Ou acheter une G&L ?

Forum G&L
Forum
magpi
  • #1
  • Publié par
    magpi
    le 06 Oct 04, 10:28
quelqu'un a t-il déja vu dans un magasin, des guitares g&L...
hormis total musique ?

quelqu'un en a t-il déja acheté une ? essayez une ?

qu'en pensez vous ?

je suis plutot intérésse par un legacy US ....


salut !!!
sixstringslover
une G&L, tiens donc
tu serais pas fan de l'ami cantrell d'alice in chains ?
en tt cas, j'en suis

sinon, a mon avis tres rare en magasin, a moins d etomber sur une occaz vraiment isolée.
je reve d'en avoir une aussi, bonne chasse
magpi
  • #3
  • Publié par
    magpi
    le 06 Oct 04, 11:08
acheter une guitare car fan du type qui joue dessus c'est pas mon truc....

raffraichi moi la mémoire cantrell = alice in chain ? ou alors je dis une grosse connerie

si c'est le cas oui j'aime bien c'est pas mon style de prédilection mais j'aime bien quand meme, ca passe bien quoi....
il y en a a total guitar, je vais essayé...

en fait je suis tomber sur des héritages (plusieurs..3) et à chaque fois un gros plaisir de jeu et une son terrible qui enrhume pas mal de gib's lespaul standards, j'aimerais savoir si la regle se confirme pour les G&L, si c'est le cas je risque de m'en prendre une...et ainsi avoir un set de guitoune éléctrique assez complet...
magpi
  • #4
  • Publié par
    magpi
    le 06 Oct 04, 11:09
je viens de relire ton post ...
cantrell = alice in chain, ouf je suis pas si ignare (un peu concon néanmoins)....
sixstringslover
ouais c ca, jerry cantrell est le guitariste de feu alice in chains, ex meilleur groupe ? de seattle, depuis la mort du chanteur layne staley il y a qques années.
en fait cantrell jouais en partie sur des G&L rampage (forme stratoide) et Asat (forme telecaster), tout simplement car elles lui procuraient un confort de jeu inégalé; il en avait essayé une aux débuts du groupe, et n'a jamais pu s'en défaire depuis, même s'il joue quelquefois sur des les paul, une wolfgang offerte par van halen en personne, et une danelectro entre autre.
mais les G&L sont sa signature. confort, qualité des finitions, et ne crains rien ca doit sonner, parce que alice in chains ca envoie du petit bois quand meme. et le tout pour pas plus cher que des fender.
bonne chance
magpi
  • #6
  • Publié par
    magpi
    le 06 Oct 04, 11:28
je vais a la chasse ce week end normallement ...
je te tiens au courant, mes didis et mes noreilles me diront ce qu'ils en pense....

dans l'esprit j'aime bien en tout cas, on touche un peu au mythe sans forcément en avoir les défauts (le prix non justifié par exemple....)

et si ca sonne ca sonne !!!
sixstringslover
ok je surveillerai ca
si tu la prends ou l'essaye, n'hesite pas a faire part des tes impressions
A+
LeDieuJulien
Je suis moi aussi intéressé par la G&L Legacy et j'habite dans le 15eme. Tu me diras ce qu'il y a chez total guitar pour pas que j'y aille pour rien ?
magpi
  • #9
  • Publié par
    magpi
    le 06 Oct 04, 13:06
bah grosso modo ils ont tout normalement ! les entrepots sont derrière le show room (apparement mais ils font tant de mystère autours...
), j'ai déja acheter du matos la bas...ils vont le chercher dans l'arrière boutique si il n'est pas en vitrine...

ils sont assez cool
magpi
  • #11
  • Publié par
    magpi
    le 06 Oct 04, 14:31
tu n'y ai jamais allé en habitant dans le 15 eme ?...
LeDieuJulien
ben non je connaissais pas. C'est en m'intéressant aux G&L que j'ai vu qu'ils en avaient. D'habitude je vais toujours à Pigalle...
magpi
  • #13
  • Publié par
    magpi
    le 06 Oct 04, 14:47
c'est un autre univers total guitar...
ca fait vraiment plus propre/pro, et ce sont des vendeurs normaux dans un magasin normal...
plutot sympas...

attention on trouve pas de tout non plus, mais c'est bien d'avoir les deux, pig et total guitare...
LeDieuJulien
ce serait cool qu'ils aient une legacy et une fullerton. Je crois que la fullerton est plus typèe 50's et ça peut etre sympa.
LeDieuJulien
je reviens tout juste de chez total guitar, et ils font que sur demande les G&L car ça se vend mal. Donc ils ont plus du tout de stock G&L... vais chercher ailleurs.

En ce moment sur guitare électrique et G&L...