Ca m'interesse ce psot, sachant que j'ai une us de 96, les micros sont vraiment pas terribles, et je recherche un son blues/rock, qui supporte aussi bien els sons clairs que bien crunchs !
SLT VOUS AVAIS DES VERS OU QUOI??????STOP CEST TOUT GRATTOS POUR VOUS SI VOUS AVAIS DES CHOSES SERRIEUSE A DIRE LACHER VOUS MAIS S!ILS VOUS PLAIS PAS DE PETITES PHRASES HIHIHIHIHI PINESE MERDE!!!!!!!!!pika humblement et loin d!etre dingue!!!!!
Je voulais juste Traduire ce que Pika avait dis lot fois!!!
Ce qu'il faut faire c pas changé les micros de ta gratte mais surtout avoir le feeling americain etre dans le moove quoi!!!
Bon ct juste une traduction qui n'apporte pas grand chose de plus lol!!!
Pour en revenir au sujet va faire un tour du coté de seymour ils en ont des pas mal et puis tu peu les ecouté aussi c bien ca!!!
Si je retrouve le lien je te le file!
Pour aller chez seymour c'est par là, leur samples sont pas mal fait. Moi sur ma strat std mex, j'ai changé le bloc vibrato par celui de chez rockinger qu'indique [terb] et j'ai aussi mis des mecas grover mini locking machines achetées chez stewmac. Là j'ai 2 seymour SSL1 (vendus par dodo du forum) qui attendent leur grand frère SSL5 (commandé chez warmoth) et je vous posterai les résultats obtenus et le gain (j'espère qu'il y en aura un) par rapport aux micros d'origine mex.
Je vais essayé d'être clair pour répondre à la question posée :
- le changement de micros : au plan technique c'est pas compliqué; on peux le faire soi même il sufit d'un fer à souder et de soudure en étain. Il est indispensable de récupérer le shéma de l'électronique chez fender et d'avoir celui du fabriquant du micros choisi (j'en sais quelque chose : lorsque j'ai changé le humbucker chevalet de ma fat strat je me suis aperçu que les codes couleurs Fender et Seymour Duncan ne sont pas du tout les mêmes du style chez SD fil vert à la masse, alors que chez Fender c'est le fil noir!). Ceci dit s'il s'agit de single coil c'est ultra simple il n'y a que deux fils : (un blanc et un noir).
- le changement de chevalet c'est une autre histoire. Le changement en lui même n'est pas compliqué. Le réglage après montage en revanche est délicat. C'est un boulot de luthier. Ou alors si tu as un pote qui est doué.
- le choix des micros ça c'est une affaire de gout. Choisis en fonction du son que tu recherches. Va voir les avis des utilisateurs sur harmony central (site US) pour te faire une idée. Va sur les sites des fabriquants il y souvent des démos audio. Surtout veilles bien à choisir des micros qui ait un niveau de sortie comparables (sinon tu vas avoir des surprises lorsque tu changera de position).
- Fait aussi attention au budget. Le changement de micro + de chevalet + de mécaniques (le cas échéant) peuvent couter plus cher que le prix de la gratte neuve et dans ce cas il faut se poser la question du changement de gratte. Ou alors si tu as es moyens tu achète une nouvelle guitare, tu gardes l'ancienne et petit à petit tu la customises pour finalement avoir deux bonnes grattes. C'est 'option que j'ai choisi mais j'ai opté pour ma seconde gratte pour un style complètement différent d'une strat (une Lag Roxanne standard) et ce de façon à avoir une palette de sons très large pour aborder des styles très différents.
Vi mais moi j'aimerais mettre des micros simples bobinages et peut etre même des fender CS69 ou fat '50 donc ça devrait etre super facile non??? Au niveau de la hauteur du micro par rapport aux cordes y a t il quelquechose à régler??