Perez

Rappel du dernier message de la page précédente :
lepoulpedesmers
Merci PhilG de tes impressions.

Ce qui m'importe pour l'instant c'est de savoir si Almansa équivaut à Perez et si oui qui fait quoi dans cette fabrique de guitares! C'est quand même terrible de pas savoir si cette marque Perez, existe réellement et pourquoi il est impossible de savoir qui la fabrique et sous quel nom

Je vais demander à essayer un Alhambra 4P avec table en cèdre car je n'ai pas pu la tester (pas en stock chez Guitarreria)...

J'y retourne dailleurs avec Methys qui va se prendre sa belle guitare, the next saturday !
"Le tout c'est qu'on s'explique dans la vie. À deux on y arrive mieux que tout seul."
Céline, Voyage au bout de la nuit
Amidala
lepoulpedesmers a écrit :
AMIdala ? tu peux nous aider sur ce coup là parce que là nous bloquons un peu


Salut !

Cela me fait mal au coeur de devoir te dire cela : j'ai demandé confirmation, mais je n'ai définitvement pas le droit de diffuser ces informations dans un Forum public...

En tout cas, il est vrai que Perez est une marque "dégriffée", construite dans une usine au renom supérieur. C'est ce qui explique le niveau de prestation et le prix inférieur. Cette usine construit trois marques.

Ah... je sais, mon language crypté est pénible.
Mais fais-moi confiance, tu serais heureux de savoir qui est la firme mère...

Tu me pardonnes ??
Cordialement,
Amidala

EDIT :
La touche de la 640 m'a tout l'air en ébène... impossible à jurer sur photo, mais je le jurerai presque !
Amidala
Metys a écrit :
Cependant il arrive de trouver des touches en palissandre (rosewood en anglais)... celui-ci ayant une densité moins élevée que l'ébène, il permettrait apparemment d'avoir des expressions de jeux plus douces...


Salut toi aussi !
On t'a donné là une information tout à fait fantaisiste. Mais probablement très commerciale...
Rien ne vaut une touche en ébène, et la densité du bois qui la compose n'a aucune influence directe sur les expressions de jeux...
PhilG
  • #18
  • Publié par
    PhilG
    le 04 Jan 06, 09:14
Oui, cette confidentialité se comprends, merci quand même pour l'info Amidala (bien que cela soit très frustrant ).

Des instruments dégriffés ont-ils la même qualité que ceux de la marque principale où ont-ils des petits "défauts" mineurs qui explique leur prix ? Pourquoi dégriffer une marque ?
Ce sont peut-être des questions idiotes

Cordialement.

P.S : Courage poulpe des mers

Amidala a écrit :

Salut !
Cela me fait mal au coeur de devoir te dire cela : j'ai demandé confirmation, mais je n'ai définitvement pas le droit de diffuser ces informations dans un Forum public...
En tout cas, il est vrai que Perez est une marque "dégriffée", construite dans une usine au renom supérieur. C'est ce qui explique le niveau de prestation et le prix inférieur. Cette usine construit trois marques.
Ah... je sais, mon language crypté est pénible.
Mais fais-moi confiance, tu serais heureux de savoir qui est la firme mère...
Tu me pardonnes ??
Cordialement,
Amidala
lepoulpedesmers
Salut Ami, PhilG, Methys et à venir,

Voilà, ce que je craignais se révèle par la voix d'Amidala. Je m'en doutais un peu et fait mienne la question légitime que se pose PhilG .....

Citation:
Des instruments dégriffés ont-ils la même qualité que ceux de la marque principale où ont-ils des petits "défauts" mineurs qui explique leur prix ? Pourquoi dégriffer une marque ?


C'est très très frustrant.... en effet !

Ami.... on se parle 1 min en MP pour quelques infos
"Le tout c'est qu'on s'explique dans la vie. À deux on y arrive mieux que tout seul."
Céline, Voyage au bout de la nuit
Amidala
Salut PhilG !

