Ou trouver le bon sillet ? (lutherie)

J'ai acheté il y a quelque temps une guitare classique espagnole d'occasion "Antonio Garcia Lopez", une milieu de gamme je pense, et le sillet de chevalet (en plastique) s'est ébréché sur l'arête, sous la tension de la corde ré. Et en le triturant sans forcer, il s'est même cassé dans mes mains. Bref, il faut que je le remplace. Il fait environ 2,2mm x 79mm, et sa hauteur varie entre 6 mm (Mi aigu) à 7,5 mm (ré), pour redescendre à 7mm sur le mi grave.
Je n'arrive pas à en trouver un équivalent sur le net.
En plus, je me dis tant qu'à faire autant remplacer par de l'os, car il parait que ça sonne mieux.
Enfin, bizarrement, il y avait une petite cale en bois de ~0,7 mm sous le sillet.
Du coup, j'envisage de prendre un Sillet Os Chevalet 82x10x2.4mm en vente ici .
Je pense qu'en largeur, ça passera et il ne me reste plus qu'à
- enlever 3 mm sur les bords si je veux faire joli
- raboter un peu en hauteur pour retrouver mon action

[u:c9445234f4]Mes questions:[/u:c9445234f4]
- est-ce que vous pensez que je peux trouver le sillet d'origine quelque part pour eviter ce bricolage ?
Sinon:
- est-ce qu'on peut limer de l'os (par exemple à la dremel) ?
- est-ce que je peux me débarrasser de la cale en bois au fond ?
- est-ce que ça vaut vraiment le coup de raboter les 2 à 3 mm (si j'enlève l a cale) pour retrouver la même action ? Je précise que j'ai un niveau moyen-moins, et donc pas trop envie de devoir forcer de la main gauche, mais je ne sas pas si je sentirais la différence
- des astuces pour faire ce rabotage courbé ? ça m'a pas l'air coton
Enfin:
- si j'abandonne et que je fais faire par un luthier, ça va me coûter combien ?
- et chez qui (sur Paris) ?
Merci de votre aide !
Désolé, je me suis trompé de catégorie. Je l'ai replacé

En ce moment sur guitare classique...