Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey Wolfgang, besoin d'aide avant GAS

Forum EVH
Forums
8
  • 8
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    8
    le 13 Jan 09, 19:03
Bonjour tout le monde

En vacances au Mexique j'ai trouvé hier une boutique vendant une Wolfgang pour 17000 pesos, soit au cours actuel 925 euros. Une autre Wolfgang est ègalement en vente pour 11500 pesos (625 euros).

Vu ces prix on peut dire que je suis interessè donc avant de craquer j'ai besoin de conseils pour savoir si, sur le papier, ces grattes sont à un bon prix, s'il y a des élements à inspecter attentivement sur ces guitares et dans quel ordre de prix on les trouves par chez nous.

Seul problème, j'ai peu d'infos sur les grattes et encore moins sur la deuxième que je n'ai pas eu en main.

Alors la plus chère est d'un beau rouge, table sculptée en érable flammé, touche érable et chevalet fixe (stopbar + tune-o-matic) des cavités sont creusées dans la table pour accueillir les élements du chevalet. Elle a pas mal de pocs et éclats de vernis sur la tranche et le dos mais quasi rien sur la table, à peine 3 pocs et des micros rayures qu'on apercoit à peine en collant le nez dessus. Bref, rien qui me dérange visuellement.

Elle est légère et au dos on voit comme une dépression rectiligne de 10cm dans le vernis à 1/3 de la largeur du corps, comme s'il était constitué de 3 morceaux de bois et que le vernis marquait la limite entre deux morceaux.

Le manche est d'un bel érable moucheté bien que le piquage ne soit pas homogène, il y a des zones de 4-5cm où l'érable ne présente aucune variation. Le manche est fin et apparement huilé a un profil homogène sur toute sa longueur alors que je croyais que le profil des evh évoluait tout le long du manche. Ou bien j'ai mal lu ca à l'époque ou bien c'est très subtil.

Les mécaniques sont des Schaller et au dos de la tete on peut voir la signature d'EVH gravée dans le bois juste au dessus du numéro de série que je n'ai pas pensé à noter, quel con.

Dernière inconnue, les micros ont été remplacé par une marque que je ne connais pas, le vendeur a prononcé "Shapestone" ou un truc du genre. Imaginez un mexicain parlant anglais pour vous le représenter. Ces micros justifiraient la différence de prix par rapport à l'autre gratte dixit le vendeur, ils seraient meilleurs que les originaux bla bla.

Je n'ai pas voulu la brancher (ampli moisi et local bruyant) mais à vide je la sentais bien vibrer sur moi. Les frettes avaient l'air d'avoir servi mais il n'y avait aucune frise malgré l'action basse. Et c'était très confortable.

Et maintenant passons à la deuxième guitare à 625E. Le vendeur m'en a juste parlé, elle n'était pas dans la boutique, mais a priori c'est une violette équipée d'un floyd, avec les micros originaux, touche érable et table sculptée. Au dos de la tete, la signature n'est pas gravée mais simplement inscrite sur le bois et les mécaniques sont des Peavey. Elle serait d'une production plus ancienne d'après le vendeur, ce qui expliquerait ces différences.

Dernier détail, elles sont fournies avec flycase.

Alors, verdict ? Ca ressemble à de vraies wolfgang ? Le coup de la signature et des mécas c'est du pipeau ? Et ces micros dont je n'ai jamais entendu parler, quelqu'un connait ?

J'avoue, une wolfgang violette avec floyd me tente depuis longtemps alors á ce prix là je pourrais craquer avant de rentrer en France ce week end mais vu que je ne m'y connais pas dans ce modèle, tout conseil est le bienvenu.

Merci.


Et une Gibson Marauder à 720E ou une LP Classic à 1100, c'est comment ? Y a des trucs sympas qui trainent dans le coin.


Désolé pour les accents mais j'ai du mal avec les claviers mexicains.
Tof the F*up guy
regarde ce site, dv247.fr, leur prx sont egaux au prix US, ou alors musicianfriends.com çà marche aussi mais en $

A+

Eclates toi bien au Mexique.
Tophe
8
  • 8
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    8
    le 13 Jan 09, 22:34
Merci de ton soutien mais ce modèle n'étant plus fabriqué ca n'est pas sur ces sites que je pense les trouver (après verif effectivement, rien du tout)
MusashiChan
Les nouvelles Wolfgang arrivent...soit tu prends du neuf (assez cher) soit tu craques sans hésiter sur une vintage.

Pour les nouvelles ; seulement deux point de vente en France ; dont le notre.... j'ai trop hâte qu'elles arrivent !
vigier60
MusashiChan a écrit :
Les nouvelles Wolfgang arrivent...soit tu prends du neuf (assez cher) soit tu craques sans hésiter sur une vintage.

Pour les nouvelles ; seulement deux point de vente en France ; dont le notre.... j'ai trop hâte qu'elles arrivent !


Slt ma poule, ça gazouille ?

Dis moi, elles arrivent quand les new wolfie ? tu as le prix ? la black ? mp-moi stp

Pour le coup de la wolfie bidouillée, lache l'affaire ! par contre, pour la violette, ça a l'air mieux... et moins cher ! lol
8
  • 8
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    8
    le 21 Jan 09, 23:44
dommage, je suis retourné au mag le lendemain et la rouge était partie, vendue Je regrette encore.

Pour la violette, j'ai finalement pu l'avoir en main et finalement c'était une Special ...
Tant pis, ça sera pour mon prochain séjour au mexique, et j'essayerai de me faire une liste de boutiques avant le voyage cette fois...
MusashiChan
vigier60 a écrit :
MusashiChan a écrit :
Les nouvelles Wolfgang arrivent...soit tu prends du neuf (assez cher) soit tu craques sans hésiter sur une vintage.

Pour les nouvelles ; seulement deux point de vente en France ; dont le notre.... j'ai trop hâte qu'elles arrivent !


Slt ma poule, ça gazouille ?

Dis moi, elles arrivent quand les new wolfie ? tu as le prix ? la black ? mp-moi stp

Pour le coup de la wolfie bidouillée, lache l'affaire ! par contre, pour la violette, ça a l'air mieux... et moins cher ! lol


Ca rrive début février normalement ; pour l'instant elles sont dans les 3000€ mais on ne connait pas le "street price" définitif. Un collègue les a vu au Namm (avec Eddie quand même....) et elles sont magnifiques !

En ce moment sur guitare électrique et EVH...