Palmares de la meilleure gratte metal pour 1500 euros

lord_ayron666
Salut

J'ai une Jackson King V pro et je joue dans un groupe de metal.
pour ceux ki ont pas entendu le sMP3 sur le lien d'en dessous, on fait du metal generique, tendance gros rock, avec une chanteuse.
Je sui donc amateur de gros son et voudrai un son se rapprochant de la démop, sachant ke je revends ma king V (bah oui c a fait un an, j'ai envie de changer, la vie est courte koa....)

Donc voili mes choix :
- ESP MII (10 000 F)
- LP Gothic studio ( vue à 9000 F, car au dessus ca vo pas le coup )
- LP Std DC (à 12 000 F, mais c 'est justifié)

Voila le reste c pour vous...Je vous demande un avis subjectif (ben le votre), et svp Connaisseur (pas des trucs genre "j'ai entendu dire k'elle sonnait").Merci de ne pas citer des grates comme : FENDER, IBANEZ et tt guitares avec des formes injouables (BC RICH, EXPLORER, WARRIOR, FLIYNG V, DEVIL....)

Je me posai aussi la question suivante ; quel est le meilleur Seymour duncan adapté au METAL ??? ( le SH 6 sonne bien mais je connai pas les autres...SAchant kec pour mon grateu ky veu un son à la System of a Down => genre atack et coffre et k'a une ltd avec des faux Seymour).

Merci les gars
franoua
  • Publié par
    franoua
    le
la LP DC n'est pas forcément une guitare métal c'est une guitare qui peut être utilisée pour faire du métal, mais ce n'est pas sa vocation initiale
sinon pour moi je dirais la K7 (1500/1600)
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
SepultallicA
Tu la vends combien ta king V?
Moi si j'étais toi j'opterais pour une ESP!!
Djib
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Djib
    le
Moi je pencherais pour l'ESP (déjà parce que je suis fan...).
J'ai un pote qui s'en ai payé une et apparement c'est vraiment une bonne gratte.
Par contre il joue pas du metal avec donc pour le gros son je sais pas...
Sinon pour les "formes injouables" comme l'explorer, j'en ai une et ben je suis pas du tout d'accord!! voilà!
Il est où le mâgnot???
keogh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    keogh
    le
Djib a écrit :

Sinon pour les "formes injouables" comme l'explorer, j'en ai une et ben je suis pas du tout d'accord!! voilà!

Explique, qu'est-ce que t'entends par "forme injouable"?

lord_ayron666 a écrit :

Je me posai aussi la question suivante ; quel est le meilleur Seymour duncan adapté au METAL ???

Un TB4 (the JB) pardi! Ca arrache du tonnerre, d'ailleurs, il est monté en série en chevalet sur les Jackson US, qui soit dit en passant ne sont pour la plupart pas réputées pour être jouées en country!!!
Djib
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Djib
    le
Ouais mais justement il ne veut pas ce style car c'est ce qu'il appelle une forme injouable...
De plus vraisemblablement il hésite entre 3 grattes...
Mais t'as raison qd même j'ai déjà entendu parler de cette gratte et elle a l'air pas mal du tt
Il est où le mâgnot???
slug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slug
    le
????????
c pas une forme injouable ça!!!
tu sais jouer debout et assis

explique ce que t'apelles forme injouable
skunk.fr
Oui, il est vrai que la Hard Master de Lag est une très bonne guitare, g eu la chance de la testé et g été impressionné surtout qu'elle est a moins de 1500€ dans les bonnes boutiques. Bref je pense que c'est du tout bon c'te gratouille.
Faites vous plaisir avant tout
Epiphone SG Seymour Duncan 59 Paf neck SH4 bridge
Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le
La métal master est encore mieux , par contre faut voir si elle est à moins de 1500 euros ... et en plus, la forme est conventionnelle, même si je trouve pas que la hard master est une forme "injouable" ....
spindizzy
la hard et la metal sont les memes guitares...sauf la forme

trashmaster

hardmaster
Salade d'Endives
On peut avoir des photos pour se rendre compte de la différence?
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
spindizzy
oups j'ai merdé la, je me suis trompé dans les noms :-(

désolé, salade ou un autre modo vous pouvez retirer mes posts s'il vous plait...
Joe la fourchette
djib tu en pense koi de ta explorer ? ta quel micro dessu ?
car en fait j'aimerai m'acheteer la tld ex-351 alors je voulais avoir des avis ....
elle casse tout la 351D james hetfield
lien pour la voir : http://www.espguitars.com/html(...).html

d'ailleur ca ca doit etre tres bien pour faire du metal et c'est pas execif le prix ( koi ke en france elle doit valoir bien plus ke sur le site )
- A black heart will only find beauty in darkness -

En ce moment sur guitare...