Perte de son avec les harmoniques artificielles

toto220393
salut gratteux et gratteuse!

y'a a peu près un mois que je commence a maitriser les harmoniques artificielles, mais j'ai l'impression d'avoir une perte de son quand je les fait...
j'ai essayé une pédale de compressor mais rien n'y fais...
Sa est déjà arrivé a quelqu'un?

merci beaucoup
Pikrate
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pikrate
    le
c'est soit un soucis d'esxécution soit un manche qui frise et qui stop l'harmonique,

Juste pour tester, regarde ton manche et son réglage

vérifie egalement l'action qui est peut etre un peu basse,

sinon essaie une autre guitare tu verras vite si ça vient de la guitare ou de toi meme,

bon courage
Vend matos

MARSHALL DSL 401
https://www.guitariste.com/for(...)74432

WASHBURN electro accoustic: https://www.guitariste.com/for(...)74462
SickLameAndLazy
Désolé de mon manque de vocabulaire mais qu'appelles-tu harmonique "artificielle"?
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Fu Manchu
Une harmonique artificielle, c'est une harmonique "forcée" que tu fais en posant la pulpe du pouce lorsque tu attaques la corde (cf Zakk Wylde)!

C'est un coup de main à prendre mais disons que c'est plus facile :

- Sur des notes aigues
- Sur certaines notes
- Avec des gros tirants desaccordés (ca c'est peut etre perso)
- Avec des micros "burnés"
- Une grosse disto
- Une mediator pointu (ca aussi c'est perso)
SickLameAndLazy
Fu Manchu a écrit :
Une harmonique artificielle, c'est une harmonique "forcée" que tu fais en posant la pulpe du pouce lorsque tu attaques la corde (cf Zakk Wylde)!

C'est un coup de main à prendre mais disons que c'est plus facile :

- Sur des notes aigues
- Sur certaines notes
- Avec des gros tirants desaccordés (ca c'est peut etre perso)
- Avec des micros "burnés"
- Une grosse disto
- Une mediator pointu (ca aussi c'est perso)

Et concrètement alors c'est quoi la différence avec une pinch harmonique ?
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
SickLameAndLazy
Gab777 a écrit :
c'est la même chose

Ah OK
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy
Etant désormais en mesure de comprendre ton problème, je vais tenter de t'aider:

-soit tu ne fais pas l'harmonique au bon endroit (auquel cas ça sonne "étouffé")
-soit tu as une mauvaise technique avec ton pouce (même conséquence)
-soit tes micros manquent de punch (auquel cas un gros gain palierai ce problème)

Voila teste ces différentes solutions et si ça ne va toujours pas, comme cela a été dit plus haut, essaie sur une autre guitare pour savoir si le problème vient de toi ou de ton matos!

Bon courage
- Bobo Parisien -
O2_PhonM
Gab777 a écrit :
c'est la même chose

Pas forcément
Une pinch est une harmo artificielle, mais toutes les harmo artificielles ne sont pas des pinchs. Je m'explique...
Il y a plusieurs facons de faire une harmo artificielle, les plus courantes sont : (pour une droitier)
- effleurer la corde avec l'index de la main droite à l'endroit ou on veut faire sortir l'harmo
- tapper la corde avec l'index de la main droite à l'endroit ou on veut faire sortir l'harmo
- la pinch harmonique
- la semi harmonique, mais c'est plus dur a obtenir
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
O2_PhonM
Pour ce qui est de ton probleme, je crois que tout le monde a un peu raison... a mon avis c'est une de ces 3 possibilités :
- tu fais mal ton harmo
- tes micros sont faiblards
- probleme de réglage du manche
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
oups... oui, désolé, j'ai oublié de préciser que c'était pas bijectif ....
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
non non, bijectif
mon raisonnement marchait dans un sens, pas dans l'autre
Gab777

En ce moment sur guitare électrique...