Pacifica et ampli peu cher bon choix pour commencer ?

Forum Yamaha
Forums
Salut , apres 8 ans de guitare classique je voudrais m'acheter une gratte electrique et on m'a conseiller ke pour kommencer en electrique les pacifica de chez yamaha etait trés bien et que pour l'ampli il valais mieu en prendre un pas cher , car aprés quand je changerai de guitare j'en prendrai un plus puissant et de meilleur qualité , j'aimerai savoir ce que vous en pensez merci
Hogan
  • #2
  • Publié par
    Hogan
    le 12 Dec 04, 11:41
on m'a conseiller la même chose donc c'est que ça doit être vrai !!
la yamaha pacifica est une gratte assez polyvalente, après quand tu trouveras ton style bah tu t'achèteras une gratte plus ciblée...
enfin j'y connais rien moi je dis ça comme ça
@++
Werty
  • #3
  • Publié par
    Werty
    le 12 Dec 04, 11:54
Pour l'ampli tu devrais le choisir en fonction de ce que tu veux jouer :
rock, metal, clean...
je viens de voir qu'ils y avais les squier dans le meme ordre de prix , est ce que c'est aussi polyvalent qu'une pacifica et d'aussi bonne qualité pour l'ampli pour le debut je conte mettre 100 120€ pour la gratte entre 300 350€ , petite precision je suis gaucher je sias que les pacifica existe en gaucher mais pour le reste je sais pas trop
kaezoka
bartkiller a écrit :
Salut , apres 8 ans de guitare classique je voudrais m'acheter une gratte electrique et on m'a conseiller ke pour kommencer en electrique les pacifica de chez yamaha etait trés bien et que pour l'ampli il valais mieu en prendre un pas cher , car aprés quand je changerai de guitare j'en prendrai un plus puissant et de meilleur qualité , j'aimerai savoir ce que vous en pensez merci


Comme ça fait déjà longtemps que tu fais de la guitare je te conseillerai d'économiser un peu pour prendre du meilleur matos... A mon avis comme tu as déjà un bon niveau tu va très très vite t'ennuyer sur du matos comme ça. Moi si j'étais toi je regarderai chez fender dans les mex ou les lite ash... Enfin économiser c'est plus facile à dire qu'à faire?? lol
simu
  • #6
  • Publié par
    simu
    le 12 Dec 04, 15:23
pour toi , je pense que j'ai une superbe affaire chez Squier (je sais pa si elle existe en gaucher) , mé c pa pour jouer du bourrin !
C la Squier Telecaster Custom P90 , g joué dessus , j'te di , tu fais se que tu veus avec !!!!! elle coute que 320euros , se qui est peu pour une gratte comme sa ( sa a bo étre Squier , tu croiré une Fender) en + , y a un putain d'ampli qui va avec , bon ok , y coute 349euros mé bon il é trop c'tampli , c un Fender , 100W , le FM212R , c une bombe! y a une de ces distos dessus!
voila , je me sui un peu emporté parceque sa me rapeler la fois ou g jouer dessus !! cété sanssace , franchemen , elle é donné cette gratte!
prend la , je te jure elle é trop et l'ampli aussi ! mé pour l'ampli , si t-u veus bocoup mieu , prend un Line6 , un pote se lé pris , tu fé se que tu veus dessus !!!!!
bon allez jarréte ! dsl de métre emporter lol
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
guitaristeuuh
mmmmh ca depend ton niveau...8 ans tu dois pas etre mauvais.
Pour ton budget a la limite une squier strat standart et un peavey rage 158...ca colle parfaitement.
une squier strat standard c'est mieu qu'une pacifica ? est ce qu'elle existe en gaucher ??
Antickriszt
ça dépend de la squier et ca dépend de la yamaha
va les essayer toutes les deux, personnellement il n'y a que les manches chez les entrées de gamme yamaha que je trouve "rebutant"

mais je prendrai sans hésiter la yamaha, m'enfin bon ca c'est juste mon avis maintenant c'est à toi d'essayer
It ain't over !
ok et pour l'ampli je voudrais pas mettre beaucoup de sous car je le chnagerai pour un plus gros plus tard
Lucas31
Salut je vends un Peavey Rage 158 transtube cité plus haut.
C est clair c l'idéal pour commencer, il crache vraiment pa mal:
-equalizer 3bandes
-2 canals disto/clair
-sortie casque
-entrée CD/Tape pour joué avc un fon,...

Je le vends 75€
DI moi si tu est interessé possibilité denvoi

a+
Peavey Rage 158 transtube a une disto inexistante et son saturé inexistan parait ke c'est pas le top puis il coute 100€ neuf
Lucas31
ok c kom tu veu moi jle trouve vraiment sympa pour debuter
tu pourrai menvoyer des morceau ke tu jou avec stp son clean et saturé

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...