J'utilise une strat tex mex (pour ceux qui connaisse lol) que je branche dans un peavey classic 30. Je voulais savoir si je me rapprocherais beaucoup d'une américaine en changeant mes micros? Si oui lesquels? Fender? Kinman? Pour une utilisation blues rock? C'est difficile de les changer soi même? Sinon je ne devrais pas directement penser à l'achat d'une strat highway one? est elle mieux que ma tex mex??
Merci de l'aide les copains!!
Comme dit dud77 ca depend de ce ke tu recherche.
mais je pense que si tu est bien avec ta strat texmex garde la et change les micros.
Fait le faire par un pro... car il peut t'eviter de foutre en l'air 140€
c'est ce ke je vai faire aussi et jme suis deja reseigner.
Je vais mettre un dimarzio evolution en chevalet et un paf fred noir en manche sur ma jackson dx reverse us.
en moyenne fo compter 40€ de cablage
voila
Ou alors une config deux simples un double. Au choix. Pour les micros, si tu recherche un son de strat mets des Custom Staggered. Les micros qui équipent les strate américaine en ce moment.
ça m'apporterait koi de changer mon bloc vibrato??
Et bien le bloc vibrato des Mex est plus léger que celui équipant les Strat USA. Or, cette pièce entre pour beaucoup dans le son des Strats. Beaucoup le disent sur le forum et j'ai eu l'occasion de le vérifier moi-même en comparant une Mex qui avait été équipée du modèle vintage de c/Fender. Mais je crois que tu peux le chopper ailleurs aussi ! d'autres diront où ?
exact rené, j'avais fait cette modif y a qqs temps et franchement, excellente opération (bloc vibrato commandé chez rockinger sur les conseils de stratmatt), la gratte tient mieux l'accord, le sustain est amélioré et le son aussi donc c'est une manip simple et efficace (et moins couteuse que le chgt de micros)
Effectivement , sur les mexicaines changement de micro et du bridge ou vibrato sont les seuls opérations"utiles". Pour le choix des micros, moi j'aime bien les seymour mais tu peux aussi rester chez fender avec par exemple les noiseless qui éliminent les parasites par la même occasion.Perso, les staggered je vois pas trop l'interêt vu les cordes utilisées de nos jours...
J'avais pensé à un set de fat '50 ou alors des CS 69 chez fender!!! Ou les micros kinman mais ils n'ont pas l'air évident à trouver!!
Pour le vibrato je mettrais bien un vintage 57/62 de chez fender!!!
Elle devrait déchirer ma tite strat avec ça no??
salut man heu,,,,moije crois que le groove americain cest pas de changer sont micros de guitare il faut avoir l!atitude yes man cest la verite c!est comme ca pour toutes les musique en fait cest universel c!
est- genial eller a + PIKA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour+de renseignements