the hardgamer a écrit :
J'ai appris en autodidacte moi aussi... Mais quand on est motivé ya moyen de s'en sortir t'en fais pas
+1
Pareil que mire101, je conseille de l'entrainement encore et encore. Ce qui est cool, c'est que dans l'ensemble c'est quand même super agréable à bosser
Pour ma part, je bosse aussi bien le jeu au doigt que celui au médiator. ça dépend des chansons, tout simplement. Sachant que le travail de l'un peut s'avérer bénéfique à l'autre, de temps à autres, parce que ça permet d'appréhender la place des cordes à la main droite dans différentes approches.
Le moment clef a été quand j'ai commencé à faire le riff en Em de The Power of the Gospel de Ben Harper: ça se fait au doigt, n'empêche que si t'es pas capable de placer ton pouce bien comme il faut sur la corde de ré sans prendre tes marques sur la corde de mi grave auparavant, ben t'es obligé de regarder ta main, et le jeu perd 'achement en spontanéité.
Quel bonheur une fois que c'est rentré! Mais c'est un travail qui s'est trouvé vachement facilité de part le fait que je bosse aussi le médiator, j'en suis convaincu.
Et en plus des chansons qui se font qu'avec une méthode, ou qu'avec l'autre, y'a une chanson pour laquelle je préfère garder le médiator tout le temps mais qui, à un moment, nécessite de pincer trois cordes en même temps, pas de les gratter, que je suis fier d'arriver à le faire avec doigts + médiator
(Et c'est pas si difficile que ça en a l'air, en plus!)