Pacifica 904

Forum Yamaha
Forums
crash test
Bonjour le monde,

Qui connait cette guitare?

Elle est trop rare, y'a aucun thread dessus et un seul avis sur AF.
JeyF
  • #2
  • Publié par
    JeyF
    le 16 Jan 06, 11:05
un avis sur audio fanzine :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

sinon, la référence : 6 avis sur harmony central
http://www.harmony-central.com(...).html

sinon, je ne connais pas la 904 mais je connais la 1ère gamme et la moyenne gamme. Déjà ces guitares sont géniales pour le prix (surtout la moyenne gamme évidemment).
Yamaha fabrique d'excellents instruments pour des prix très bas. La finition et la fiabilité des grattes (la pacifica est une référence de ce constructeur) sont excellentes.

Elle parait géniale cette 904 MAIS certains diront qu'il manque quelque chose...le logo FENDER !!!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
crash test
Citation:
un avis sur audio fanzine


Citation:
et un seul avis sur AF


Citation:
6 avis sur harmony central


Je suis aussi allez voir sur harmony, j'ai rien compris, anglais oblige et j'ai encore moins capter avec la traduction....

En fait je demande des avis mais je l'ai cette guitare, je voudrais juste pouvoir en parler avec d'autres possesseurs.

Citation:
certains diront qu'il manque quelque chose...le logo FENDER !!!


Sûrement oui! Mais en même temps c'est ce qui m'a fait la payer une misère (505 euros sur ebay neuve, prix catalogue 1190 euros )car tout les enchérisseurs était bien trop occupés par les fender et gibson.
Et je pense vraiment qu'elle vaut une strat us sans problème! Déja que la 812 que j'avais avant était compétitive.

Les quelques particularitées:

Manche warmoth usa:



Pickguard pepermint:



Table en frêne (1cm d'épaisseur!!) sur corp en aulne 2 partie et un double qui n'est pas un vrai humbucker mais deux simples côte a côte comme en témoignent les fixations indépendante a chaque micro et les plots étagés.

MysticalPotatoe
ah c'est en anglais ? m'en suis meme pas rendu compte ^^
si tu veux savoir ce qu'ils disent, en gros : elle roxx.

sinon les 2 simples a la place du double, ca change quoi ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
crash test
Citation:
en gros : elle roxx


................. .....................



Citation:
sinon les 2 simples a la place du double, ca change quoi ?


Par rapport au sh4 qui équipait la 812 ça permet d'avoir une vrai position intermédiaire aigue (c'est vraiment un régal, sur la 812 je n'utilisais jamais cette position) Quand aux sonoritées saturées le sh4 avait plus de gain et était plus typé musiques moderne, par contre j'obtient un grain plus "authentique" avec le "double simple" qui se rapproche plus du son des années 60/70 et également une meilleure définition.
MysticalPotatoe
roxx = rocks = c'est d'la bonne :p
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
crash test
Citation:
roxx = rocks = c'est d'la bonne :p


Ah ok! En même temps on ne peut pas trop se fier a ces avis d'amerlocs, ils ont quand même élu Mr bush!!
metallik3
GagaOne a écrit :
Citation:
roxx = rocks = c'est d'la bonne :p


Ah ok! En même temps on ne peut pas trop se fier a ces avis d'amerlocs, ils ont quand même élu Mr bush!!

comme c'est pitoyable de penser comme ca
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
MysticalPotatoe
j'imagine que c'etait du 37eme degré
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Obi Yänn
Testée aujourd'hui, c'est vraiment pas mal, le "double" est très rock, et le micro manche vraiment très strat. Cette guitare est très convaincante.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
datsu
  • #11
  • Publié par
    datsu
    le 21 Jun 11, 11:14
Un deterrage ! Une exhumation !
J'ai la guitare depuis peu. Mais nom de moi ! C'est une bombe, un outil de travail de super qualitée.

Yamaha a resuscité la SG, j'attends la 904 maintenant.
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...