Eric79 a écrit :
en gros ma question c est est ce que ca vaud le coup de mettre 130 euros de frais dans un manche qui me plais pas aux doigts ou dois je inverstir un peu pluss pour un manche super bien qui me plairai (c est p tet une question un peu con que j ai deja la reponse mais bon ....)
Clairement non. D'ailleurs je me demande pourquoi tu n'as pas régler ce problème plus tôt. L'approche d'une guitare se fait essentiellement sur le confort de jeu donc en majeure partie au niveau du manche. Si le manche ne te plait pas aucun intérêt d'investir dedans.
Si tu veux changer de manche l'idéal serait que tu teste ces modèles de guitare :
Fender Classic Player 60 : Profil C radius 12
Fender Classic Player 50 : Profil soft V radius 12
Fender Classic 60 ou AVRi62 ou Road Worn 60 : profil C radius 7,25
Fender AVRi57 : profil V radius 7,25
Fender Classic 50 ou Road Worn 50 : profil soft V radius 7,25
Fender American Deluxe : profil modern C ou V radius compensé 9,5 à 14
Fender American Standard ou HighWay 1 ou American Special: profil modern C radius 9,5
Fender Classic 70 (ou AVRi 70): profil U radius 7,25
Tu as là ce qui se fait actuellement en manche Stratocaster, les essayer te permettrait de savoir quel manche te convient.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/