Petit conseil

Shaikos
  • Publié par
    Shaikos
    le
Salut amis,

Je sais que le sujet a du être déjà évoqué pas mal de fois mais je mettrais du temps à chercher ... Tout le monde connait ces sites allemands qui pratiquent le low cost (musicstore et thomann en particulier). Je recherche une guitare classique (seche si vous preferez pour certains) pour une novice (jamais touché à une guitare). En me baladant sur musicstore, je suis tombé sur ces prix

ICI

Des prix entre 20 et 100€ !! Et je sais qu'il faut entre 200 et 300€ pour avoir une bonne qualité.

Je me demandais donc si avec ce prix là (20-100€), la guitare est suffisante pour un débutant (dans le sens où le son est correct et la qualité assez résistante lui laissant le tps de découvrir la guitare et de se faire la main) ?

merci
Breathe
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Voilà, tout est dit.

Ceci dit, ce genre de gratte est sympa en guitare d'appoint pour emmener en camping et jouer autour du feu sur la plage sans craindre de se la faire bouffer par les crabes ou pourrir en cas d'orage nocturne.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Shaikos
  • Publié par
    Shaikos
    le
Au moins c'est claire xD C'est ce que j'voulais comme réponse Sinon, quel type de guitare me conseillez-vous ? (En guitare classique, je ne m'y connait pas) Sachant que mettre 200/300€ pour découvrir le monde de la guitare, c'est trop cher ...
Breathe
nonoche57
tu devrais trouver ton bonheur dans la gamme Yamaha, Alhambra, Estève

exp : Yamaha CG 151C ou S ; Esteve 1GR01 et 03 épicéa ; ALHAMBRA 1C et 3C;
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Shaikos
  • Publié par
    Shaikos
    le
Yeah ok, merci ! J'ai déjà repéré des yamah sur woodbrass dans les 100€ environ