Par ou commencer l'electrique avec des bases ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Syno38
  • Syno38
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Syno38
    le 11 Déc 2009, 12:31
oui ça pullule même
milenko t'en as filé 2 déjà

mais le plus simple reste encore l'ami gogole... nom de chanson + tab ou + guitar pro et ça roule
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Les tablatures format .gp5 sont aussi des partitions : tu as une portée pour la tablature, et une portée pour la partition.
M'enfin, pour avoir fait du piano au Conservatoire, je trouve que les tabs sont plus pratiques que les partitions traditionnelles : tu sais où tu poses tes doigts pour faire ton si b, et tu n'as pas à choisir entre toutes les possibilités de si b du manche.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le
au fait, si tu veux pas te payer guitar pro, y'a l'alternative gratuite, qui est quasiment aussi bien (à quelques poils de cul près..) c'est tuxguitar
http://tuxguitar.herac.com.ar/
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
thebestofnoob
Ok merci, et vous pouvez me dire ce que vous pensez de la pédale plus haut. Ou m'en proposez d'autre (pas plus de 80 euros) je c'est, c'est sérré, mais c'est pour mi habituer.

Encore merci
benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le
t'aime quoi comme genre de musique et comme groupe ? Sa aide bcp pour le choix des effets . Perso je prendrais quelques pédales "seul" pour 80€ (t'en a bien 4 ou 5+ cables).
"Only a Givson is good enough"
milenko
thebestofnoob a écrit :
Merci beaucoup pour toutes ces infos, mais quand je suis rentrer chez moi, il y avait un pack squier + ampli + accessoire. Je meurt, car je peux pas l'ouvrir avant noel[...]

thebestofnoob a écrit :
Bonjour, je déterre pour savoir, si cette pedale d'effet est convenable (pour une multi) de débutant :

http://www.woodbrass.com/PEDAL(...)[...]

milenko a écrit :
De base, on n'a pas forcément besoin d'un multi-effet... débutant ou pas.

C'est surtout une question de goût : que recherches-tu ? Une distorsion qui manquerait à l'ampli de pack que tu n'as pas encore essayé ? Une reverb ? Un chorus ? Sais-tu à quoi correspondent ces effets, et ce qu'ils sont censés t'apporter ?

Je dis ça, parce que souvent, quand on débute, on est attiré par le côté "couteau suisse" des multi-effets cheaps, et on en achète un... pour s'apercevoir 3 mois plus tard qu'on n'utilise que la disto avec un peu de chorus parfois.
Perso, j'en reviens, et après 1-2 ans d'ampli hybride à modélisations, avec une tonne d'effets (dont je n'utilisais même pas un dixième), je me "contente" d'un ampli et d'une pédale de chorus.

Je trouve qu'une pédale est là pour se rajouter par dessus un ampli, pour "fusionner" avec l'ampli, pas pour ajouter un n-ième canal à l'ampli.

Tout ça pour dire que je pense qu'un multi-effet de base, sur un ampli de base, c'est plus un gadget qu'autre chose .

Ben, en gros, mettre de l'argent dans des effets, alors que tu ne connais même pas ton ampli, ce n'est pas très logique... sans compter que c'est un ampli de pack.
C'est comme changer les micros d'une guitare sans jamais les avoir essayés...
thebestofnoob
Je disais sa car sur l'ampli (http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+FENDER+-+FRONTMAN+SERIES+-+FRONTMAN+15+R+-+1X8%22+%20+15+WATTS) il y a une reverb, et rien d'autre (sauf le son) en tous cas si j'ai bien compris. Mais bon vous avez raison, je l'ai pas encore essayer.

Et j'aimerai savoir, pourquoi il y a plusieurs volume (2) ?

@ben09 : Je joue du rock, mais après les groupes, je pense a oasis, muse, AC/DC, et peut etre radiohead.

Merci encore.
milenko
Le truc, c'est qu'avec le Fender Frontman 15R, une reverb + un canal drive (overdrive/distortion), ça suffit largement pour débuter.
Du coup quel effet te manquerait-il ? Dis toujours, ça peut être intéressant si tu as une idée précise.

Du coup, ça te donne la réponses à ta dernière question : il y a un volume pour le canal clean, et un volume pour le canal drive, car l'ampli possède 2 canaux à volumes séparés.

Par contre, pour du Muse, l'ampli risque d'être limité, mais bon, c'est un ampli de pack, faut pas trop en demander.

Pour l'achat d'une pédale/multi-effets, il faut se renseigner pour savoir si le Frontman 15R accepte bien les pédales, sinon, ça ne vaut pas le coup .
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
milenko a écrit :
Le truc, c'est qu'avec le Fender Frontman 15R, une reverb + un canal drive (overdrive/distortion), ça suffit largement pour débuter.
Du coup quel effet te manquerait-il ? Dis toujours, ça peut être intéressant si tu as une idée précise.

Du coup, ça te donne la réponses à ta dernière question : il y a un volume pour le canal clean, et un volume pour le canal drive, car l'ampli possède 2 canaux à volumes séparés.

Par contre, pour du Muse, l'ampli risque d'être limité, mais bon, c'est un ampli de pack, faut pas trop en demander.

Pour l'achat d'une pédale/multi-effets, il faut se renseigner pour savoir si le Frontman 15R accepte bien les pédales, sinon, ça ne vaut pas le coup .

Non, tout mais pas le Frontman, de la pure daube !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
milenko
En gros, il dit, je suppose d'expérience, que le Frontman 15R est une daube (en même temps, c'est un ampli de pack), et que ça ne sert à rien de lui mettre des pédales ou un multi-effets.

M'enfin, c'est pas la catastrophe : tu te retrouves avec une guitare et un ampli de pack pour Noël, donc gratos, faut pas cracher dessus tout de suite (dans 6 mois peut-être). En plus, tu n'as pas encore gaspillé ton argent dans une pédale/multi-effets, ça aurait pu être pire .
Au moins, tu auras de quoi t'entraîner, et comme tu débutes, il y a de fortes chances pour que tu t'accommodes très bien de ce matos de pack pendant 1 an.

Au pire, tu te rachèteras la Squier Classic Vibe qu'on t'avait conseillée dans 1-2 ans .

En ce moment sur guitare électrique...