alors, je sais qu'on en a déjà parlé, mais je vais faire un petit effort...
Donc rapidement, en ce qui concerne les modèles les plus courants:
La Wolfgang standard US a une table sculptée, un manche en érable moucheté huilé, deux potards: un volume, une tonalité.
La Wolfgang special US a une table plate, un manche en érable huilé ( pas de birds eye) et un seul potar de volume. Moins de chichis quoi, mais elle envoie !
La wolfgang special QT est coréenne. Elle a une table plate avec un placage ultra fin d'1mm pour avoir un effet quilted.
Le manche est vraiment différent des US ( pour moi c'est pas le même manche du tout ). Elle n'a qu'un seul potard de volume, et n'a pas le même floyd que les modèle US.
C'est très facile de repérer une US d'une Coréenne: il suffit de regarder: le floyd, le manche et la signature de Van Halen derrière le manche qui est gravée derrière la tête sur les US, et seulement peint ou collé ( décalco) sur les coréennes.
Autre chose, le logo Peavey est aussi différent entre les modèles US et coréens. L'un est fait avec goût, l'autre est fait un peu à l'arrache avec un sorte de tampon doré on dirait...
Voilà...
Sinon, il existe aussi d'autres modèles beaucoup moins courants tous US... avec entre autres des chevalets fixes, des micros simples bobinage ou P90...
Il faut aussi ajouter que le Custom Shop a aussi bien travaillé, et on arrive à trouver des Wolfies vraiment particulières avec des touches palissandre, des incrustations délirantes, et des peintures assez originales...