors mon implication personnelle là dedans...Pfiou, non, ça va, hein. (j'aurai du mettre plus smileys ptetre, non?). C'est sympa de jouer du ton dans un forum aussi, faut juste pas y attacher plus d'importance que ça!

Y a même aps de malentendu, je voulais juste expliciter un chouilla ce que je te racontais et que je racontais aux autres. Mais alors faut vraiment aps y atatcher plus d'importance que celle d'un post à la con dans un thread rigolo, hein.... On parle finalemen tous de la même chose, on le fait juste tous à notre manière, mais faut pas prendre mon ton pseudo pisse froid pour une vraie position, je pense aps être bien plus sérieux ni impliqué que ceux qui te conseillent juste d'ouvrir une kro bien fraiche et de gratouiller pépère sans t'emmerder. (hop, smiley! )
patate_jack
Citation:
ceux qui te conseillent juste d'ouvrir une kro bien fraiche et de gratouiller pépère sans t'emmerder.

tsssss, jamais de kro, le vrai rock n roll , bluseman s'entretient au jack daniels!

maintenant et pour être un peu plus sérieux, je suis assez d'accord avec cette idée: la fameuse "rock n roll attitude" a été "inventée par des types qui ne savaient pas qu'ils l'avaient.
des types un peu à la dérive sans doute, qui après leurs multiples ruptures traînaient les bistros de jam en jam avec pour seul bagage leur strat dans un case bourré de coups et seulement un mi aigu de rechange.

(que c'est beau et poétique n'est ce pas)

maintenant vouloir "reproduire" un état d'esprit comme celui là en se faisant déposer par la BMW rutilante de maman, les ongles bien propres, et les sockettes immaculées devant chez le prof il y a du boulot.

l'état d'esprit "rock n roll" ça s'acquiert par les coups de pieds dans la tronche, par le milieu par la vie quoi...

edit: je ne vise personne en particulier hein !
Barmy Army
patate_jack a écrit :
Citation:
ceux qui te conseillent juste d'ouvrir une kro bien fraiche et de gratouiller pépère sans t'emmerder.

tsssss, jamais de kro, le vrai rock n roll , bluseman s'entretient au jack daniels!

maintenant et pour être un peu plus sérieux, je suis assez d'accord avec cette idée: la fameuse "rock n roll attitude" a été "inventée par des types qui ne savaient pas qu'ils l'avaient.
des types un peu à la dérive sans doute, qui après leurs multiples ruptures traînaient les bistros de jam en jam avec pour seul bagage leur strat dans un case bourré de coups et seulement un mi aigu de rechange.

(que c'est beau et poétique n'est ce pas)

maintenant vouloir "reproduire" un état d'esprit comme celui là en se faisant déposer par la BMW rutilante de maman, les ongles bien propres, et les sockettes immaculées devant chez le prof il y a du boulot.

l'état d'esprit "rock n roll" ça s'acquiert par les coups de pieds dans la tronche, par le milieu par la vie quoi...

edit: je ne vise personne en particulier hein !

Comme johnny Haliday

Bon je
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Dazed And Confused
je sais pas moi si je suis le seul
mais quand je débutais la gratte je jouais pas assez fort par manque et de technique et puis pour qu'on m'entende pas trop par la même occasion

maintenant que j'ai un peu près 1 an et demi de gratte j'ai pris beaucoup d'assurance

que je joue seul ou avec des amis je suis obligé de faire des mimiques et des mouvements pour bien être dans ma zik ( fermer la yeux headbanguer sur la rythmique de angel of death...)

y'a une position qui fait bien rire un copain c'est les jambes écartées façon batio
Barmy Army
Moi c'était plutot l'inverse, j'avais tendance à monter le son au grand désarroi de mes voisins. je me suis heureusement depuis calmé. On a tous des mimiques lorsqu'on joue. Lorsque je regarde certaines videos de mes concerts, je sais pas si c'est la rock'n roll attitude mais je tire une de ces gueulles par moment. Mais bon ça se travaille, lorsque t'es à fond dans ton truc le naturel reprend le dessus. C'est suffisament compliqué de s'appliquer à la gratte par moment, alors si il faut en plus s'attarder sur sa déguène...
requi3m
+1 avec celui qui disait de ne pas essayer d'imiter Hendrix.
En fait j'élargirais ça a tout les guitariste qui foutaient leurs trip(e)s dans leur musique (Hendrix, Page, Clapton, Lalonde pour ne citer qu'eux) . Ca ne sert a rien d'essayer de singer des mecs comme eux le résultat n'en seras que ridicule puisqu'étant une sorte de parodie.. Selon moi il vaux mieux se permettre de jouer le morceau comme on l'entends quitte a dénaturer le morceau original mais en contrepartie lui donner une âme.

Par ailleurs le feeling c'est quelque chose qui ne s'éxplique pas. J'pense que le seul facteur sur lequel on puisse jouer c'est la décontraction . Quelq'un de tendu ou crispé sera a la rue rythmiquement et ne laisseras pas couler les notes comme il faut.
Et c'est en ca que je rejoint les gens qui préconisent Alcool ou Drogues qui, bien souvent crée cet effet là sur les gens timides ou tendus (j'en fait partie et c'est pourquoi j'prends 2-3 verre de mont Baba avt chaque concert)
Ensuite le plaisir de faire de la musique et de faire partager la musique amene dans cet état de "transe" ou l'on ne se contrôle plus et que dés lors c'est le feeling qui se communique au delà de la justesse des bends.
Décontraction naturel et personalité sont donc pour moi les qualités du joueur à feeling ! (ouais bon ok et des doigts aussi)

Bonne chance pour la "Grande" quête et bienvenue sur Guitariste.com !
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
-------------------------------------------------------
Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace !
www.myspace.com/anomalband
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
Ce topic me rapelle le film School of Rock quand Jack Black montre au guitariste super doué pour jouer du classique comment avoir une atitude "rock'n'roll".

En ce moment sur guitare électrique...