Overdrive distorsion pour acoustique

Bonjour!

Voilà, je joue principalement en (electro)acoustique et j'aimerais ajouter une légère overdrive ou distorsion à mon son sur certaines chansons. Quelque chose qui rajoute du grain sans dénaturaliser mon son de base.
Ok, je peux rajouter de la disto depuis la régie, en live, mais l'ingénieur du son devrait connaître mes chansons et être très précis...

Quelqu'un aurait une idée? Quelle pédale choisir?
CärbämïnöHémöglöbïne
Zoom A2 je crois, multi effet pour acoustique.

sinon mets toi a l'electrique mec, prend une semi hollow ou une bonne strat
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
La Zoom? Ca vaut vraiment quelque chose? Parce que pour ce qui est des effets pour l'électrique, ça craint...

Me mettre à l'électrique? J'ai déjà une telecaster US et un HotRod Deluxe... c'est pas ça le problème...

L'électrique n'a pas le même rendu que l'acoustique, c'est pourquoi j'aimerais un effet pour l'acoustique.
-.Left to themselves things tend to go from bad to worse.-
Je viens de regarder les spécifications de la Zoom A2 et de la A2Ui.
Il n'y a pas d'overdrive, de distorsion ou d'effet s'en rapprochant...

Quelqu'un a-t-il une autre idée?
-.Left to themselves things tend to go from bad to worse.-
uilean
  • #5
  • Publié par
    uilean
    le 03 May 07, 17:35
Sansamp
Quel modèle Sansamp?
-.Left to themselves things tend to go from bad to worse.-
bonodu06
a je savais meme pas que ca pouvais se faire ! mais avec l'electro pas de prob de larsen avec des overdrives ou autres ???????? (simple kestion)
Ben disons qu'il y a un risque en effet. Mais je pense qu'avec une légère overdrive, il doit pas avoir trop de problème surtout avec une sourdine de rosace.
Autrement, comme je l'ai dit plus haut, tu peux le faire depuis la régie son et mettre de la disto qu'en façade et non dans les retours, ce qui évite le problème de larsen. Cependant l'ingénieur son doit connaître par coeur tes chansons et balancer l'effet au bon moment, ce qui fonctionnera 1 fois sur 10...

Mais là, le problème est que j'utilise une loop station qui passe par la console de régie. Donc avec cette solution, tout serra distordu... donc, c'est pas terrible...
-.Left to themselves things tend to go from bad to worse.-
bonodu06
ok j'ai compris c'est vrai que le mec doit vraiment bienn te connaitre ! lol
jejeman
Ce qui peut être envisageable c'est d'intégrer un deuxième circuit dans la gratte avec un micro magnétique relié à un ampli de guitares électrique et toutes les éventuelles pédales entre. Ainsi tu passe du circuit accoustique au circuit électrique suivant les besoin. C'est la solution qu'utilise john butler pour ses sons saturés par exemple.
emixam_54
"John Butler" j'allais en parler... C'est quoi son système d'amplification ? (marque...)
jejeman
Pour la partie électrique, il utilise un Marshall avec une ODboss pour bass, un delay et une whawha, et pour la partie accoustique son piezo direct dans la console. Il me semble qu'il utilise parfois les deux circuits simultanément.
En effet, cela semble envisageable et il n'y aurait pas de problème de larsen.
Mais à ce moment là, cette piste ne serait pas enregistrée dans la loop station qui elle passe par une D.I. (guitare électro acoustique->loop station->D.I.->régie son)


Quelqu'un a une autre idée?
-.Left to themselves things tend to go from bad to worse.-

En ce moment sur guitare acoustique et électro...