Palm Mute qui sonne pas beaucoup: micros, ampli, ou tirant?

An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Bonsoir

Voilà j'ai essayé la guitare de Scanlan75018, une JS100, et j'ai remarqué qu'elle sonnait pas beaucoup en Palm Mute. Donc je me demandais si c'était à cause

-les micros DiMarzio Evolution montés dessus

-le tirant de cordes 9-42

-L'ampli Peavey Classic 20

Si vous pouviez me répondre assez rapidement ce serait cool (et les détracteurs qui me disent que je bourrinne pas assez avec mon poignet, qu'ils sortent )
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
A mon avis, c'est parce que l'ampli a un dos ouvert. Essaye-là sur un ampli 2 corps avec un vrai baffle fermé, et là ça ira bien...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Et puis les Evo en palm mute C'est plutot un micro de soliste. Prends un Duncan Distortion, tu feras trembler les murs ;-)

Ced777
An0
  • Publié par
    An0
    le
deux avis différents...arf :s
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Parce qu'il n'y a pas qu'un seul problème et une seule solution... nos deux avis sont bons... c'est tout le matos qu'il faut revoir ;-)

Ced777
MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MaroSA
    le
et la technique ?? c'est avant tout ta main droite (si t'es droitier) qui fait le muting... ca vient pas de là ??
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
An0
  • Publié par
    An0
    le
MaroSA a écrit :
et la technique ?? c'est avant tout ta main droite (si t'es droitier) qui fait le muting... ca vient pas de là ??

non, avec ma gratte chez moi ca marche parfaitement alors que c'est une bas de gamme...je bourinne beaucoup en palm mute...mes médiators usés en sont les témoins
scanlan75018
ca peut pas venir de la lutherie en tout cas ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Kent Frusciante
si la technique de ta main droite ( si t droitier ) est bonne alors ça peux venir de ton tirant lol , en general, on monte du 10_46 voir +
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
scanlan75018 a écrit :
ca peut pas venir de la lutherie en tout cas ?

Non pas vraiment... enfin c'est vraiment secondaire. Bonne idée de kent: pass à un tirant plus costaud (9-46?), ca sera un peu plus propre et costaud dans les basses.

Ced777
Gib27
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Gib27
    le
J'ai eu l'occasion de tester la JS100 de Scanlan pendant 3 jours avec mon matos (un fender hot rod et un Boss GT6 et je n'ai pas eu ce genre de problème! j'ai trouvé qu'elle sonnait bien et qu'elle arrachait!
Vds tête mesa rectifier solo 50.--->750€
Le Klown Du 57
Moi jai du 9/42 et ça me pose aucun prob pour le palm muted (vu que je joue du metallica et qui ya que ça) moi je pense plutot o réglage de la disto de lampli pour bien sentir un palm fo etre généreux en gain.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
An0
  • Publié par
    An0
    le
Ok merci les gars, la JS100 vient de passer devant la Schecter dans mon classement provisoire.
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
je réveille ce topic car j'ai le même problème....

sauf que je sais que ce n'est pas l'ampli!!! ni ma mon poignet!

avec mon ancienne gratte ( aria pro 2 okkaz bas de gamme) j'ai un palm mute qui déchire par contre avec mon ibanez s470 le son que j'ai est froid manque de Basse et de gain en palm mute.....

est ce le micro tb12 ( bridge)???

merci
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang

En ce moment sur guitare électrique...