Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pacifica 311H vs squier classic vibe 60

Forum Yamaha
Forums
Bonjour a tous,

Guitariste toujours débutant après presque 10 années de pratique...mais en dilettante. Et oui comme souvent répété il vaut mieux une pratique quotidienne plutôt que des séances de 2 heures hebdomadaire. On en revient a toujours jouer la même chose, a tourner en rond et ne pas corriger ses Defaults. Enfin bref; ce n'est pas le sujet de mon post.

Pour mes 40 ans qui sont arrivés sans prevenir les cons, je me suis vu offrir une jolie Ibanez AEW 120. Je ne peux que confirmer qu'une guitare qui vous plait vous donne envie de jouer.
Sur ce je me décide a varier les plaisirs et je lorgne du cote de la pacifica 311H. Bcp de chose ont été dites sur la qualité de cette gamme, mais je suis tombé sur un post dithyrambique sur la Squier classic vibe 60...Tout n'est pas rose chez Squier mais cette gamme fait également l'unanimité.

Vous voyez poindre ma question a grand pas, les 50% de plus valu sont ils selon vous justifiées? A savoir que je ne jouerai jamais en groupe, je ne suis pas un aficionados de heavy metal et autre grosse distorsion, je me plais a écouter du Mark Knopfler, Clapton, Keith Richards autre Jorma Kaukonen.

Bien entendu, vous ne vous en tirerez pas avec cette unique question, j'ai également besoin de votre avis sur le choix entre un Marshall MG ou Fender mustang. Quel serait l'ampli le mieux adapté en fonction de la guitare choisie? Enfin ce type d’ampli sera-t-il aussi utilisable avec Mon Ibanez Electro acoustique?

Je vous remercie grandement pour vos avis éclairés.
Leozinho
Salut,
C'est pas tout à fait le même registre !
D'un côté 3 simples, de l'autre un P90 et un double splitable en chevalet.
Pour avoir essayé les deux, et avoir une CV60, pour une fois j'irais bien chez Yam...
Originale, bien fabriquée, relativement polyvalente, mécaniques Grover à blocage. Cette guitare est peu commentée, y compris ici, et c'est dommage.
Pour l'ampli, Mustang, pour moi pas photo. Mais pour l'acoustique, pas prévu pour. Plutôt un THR10, que je trouve très bon en acoustique (nylon).
yun_clive
Salut,

Je vais plutôt plussoyer de façon générale avec Leozinho.
Sur le match yam/squier, il faut effectivement comparer ce qui est comparable, et la yam n'a de "strat" que la forme du corps. Cela dit la marque propose toujours des lutheries sérieuses et efficaces à un prix très juste.

Squier est plus aléatoire, il y a de grosses différences entre les séries (affinity vs standard vs vm vs cv), les classic vibes étant les mieux côtés, mais aussi d'un modèle à l'autre. Ce n'est pas le genre de modèles que j'achèterais au pif sur le net par exemple, plutôt en ayant eu le temps de l'avoir entre les mains et bien testé. Mais j'ai pu tester une strat classic vibe 60s vraiment impressionnante (et je suis pas fan des sons "strats" en général). Pour comparer à la yam, je regarderais plutôt du côté des squier tele avec micros doubles, un peu dans le même esprit, ou peut-être des jazzmaster vm ou jay mascis (si tu cherches un peu plus de "personnalité" différente).

Pour le match des amplis, je n'ai jamais été fan des transos marshall mg (en même temps pas testé depuis un moment, ils ont fait des progrès). Il est possible d'avoir des très bons sons avec le mustang, mais ça demande un peu de travail et de recherche, pas toujours facile pour un "débutant" ou "pratiquant loisirs". Les amplis yamaha ont vraiment très bonne presse (jamais franchi le pas, j'ai ce qu'il faut pour la maison), donc à tester bien sûr ! Pour allonger la liste, tu peux aussi zieuter du côté du fender champion 100 (transo avec émulations, mais plus "simple" en ergonomie que le mustang), ou la série des oranges crush (plus analo que simulation).

Bonne recherche !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Merci pour vos avis.

Je penche toujours pour la Pacifica. Cote ampli je prends vos avis et regarderai peut etre aussi du coté de l'occas.

Je suis passé aujourd'hui en magasin. Pas facile de trouver la Pacifica sur Lyon !
Du coup j'ai pu essayer une Squier vintage modified Mustang et une Ibanez AS73.

Je n’étais pas du tout parti sur une guitare "semi-hollow" mais mon ouïe de débutant a été impressionné par la "rondeur" ou "chaleur", excusez pour les termes, des notes sur cette AS73 et l'esthetique. J'ai pourtant un peu peur d’être limité a un registre blues/jazz avec une telle guitare. Je me rends compte du coup que je ne sais meme pas vers quel type m'orienter...

Les deux ont été essayées sur un ampli Roland Cube 20GX, qui parait-il, est aussi bien qu'un Fender mustang dixit le vendeur.

Je ne pense pas me décider sans avoir pu essayer la Pacifica 311H. Si quelqu'un connait une boutique qui la possède pour un essai sur Rhône-Alpe, je suis preneur.

Amitiés.
yun_clive
Hum la mustang ça a une couleur très nasale, très particulière, on aime ou on déteste. Les tites ibanez hollow sont bien niveau lutherie, par contre je trouve que les micros manquent de personnalité sur le bas de gamme. Pour des trucs plutôt rock, ça le fera clairement pas.

Pour le roland, perso j'aime pas. Mais c'est perso. Le vendeur te dira que c'est bien parce que le vendeur est là pour vendre ce qu'il a, pas faire l'apologie de ce qu'il a pas.

Les yamaha étaient chez feu lemarchanddeson... après ça coûte rien de faire un tour, y a deux trois boutiques (bellecour musique, effect on line, etc.).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...