Bonjours tout le monde
Je viens de m'acheter une electro accoustique de marque ibanez a 250€ car j'etais depuis le debut avec une yamaha electrique pa cher et tout allez bien avec elle mais avec l'ibanez j'ai l'impression que je dois tout reapprendre les cordes sont beaucoup plus dur a appuyer surtout pour les barré a la 12 frette j'ai 8 mm entre la corde et le manche donc voila je voudrai savoir votre avis si c'est juste de l'entrainement ou autre chose
merci d'avance
Il est tout à fait normal de trouver plus dur à jouer une folk plutot qu'une électrique. Mais ta guitare me semble très mal réglée. Comme 90 % des guitares que l'on trouve en magasin (enfin c'est mon avis... ).
Ramène la guitare ou tu l'as acheté. Dis leur de la régler ou de te la changer.
Voici la norme d'espacement entre la corde mi grave et le manche à la 12em fret sur une folk : 2.5 mm
1ere fret : 0.3 mm
Tu peux aussi avoir une action identique à une électrique. Ce qui fait toujours pour la corde de mi grave :
12 em fret : 2.5 mm
Merci pour ses informations ! Je comptait également me payer une folk, et j'avais essayé celle d'un pote dont l'action m'avait vraiment effrayé, plus de 10mm à la 12eme. M'enfin
Je te remercie donc je pense allez dans un magasin me faire regler sa mais sa peut etre fait sur tout les guitares car je vois pa comment il va faire
sinon j'ai lu qu'il existe differente corde donc peut etre sa m'aiderai aussi nan?
Cela peut être fait sur toutes les folk à condition que le manche ne soit pas déformé à l'extrême. Si c'est le cas tu peux garder ta gratte pour allumer le feu de ta cheminée
Trève de plaisanterie on peut agir sur l'action des cordes grace à la tige métallique qui traverse le manche. Et si cela ne suffit pas on peut travailler sur le sillet de touche ou encore sur le sillet situé sur le chevalet.