Peavey raptor

Forum Peavey
Forums
maurwakh
Bonjour,

J'ai acheter il y as quelques semaines, une peavey raptor junior , c'est une guitare débutante qui vaut a peu prés 110€.
Je n'aime pas le sons, elle fais un mauvais sons, je n'est pas de pédale d'effet et je possede un ampli kustom 10w, possedant disto et reverb.
D'ou vient le mauvais sons, de la guitare, ou de l'ampli ???
Esque avec une pedale d'effet disto/overdrive, j'obtiendrais un sons plus correct ou tout vient du seul et unique micro double bobinage qui est dessus ???

merci

Maurwakh
XmaX-Eleck
ça vient du micro et de l'ampli aussi ^^ lol

bon, achete toi un multieffet , le son bien sur deviendra bon ....
www.GuitarTabs.ici.st
tt les tabs, tt les styles !!! Gratuit !
maurwakh
es tu sur pour le multi effet ???
car sur un guitare comme celle ci ça peu venir du micro !! Vu que c'est bas de gamme.
RAWm1
  • #5
  • Publié par
    RAWm1
    le 16 Apr 07, 15:38
J'ai une peavey raptor, pendant 4 ans sur un ampli de merde... 15watts transistor, bah son de merde, je jouais sans la brancher le plus souvent.

Après j'ai acheté un AD30VT, et là, ça sonnait bien, enfin bien pour uen guitare bas de gamme.

Donc ça vient de l'ampli, pas de la guitare, même si la guitare elle même a ses limites.
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
K.Lagan
+1 pour l'ampli, un bon ptit vox ou roland cube pas trop cher, ça sera djà mieux ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
maurwakh
ok, ba écoutez merci, je ne pensais vraiment pas que mon ampli kustom 10w y serais pour quelque chose, mais bon, je vais suivre vos conseil. donc merci bien et bonne continuation a vous.

Et si je devais changer mon micro double, pour jouer du rock/metal, quel micro devrai je choisir???
histoire d'avoir une qualiter de sons encore meilleur, sachan que je ne souhaite pas vraiment changer de guitare pour son look et le manche qui est vachement souple, je le trouve assez agréable as jouer.

merci
K.Lagan
Oula, crois moi enlève toi cette idée de changer de micro sur ta peavey ... Un bon micro couterait aussi cher que tte la gratte, dont je me permets de douter (pardonne moi ) de la qualité de la lutherie ...
Bref un micro tip top niveau ne te fera sonner guère mieux, un peu comme si tu mettais une carte graphique dernière génération dans un ordi peu performant ...

Dans un premier temps je te conseillerais donc de changer d'ampli, après au pire si tu veux diversifier ton son, tu t'achètes un ptit multieffet (jai déniché le mien à 30€ d'occase, c'est pas du haut de gamme mais ya franchement de quoi s'amuser avec).

J'ai un pote qui possède également une ptite peavey (celle là : http://www.musik-service.de/im(...)0.jpg taille 3/4 qui a bien morflé en plus), je dois dire qu'elle sonne de manière franchement bluffante dans son bon gros ampli (un 100W de bonne qualité, me rappelle plus la marque et la ref désoley =p).
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
maurwakh
merci beaucoup pour tout vos conseils, bonne continuation.
K.Lagan
Eh ben de rien justin . Bon achat à toi, au plaisir
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur guitare électrique et Peavey...