Paire de pickup polyvalent sa existe?

yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Salut je compte vendre ma strat us et me payer de nouveaux pickup sur ma ibanez.Voilà donc,j'ai déja jouer sur une js et une jem sur un marshall
jcm tsl dernière version tête baffle lampe.Je sais que pour le gros metal cé pas trop l'amplis mais niveau disto claire sa sonnais top 1.Niveau metal sa jette?Ya beaucoup de sortie des pickup?

Sinon clean j'ai bcp aimé (j'ai essayé des guitares bas de gammes aussi) et ces pickup déchirent.Les paf et norton je crois? Donc voilà en grosse satu sa sort comment?

Sinon si vous conaissez des pickup (si vous conaissez une gratte qui les possède aussi) dites moi le,je vais essayé!

P.s Emg sa sort bcp aussi mais cé pas mal plus metal et vu que je vend ma strat je veux quelque chose polyvalent. P.s ma gratte cé une 1570!
Droopy22©®
le 89 il est polyvalent
t as un 85 et un SA dans le meme micro
avec un 81 en bridge t en a de la polyvalence
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Un 85 neck et 81 bridge? (je pense ya un pack genre zakk wylde qui se vend mais je sais pas si on sauve des sous)....Mais rock&roll rock classique sa sonnerait? Et en blues/jazz?
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
J'ai essayé une esp avec cette config sur un amplis nul par example..Mais en mag j'ai essayé une autre qui avait des emg ,mais pas 85 ni 81...sa sonait plutot blues,rock (sur un jcm tsl de marshall)
Droopy22©®
ah ouais
81/85 pour blues rock oublie
prend plutot du Duncan passif
Sh1 / TB59
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
TB59 cé pas sur certaines jackson sa?Si tu conais une gratte qui à cette config....Sinon,je joue pas que tu blues,mais je vais t'avouer que je joue souvent avec un son lourd.Mais quand je pratique tout tranquille chez moi je joue plus souvent du blues.

Sinon ya peut-être une config asser "batarde" qui donnerais 1 pickup avec bcp de output et un qui en a un peu moin...Que penses-tu des dimarzio?
alain147
Voila ce qu' il te faut

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Droopy22©®
di marzio y a du bon aussi
y a le tone zone
il est splittable, je l ai pas super bien testé splitté mais c etait plutot convaincant
en position double je le connais plus, j en ai eut un (branché sans split helas) et ca sonnait bien pour le blues et pour le gros metal (mes 2 utilisations de ce micro quan je l avais encore) mais c est pas non plus le plus puissant de la marque, mais il est bien polyvalent
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Bah j'ai oublier de préciser c'est 2 humbucker je prendrais..Sinon je pourrais changé le single coil s-1 mais je crois pas sa serait bien essentiel....Il donne un son acoustique en split..

Sa serait surtout à utilisé en simple...Donc peut-être qu'un seul pickup ferait le job.Le v8 (bridge) a un son sec claire mais pas asser de output je trouve.Le v7 (neck) a un son plus chaud et bluesy.
Sauron
  • Publié par
    Sauron
    le
Le tone zone est ...TRES Métal et il est absolument nul en clair...
Je l'ai sur ma jcustom et j'en suis ravis.

Pour moi je micro en bridge qui ma étoné par sa versatilité c'est le Duncan distortion (sh6) tb6 pour guitare floydées...une fois splité et en clair il est étonant...contrairement au tone zone.

le trio : tone zone (agresif) blue velvet et Air norton est tres bon...on peut couvrire une bonne pallette de style (aproximativement) en ayant une guitare tres cohérente...voila

Mais si tu veux de la creme...vas chez seymour.
Sh6 ou custom custom en bridge...et un jazz en manche ^^
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Euh comment sa pickup pour guitares floydé?J'ai un floyd mais le pickup reste un pickup nan?

Sinon je rappel que je veux pas absolument un son jazz mais quelque chose qui peut le faire..(D'apres le nom jazz.....c'est surement un micro très relax.)Mon v7 le fait en blues (jazz un peut moin),mais chu pas un fan de jazz.Je suis plus blues.

Donc peut-être changé mon v8 pour un micro qui le fait en métal,disto plus intense et garder mon v7 pour le blues qui a un son un peu plus daube mais qui le fait quand même...
Sauron
  • Publié par
    Sauron
    le
lol, faut pas te fier au nom...tu peux jouer du death avec un micro jeff beck...

le jazz a un super son pour un micro manche il est parfait. (je n'aime pas le jazz nomplu).

j'ai viré mon v8 pour un tb6 (version sh6 pour floyd) sur ma rg 550 ltd...et j'en suis tres content.

si tu veux un micro plus tranchant alors prends le tone zone.
Dont do that !
The love GURU

Sauron
  • Publié par
    Sauron
    le
il y a en effet des micros pour les floyds...T au lieu de S chez seymour et F spaced chez Dimarzio

T= trembucker=tremolo humbucker

F spaced= espacement pour le floyd
Dont do that !
The love GURU

yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Donc metal plus tranchant bridge => tone zone
Metal plus gras => Sh6 (parceque j'ai un floyd)
jazz en neck => Son polyvalent pour blues/rock

Mais le tb6 est un pickup avec beaucoup de output? Se comparerais à quoi?Un emg?
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Ah oui et cé koi la différence en un trembucker et un humbucker?

En ce moment sur guitare électrique...