Petit conseil de son pour un novice

Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Kimari a écrit :
Non non Gary Moore utilise bien le larsen. Impossible de faire durer la note aussi longtemps sans larsen je pense (même si on peut le faire assez longtemps).
Donc oublie si t'as pas les watts chez toi lol.
Sinon la technique c'est de toujours bouger la corde pour quelle vibre.

pourtant j'arrive a avoir du larsen avec mon DA5
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
sheeps
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sheeps
    le
si ta gratte a un micro-double (normalement en chevalet) met toi sur celui-ci, et frappe bien fort la corde
je vois que tu as un korg ax5g.... si tu utilise une distorsion dessus, règle le gain au maximum
ça devrait déjà t'aider
vends :
Edwards GoldTop Fralin mint Behringer BX600 || Rack 6U
échange: Ibanez RG1527
"le français je le parle très mieux que vous et je vous merde" (Coluche)
down payment blues!
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
akrobat a écrit :
Kimari a écrit :
Non non Gary Moore utilise bien le larsen. Impossible de faire durer la note aussi longtemps sans larsen je pense (même si on peut le faire assez longtemps).
Donc oublie si t'as pas les watts chez toi lol.
Sinon la technique c'est de toujours bouger la corde pour quelle vibre.

pourtant j'arrive a avoir du larsen avec mon DA5

lol sérieux ? Moi j'ai un 80watts et faut quand même pousser un minimum pour avoir du feedback.
.monstrum.
Non je confirme, je l'ai fais avec mon vox ad15vt, même si je n'ai réellement réussi que quelques fois (souvent le feedback partait trop dans les aigus). Le tout est de se mettre devant l'ampli (que j'avais posé sur le bureau pour qu'il soit à ma hauteur) et de mettre les volumes à fond
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
strippedmode
sunglasses a écrit :
Kimari a écrit :
Qu'on se rende compte si c'est toi ou ton matos.

Les deux je pense!

en effet, avec un an de grattouille, je prétend pas (et jamais je neme permettrais) de jouer comme GM. Sans parler de tempo, rythm ou ce que vous voule, ca dure pas 5 s ! c'est tout !
strippedmode
warf, pour l'ampli, je crois tout simplement que je vais revendre mon carlsbro et m'offrir votre jooujou (Laney LC 15R). Mais cela suffira t'il ?

ca devrait aider si je comprend bien ! avec un minimum de technique, et votre aide et mon travail à la gratte et on y arrivera ;-)
strippedmode
warf, pour l'ampli, je crois tout simplement que je vais revendre mon carlsbro et m'offrir votre jooujou (Laney LC 15R). Mais cela suffira t'il ?

ca devrait aider si je comprend bien ! avec un minimum de technique, et votre aide et mon travail à la gratte et on y arrivera ;-)

je viens de trouver ca : http://guitare.playback.fr/mar(...).html

MARSHALL MG50DFX > vous connaissez ? c'est bien ?
akrobat
.monstrum. a écrit :
Non je confirme, je l'ai fais avec mon vox ad15vt, même si je n'ai réellement réussi que quelques fois (souvent le feedback partait trop dans les aigus). Le tout est de se mettre devant l'ampli (que j'avais posé sur le bureau pour qu'il soit à ma hauteur) et de mettre les volumes à fond

+1 volume de la gratte a donf, ampli sur 0.5W ( et ca crache deja pas mal en appart) volume sur la moitié disto hih gain 1 gain a 13H

bon ok la gratte etait juste devant l'ampli mais quand meme...

y'as moyen avec pas trop de watts
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
strippedmode a écrit :

je viens de trouver ca : http://guitare.playback.fr/mar(...).html

MARSHALL MG50DFX > vous connaissez ? c'est bien ?

pas de marchmal MGDFX c'est vraiement une arnaque basée sur une reputation

j'ai eut un MG15DFX que j'ai tres vite revendu, puis je suis passé sur un vox DA15 qui est en comparaison du marshall le meilleur ampli du monde

puis je suis passé sur le DA5, pas que le DA15 etait mauvais mais je cherchais un ampli plus petit et d'aussi bonne qualité que je pourrais facilement emmener en vacances

.monstrum.
ça m'a l'air d'être du bon, mais pour une utilisation domestique, 60W c'est beaucoup beaucoup trop.
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
strippedmode
.monstrum. a écrit :
ça m'a l'air d'être du bon, mais pour une utilisation domestique, 60W c'est beaucoup beaucoup trop.

oui je sais... pas le but d'avoir beaucoup de son. Mais un truc de ce genre (un pré ampli au dessus, c'est bien ca ?) ca apporte koi ?
d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le
strippedmode a écrit :
.monstrum. a écrit :

oui je sais... pas le but d'avoir beaucoup de son. Mais un truc de ce genre (un pré ampli au dessus, c'est bien ca ?) ca apporte koi ?

Non, c'est juste une tête d'ampli avec un baffle 4x8 (4 HP de 8")
Le seul avantage, c'est que tu peux changer de baffle pour des baffles qui te correspondent mieux. (Car le baffle, et les HP interviennent pour beaucoup dans le rendu sonore).
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
...par contre, si on compare ces engins au LC15, il y a une grosse différence : le LC15 est un "tout lampes"...
Et quoi qu'on en dise, ça sonne mieux que la plupart des amplis à transistors et à modélisations...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur guitare électrique...