Pb de Strat qui frise

grr.egg
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    grr.egg
    le
Bonjour a tous je suis un ptit nouveau !
D'abord je tenais a dire que c'était cool de pouvoir discuter sur un forum avec des gens partageant la meme passion.
Et maintenant je vous expose mon pb; on viens de m'offrir une Fender Stratocaster american series hss1 et j'essais de m'en montrer digne (arf y'a beaucoup de boulot) et les cordes de mi la ré frisent un pêu tout le temps... je l'ai ramenée trois fois au magasin et hier elle ne frisait pas qd je l'ai essayé sur l'ampli chez mon vendeur. En rentrant je me suis aperçu qu'a ''vide'' (sans ampli) elle frisait toujours normal plus ou moins sur une elctrique je pense mais quand je l'ai branché et fais des essais ba on entend en fond la frise je voulais donc savoir si l'un d'entre vous a deja rencontrer ce Problème d'avance merci.
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Pas mal pour un premier message
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Bizarre comme problème...
Si tu attaque les cordes trop fort c'est normal que ça frise...
Sinon je n'en ai pas la moindre idée
grr.egg
  • Publié par
    grr.egg
    le
je ne peux pas dire que j'attaque fort cela pourrait il venir de mon ampli lui il me donne une ''frise sur les notes aigu j'ai remarqué.
Sinon peu etre que je ne joue pas assez fort chez moi (appart ) par rapport au magasin passke lui pour me la faire essayer il a pousser l'ampli...
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Essaye ton ampli avec une autre gratte, si c'est ça le problème tu le verra, y'a peu t'être un ressort qui a claqué ou l'enceinte qui a morflée
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
En fait c'est difficile à comprendre il faudrait pouvoir écouter, demande à un pote guitariste s'il peut t'aider
celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le
Toujours le même problème avec les strats...
Faut monter les cordes à 1 cm du manche pour que ce soit propre...
Jareth
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jareth
    le
celcius a écrit :

Un peu trop facile comme réponse...
.
Si vous arrivez à lire cette phrase, c'est que vous êtes trop prés.
.
grr.egg
  • Publié par
    grr.egg
    le
lol merci du conseil mais elle rique d'etre une peu heu comment dire... je cherche le mot .... injouable! ouais c ca injouable lol
PLus serieusement c donc un pb propre a la stratocaster?
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Maglite
celcius a écrit :

1 cm?????? C'est une blague?
Mag
Maglite
grr.egg a écrit :
lol merci du conseil mais elle rique d'etre une peu heu comment dire... je cherche le mot .... injouable! ouais c ca injouable lol

Elle a été réglée au magasin?
Mag
celcius
  • Special Ultra utilisateur
grr.egg a écrit :

J'exagère un peu!
Mais oui une strat c'est difficile à régler, faut trouver un compromis entre confort de jeu et propreté d'intonation.
D'un point de vue général, une strat standart se joue avec une action haute ou alors c'est frisette une case sur deux!
Mais il y a tellement de différences d'un modèle à l'autre c'est tout sauf standart!
Si le son est propre à l'amplification ne te prends pas la tête. Mais si la fristte est à un tel point que la corde est étouffée, faut remonter les cordes!
Bon courage...
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
cherche pas: gratte neuve> luthier pour réglages
çà me fait penser que la mienne (de strat) doit aussi y aller pour sa petite révision annuelle (et ouais un manche çà bouge)
grr.egg
Merci pour le renseignement et oui Maglite elle a été réglé au magasin....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
grr.egg
juh a écrit :
cherche pas: gratte neuve> luthier pour réglages
çà me fait penser que la mienne (de strat) doit aussi y aller pour sa petite révision annuelle (et ouais un manche çà bouge)

Je l'avais compris lol mais la je l'ai ramener trois fois au magasin donc bah voila comme on en l'entend pas trop a l'amplification je vais suivre les coneils de celcius je pense.... sinon ba je verrai....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.

En ce moment sur guitare électrique...