J'inverse l'ordre de tes questions :

PhilG a écrit :
Pourquoi dégriffer une marque ?

Pour faire plus de volume, rentabiliser davantage l'usine, couvrir plus de marchés sans baisser l'image de marque de la marque "mère" !
Principe inversé de Lexus par rapport à Toyota ou Infinity par rapport à Nissan, tu vois ??

Citation:
Des instruments dégriffés ont-ils la même qualité que ceux de la marque principale où ont-ils des petits "défauts" mineurs qui explique leur prix ?

Sincèrement, la plupart des procédés étant appliqués sur les mêmes chaînes, il est pour eux bien plus simple de ne rien changer ! Le différence sont peut-être au niveau du bois, légèrement inférieur en qualité, ou du vernis, passé plus rapidement. La tête diffère et se construit séparément.

Une chose est sûre :
Une Perez est moins chère que le modèle équivalent de la marque mère, auqeul elle est légèrement inférieure, tout en en restant très proche, donc une Perez est supérieure à la concurence à prix équivalent, tu suis ?
Dis-moi sinon, je tâcherai de formuler cela plus clairement !

Cordialement,
Amidala
PhilG
  • #21
  • Publié par
    PhilG
    le 04 Jan 06, 10:09
Merci Amidala, c'est très clair pour moi maintenant En effet, commercialement c'est avantageux, pour eux comme pour nous.

En tout cas, j'ai ma petite idée sur la firme mère et si mon intuition s'avère vraie ce serait assez comique.

Mais jouons le jeu de la confidentialité jusqu'au bout, ne cuisinons pas trop Amidala même si il serait tentant d'essayer de profiter de sa gentillesse (mais c'est dur dur quand même )

Cordialement
lepoulpedesmers
.... et alors PhilG, fais moi savoir ce que tu crois être la firme en question ! En MP si tu préfères ! Savoir que Fender fabrique pour Gibson ou Washburn ne me dérange aucunement, au contraire..... mais le contraire, même si AMI le dément, je suis un peu ... destabilisé quand même.

Franchement, je suis un peu sur la réserve et hésite maintenant à acheter cette guitare. Pour reprendre la comparaison qui plait tant à Amidala à savoir la F1 par rapport à la Golf du tout venant préparée à la compét.... la volonté y est mais pas le coeur... vous voyez ce que je veux dire.

Quant j'achète quelque chose j'aime bien en connaître les moindres détails, je suis méticuleux et attentionné et, quand je gueule chez un fournisseur j'aime savoir à qui je m'adresse

.... je poursuis donc les investigations.... j'ai pas dit mon dernier mot
"Le tout c'est qu'on s'explique dans la vie. À deux on y arrive mieux que tout seul."
Céline, Voyage au bout de la nuit
lepoulpedesmers
lepoulpedesmers a écrit :
.... et alors PhilG, fais moi savoir ce que tu crois être la firme en question ! En MP si tu préfères ! Dire que Fender fabrique pour Gibson ou Washburn ne me dérange aucunement, au contraire..... mais le contraire, même si AMI le dément, je suis un peu ... destabilisé quand même.

Franchement, je suis un peu sur la réserve et hésite maintenant à acheter cette guitare. Pour reprendre la comparaison qui plait tant à Amidala à savoir la F1 par rapport à la Golf du tout venant préparée à la compét.... la volonté y est mais pas le coeur... vous voyez ce que je veux dire.

Quant j'achète quelque chose j'aime bien en connaître les moindres détails, je suis méticuleux et attentionné et, quand je gueule chez un fournisseur j'aime savoir à qui je m'adresse

.... je poursuis donc les investigations.... j'ai pas dit mon dernier mot
"Le tout c'est qu'on s'explique dans la vie. À deux on y arrive mieux que tout seul."
Céline, Voyage au bout de la nuit
Amidala
lepoulpedesmers a écrit :
...Franchement, je suis un peu sur la réserve et hésite maintenant à acheter cette guitare.


