Panne et refection de ma strat 1994 avis wanted :)

• Publié par
    Eric79
    le 11 Déc 2010, 03:26
Bonjour a tous ceux qui vont lire ce post

Je lis ce forum depuis une petite paire de mois et j ose poster

Alors voila ma bonne vieille strat que j ai acheté neuve en 1994 bas de l aile, problème de manche, ca frise de partout meme a 5 mm de hauteur a la 12 eme case.

le manche a besoin d une rectif de frettes et donc c est 130 euros chez le luthier avec reglage

Ce soir j ai tout demonté histoire de voir

o.pallares ca serai un luthier du custom shop selon mister google mais ceci dit moi j en sais rien

ca c est les frettes je peux en refaire demain parce qu en flash en travers c est dur a faire ressortir donc demain en lumiere du jour ca sera plus simple

le talon ....

le corp
Fenson66
Salut et bienvenue pour ton premier Post !!

C'est quoi au juste ta question ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    Eric79
    le 11 Déc 2010, 03:39
Voila alors en fait je voudrai vos avis

Cette gratte sonne super bien , j ai essayé une dizaine de strat en magasin et y en a pas une qui ai le meme son , mais je n ai jamais aime ce manche, je le trouve trop fin , ca me fait mal au pouce (j ai eu un accident de ski y a 8 ans entorse du pouce)

j ai essayé pleins de strats en magasin, et avec un manche modern C vernis satiné et touche mapple aucune douleur en 2 heure

donc je me demande ce que je dois faire

autre guitare , changer de manche , vendre la guitare (en meme temps crise de gas comme vous dite je me verrai bien avec deux )

donc voila
  • Publié par
    Eric79
    le 11 Déc 2010, 03:40
mon ordi a buggué entre le 1er et le 2eme post donc je comprend que t ai pas compris lol

c etait trop ralenti donc j ai posté avant la fin
Fenson66
Ok je comprend mieux maintenant.

Et bien puisque tu trouve que ta guitare sonne comme aucune autre et que tu n'aime pas ton manche plusieurs solution s'offrent à toi.

- Plutôt que de faire une planimétrie tu change le manche par un qui te convient (compter environ 250-300€ pour un manche de qualité)
Mais bon faut pas se leurrer, le manche joue un rôle important dans le son de la guitare et tu n'obtiendra peut être pas les mêmes sonorités avec un nouveau manche.

- Ou bien comme tu le dis acheter une nouvelle guitare, mais au risque de perdre les caractéristiques sonores que tu à l'air d'apprécier tellement.

En fait c'est à toi de voir si tu tiens à ta guitare et si tu est prêt à l'abandonner pour une autre. Et ça dépend de ton budget également, ça ne vaudrait pas le coup de vendre ta guitare pour en acheter une "moins bonne".

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

• Publié par
    Eric79
    le 11 Déc 2010, 03:52
en gros ma question c est est ce que ca vaud le coup de mettre 130 euros de frais dans un manche qui me plais pas aux doigts ou dois je inverstir un peu pluss pour un manche super bien qui me plairai (c est p tet une question un peu con que j ai deja la reponse mais bon ....)
Fenson66
Eric79 a écrit :
en gros ma question c est est ce que ca vaud le coup de mettre 130 euros de frais dans un manche qui me plais pas aux doigts ou dois je inverstir un peu pluss pour un manche super bien qui me plairai (c est p tet une question un peu con que j ai deja la reponse mais bon ....)

Clairement non. D'ailleurs je me demande pourquoi tu n'as pas régler ce problème plus tôt. L'approche d'une guitare se fait essentiellement sur le confort de jeu donc en majeure partie au niveau du manche. Si le manche ne te plait pas aucun intérêt d'investir dedans.

Si tu veux changer de manche l'idéal serait que tu teste ces modèles de guitare :

Fender Classic Player 60 : Profil C radius 12
Fender Classic Player 50 : Profil soft V radius 12
Fender Classic 60 ou AVRi62 ou Road Worn 60 : profil C radius 7,25
Fender AVRi57 : profil V radius 7,25
Fender Classic 50 ou Road Worn 50 : profil soft V radius 7,25
Fender American Deluxe : profil modern C ou V radius compensé 9,5 à 14
Fender American Standard ou HighWay 1 ou American Special: profil modern C radius 9,5
Fender Classic 70 (ou AVRi 70): profil U radius 7,25

Tu as là ce qui se fait actuellement en manche Stratocaster, les essayer te permettrait de savoir quel manche te convient.

jphoenix
Tu as supporté un manche qui te faisait mal aux doigts à cause de ta blessure au ski pendant 8 ans ?!!

Sacré endurance mon vieux

Sinon beau dilemne, si tu as essayé plusieurs Strat et qu'aucune te fait vibrer, je pense que je changerais le manche à ta place
  • Publié par
    Eric79
    le 11 Déc 2010, 04:12
ok

ben a l époque pas de strat meme a essayer dans mon bled (niort 79)

donc je l avais commandé , j avais jamais essayé de strat

voila

je me suis mis a aimer trop ce son et depuis que j en ai testé pleins en magasin j aime les manches (mais pas le mien )

bref je devais avoir la reponse a ma question avant de poster .......
  • Publié par
    Eric79
    le 11 Déc 2010, 04:14
oups vous repondez plus vite que j ecris lol d ou croisage de post
Fenson66
Ah , si t'aime les manches on ne peut rien faire pour toi ! On parle guitare ici !

Ok je

• Publié par
    Eric79
    le 11 Déc 2010, 04:16
haha lol elle est bonne

ma copine est pas d accord
  • Publié par
    Eric79
    le 11 Déc 2010, 04:22
plus serieusement

Fender Classic Player 60 : Profil C radius 12
Fender Classic Player 50 : Profil soft V radius 12
Fender Classic 60 ou AVRi62 ou Road Worn 60 : profil C radius 7,25
Fender AVRi57 : profil V radius 7,25
Fender Classic 50 ou Road Worn 50 : profil soft V radius 7,25
Fender American Deluxe : profil modern C ou V radius compensé 9,5 à 14
Fender American Standard ou HighWay 1 ou American Special: profil modern C radius 9,5
Fender Classic 70 (ou AVRi 70): profil U radius 7,25

j ai deja pensé a tester tout ca

mais dans mon bled j ai testé que le modern C radius 9.5 vernis satin j ai trouvé ca super

j ai testé aussi la cp 60 mais pas reglée cordes rouillées micros pas reglés donc ca vaud pas

je descend a bordeaux la semaine prochaine pour tests plus avancés voila (cé pas facile tester en province)
Fenson66
Eric79 a écrit :
haha lol elle est bonne

ma copine est pas d accord

Oh flûte j'allais te demander ton numéro , bon ben c'est tout si madame est pas d'accord

Aller un peu de sérieux : pour les manches je pense que le mieux est de les tester , tu pourrais trouver plus confortable que celui que tu as essayé, le radius ayant également un rôle important dans le confort de jeu.

Tu pourrais aussi voir s'il n'y a pas des forumeurs par chez toi, je suis sur qu'il y en a qui se ferait un plaisir de te faire essayer les modèles qui manqueraient à Bordeaux.

• Publié par
    Eric79
    le 11 Déc 2010, 04:28
en tout cas ne faites pas de ski

ou alors avec des gants en maille de fer

les batons c est dangereux

En ce moment sur guitare électrique...