Petit problème d'accordage

Bon voyez-vous, moi, il y a trois jours, j'ai changé les cordes de ma guitare (classique). Depuis ce temps, cette dernière n'arrète pas de se désaccorder. Ce n'est pas à cause que je joues avec, car le soir je la met dans son étuie, accordé, et le lendemain, elle ne l'est plus. Comme c'est la première fois que je changes les cordes de ma guitare, j'ai penser que j'avais peut-être fait quelque choses de travers. Je me dis aussi qu'il suffirait peut-être juste d'enlever mes cordes et de faire tourner les méchaniques un ou deux tours complets dans le vide, juste pour les rendres moins lousse. Merci d'avance.
Vivre libre aujourd'hui ou mourrir prisonnier demain.
Ha ok Merci. Mais par consigne de montage, que veux-tu dire. En fait, j'ai fait entre 3 et 4 tours complet de corde pour chaque méchanique et j'ai fait attention à bien enlever une corde à la fois. En tout et pour tout, j'ai peut-être laisser ma guitare sans corde pendant 1 heure et demi. Autre cela, il n'y a pas grand choses que j'ai lu qui avait l'air important à suivre. Ha oui, j'ai d'abord enfiler la corde dans la méchanique, fait un tour, mais j'ai fait mes noeuds autour du chevalet avant de resserrer plus la méchanique.
Lotus Eater
Tu peux tirer un peu sur les cordes pour les détendre. Ca aide à ce qu'elle se désaccorde moins vite...

Pour ça soit tu fais quelque tours supplémentaires avec les mécaniques ou alors moi sur mon électrique, je pousse sur les cordes entre les mécaniques et le sillet!!!

Voilà
When you got nothing, you got nothing to lose
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\///////////////////////////
Merci, problème résolu
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Voir cet excellent topic sur le montage des cordes nylon dans la foire aux questions :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare classique...