Franchement, tu ne devrais pas.
Je le répète, il ne s'agit pas d'une guitare dégradée ou mal construite, mais seulement moins chère.
Il faut que tu comprenne cela : il ne s'agit pas de Dacia par rapport à Renault, mais plutôt de Skoda par rapport à VW : les même organe, la même qualité de fabrication car les outils sont strictement les mêmes, mais pas la même image de marque. Il ne s'agit pas d'une guitare qu'on a artificiellement fait monter en gamme (pas une GTI boostée, donc) mais bien de l'inverse.

Il s'agit du même instrument, badgé différemment, certes légèrement inférieur au modèle de la marque mère dont il découle, donc beaucoup moins cher, mais, pour le comparer à la concurrence, il faudrait non pas comparer les modèles du même prix, mais les modèle concurrents du modèle de la marque mère, donc plus chers... tu vois ? C'est tout à ton avantage ! Je te promets que la qualité d'une Perez est à peu de choses près la même que la marque mère, c'est à dire supérieure à la concurrence à prix égal.

( N'oublie pas que c'est moi qui t'ai conseillé Perez...)

J'espère que c'est plus clair et que cela te rassure.
Bien cordialement,
Amidala
lepoulpedesmers

je cherche encore la réponse .......

Merci AMI, en effet, la guitare sonne superbement par rapport aux trois modèles essayés.... mais.....
"Le tout c'est qu'on s'explique dans la vie. À deux on y arrive mieux que tout seul."
Céline, Voyage au bout de la nuit
paradoxx
Mais ? En fait tu es en train d'acheter une marque, et pas un son! Si la sonorité de cette guitare te plaît, tu n'as aucune raison d'hésiter et surtout pas parce que ce n'est pas la "marque mère"...
Deftones powa! Pour tous ceux qui ne connaissent pas, http://pinkmaggit.free.fr !
Flamenco is not dead, hé non!
Amidala
paradoxx a écrit :
Mais ? En fait tu es en train d'acheter une marque, et pas un son! Si la sonorité de cette guitare te plaît, tu n'as aucune raison d'hésiter et surtout pas parce que ce n'est pas la "marque mère"...

Voilà qui est bien parler !
Belle synthèse...
Qu'en penses-tu, cher Poulpe ?

Bien cordialement,
Amidala
lepoulpedesmers
Paradoxx et AMI vous avez raison !!!! je le sais bien.... mais je suis un fou et vous n'y pouvez rien ;-)

c'est un peu comme un couteau sans lame auquel il manque le manche ! vous voyez ce que je veux dire mes amis.

Peu m'importe la marque... je veux savoir ! C'est tout. Et même si AMI est la meilleure conseillere...... !!! j'en serai pas plus soigné...

Fichtre, qu'il est compliqué ce gars là. Gardes, saisissez-vous de lui et emmenez aux fers !
"Le tout c'est qu'on s'explique dans la vie. À deux on y arrive mieux que tout seul."
Céline, Voyage au bout de la nuit
elisasimpson
bon allez monsieur poulpe, fais comme tu le sens, si tu as envie de connaitre les moindres détails sur ta guitare, choisi en une qui te plait et dont la marque est capable de tout te dire sur elle. surtout n'achète pas la perez si c'est pour te retrouver avec un instrument qui ne te satisfait pas... maintenant... tu devrais peser le pour et le contre... elle t'a quand même beaucoup plu cette guitare non?
"the fish doesn't think, because the fish knows... everything"
lepoulpedesmers
hello

C'est décidé.

La Perez requinto 640 en cèdre sera celle que je prendrai samedi.

Merci à vous tous et désolé de vous avoir embarqué dans la spirale de la folie ordinaire.... Si on ne dit pas ce qu'on pense au moment où on le pense, on ne pensera plus ce qu'on dit au moment où on le dira CQFD
"Le tout c'est qu'on s'explique dans la vie. À deux on y arrive mieux que tout seul."
Céline, Voyage au bout de la nuit

En ce moment sur guitare classique...