youplab00m a écrit :
Citation:
De toutes façons, plus l'action est haute plus les cordre vibrent alors les gard faut arreter de faire les tafioles ça sert a rien de garder des doigts de bébé toute sa vie, montez vos cordes et faites les hommes !
Ouep ben moi je préfère le son de ma strat avec les cordes qui frisent. (mais que je n'entends pas à l'ampli biensur)
Ca sonne comme 'une strat' avec une bonne attaque bien sèche.
J'avais bien essayé de remonter un peu les cordes pour être plus a l'aise (plus facile pour moi les bends avec des cordes hautes que basses) mais j'étais déçu du son, ça sonnait plus comme une strat... c'était trop rond, trop clean.
Je suis d'accord avec toi. Par contre moi j'avais un peu plus de frisette sur la corde de Si à partir de la douzième case et je voyais bien la différence dans un solo par exemple avec un perte flagrante de sustain. Donc je l'ai remonté un chti peu. Personnellement, les cordes plus prés du manche me permettent de fluidifier mon jeu.
PS: Quand tu remontes un pontet, il y a d'autres réglages à faire, par exemple sur la tension de la corde?
.
Si vous arrivez à lire cette phrase, c'est que vous êtes trop prés.
.