Petite de question de débutant!!

• Publié par
    mikafar
    le
Salut a tous, voila j'ai une cort e70 depuis un peu plus d'un mois et je n'arrive pas à avancer, je galère énormément!!
N'ayant jamais pris de cours, je voulais débuter et apprendre tout seul mais je vois que c'est très compliqué!!!
Je prends des tablatures sur le net de mes chansons favorites mais ça n'arrange pas les choses
Je sais que le mieux est de prendre des cours mais je me suis renseigné et c'est 250euros l'année donc pour l'instant NON!!
Donc je voulais savoir si vous pouvez m'aider, me donner une technique d'apprentissage, vos réactions, surtout ceux qui ont appris tout seul comme moi....??

Merci beaucoup!!
mire101
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mire101
    le
des techniques d'apprentissage il y en a des dizaines et des dizaines...
mais le mieux est de prendre quelques cours, moi j'en ai pris environ 20 cours d'une heure et ca ma couté 220 euros,mais ca aide beaucoup, aprés c'est partis, il suffit de savoir LIRE les tablatures et de s'entrainer tous les jours... ensuite tu découvriras par toi même grâce aux symboles sur les tablatures les effet:
hammer-on
pull-off
slide
vibrato
bend que tu pourras apprendre grâce à une recherche sur Google...
ensuite pour jouer tes chansons préférés, essaye de ne pas commencer par des chansons difficile (hendrix au bout d'un mois ca ne vas pas le faire...) surtout avec tous les effets de jeu qu'il utilise (et quand ils sont bien maitrisé donne l'impression d'étre trés bon guitariste alors qu'on ne l'ai pas... petit conseil pour ceux qui aurait à impressionner quelqu'un à la gratte )

bref ne décourage pas, et surtout entraine toi tous les jours, même un quart d'heure mais entraine toi...

PS:si tu veux je te passe quelques lien sympa pour apprendre. en MP car là je fais vite, je n'ai pas trop le temps...
@+
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
  • Publié par
    mikafar
    le
Merci beaucoup Mire101, je t'envoie un MP pour tes liens!!
Merci
nonoche57
moi il y a 43années, j' n'ai pas beaucoup progressé mais je joue toujours pour le plaisir de mes auditeurs, alors que bcp de mes amis guitaristes qui ont pris des cours ne jouent plus moi et ce (appris) avec une cagette de guitare 10x moins bonne que ta guitare
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
  • Publié par
    mikafar
    le
Cool ton message Nonoche, mais la guitare reste un plaisir avant tout meme si c'est dur au debut, mais il faut s'accrocher et puis apres c'est que du bonheur!!
C'est bizarre que tes amis ne jouent plus?? Pourquoi??

En attente d'autres réactions! A+
nonoche57
pour eux c'était acquis de par les cours que les parents payaient, moi mon père a dit "non" et comme à l'époque je chantais et gagnais des concours de chants je voulais m'accompagner le budget maigre 130frs une cagette mais vite je suis passé à une 12 cordes de luthier ~800frs en 68 c'était une paie durement gagnée à la chaine chez Continental
  • Publié par
    mikafar
    le
Ah ok! et comment s'est passé ton apprentissage de la gratte tout seul?? Difficile au début j'imagine non?
  • Publié par
    mikafar
    le
Y'a pas beaucoup de monde qui me répond ici...Dommage

J'aime beaucoup Jack Johnson, j'aimerais gratter ses chansons mais n'est ce pas un peu trop compliqué pour débuter??

J'ai commencé par Nothing else matters au départ mais là je suis vraiment bloqué..Trop dur pour moi peut etre??
mire101
  • Publié par
    mire101
    le
mikafar a écrit :
J'aime beaucoup Jack Johnson, j'aimerais gratter ses chansons mais n'est ce pas un peu trop compliqué pour débuter??

chaque chanson est différente quel titre voudrais tu jouer?
Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le
Salut !!!

Y'a pas mal de topics qui parlent des morceaux pour débutants...
Lien ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Et il y des choses beaucoup plus faciles que "Nothing Else Matters" !!!
Jette un coup d'oeil du coté de "Come as you are" de Nirvana, "Seven Nation Army" des White Stripes, ou encore "Sweet dream" repris par Marylin Manson.. Ça, c'est très vite jouable et au moins, tu vas vite t'amuser...

Sinon, il y a toujours l'option de t'arracher les doigts (et les cheveux!!!) sur des morceau que tu adores et qui vont te dégoûter, parce que pas accessibles...

Lorgne aussi du coté de AC/DC et Led Zep pour les riffs...
Et n'oublie pas le jeux en accords (et là, y'a le choix !!!)

Bonne chance !
mire101
+1 random

au bout d'un mois "nothing else matters" ca va étre trés compliqué... sauf l'intro qui est relativement facile.
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
Random a écrit :
Salut !!!

Y'a pas mal de topics qui parlent des morceaux pour débutants...
Lien ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Et il y des choses beaucoup plus faciles que "Nothing Else Matters" !!!
Jette un coup d'oeil du coté de "Come as you are" de Nirvana, "Seven Nation Army" des White Stripes, ou encore "Sweet dream" repris par Marylin Manson.. Ça, c'est très vite jouable et au moins, tu vas vite t'amuser...

Sinon, il y a toujours l'option de t'arracher les doigts (et les cheveux!!!) sur des morceau que tu adores et qui vont te dégoûter, parce que pas accessibles...

Lorgne aussi du coté de AC/DC et Led Zep pour les riffs...
Et n'oublie pas le jeux en accords (et là, y'a le choix !!!)

Bonne chance !

C'est vrai que nothing else matters c'est pas tres facile, mais sinon les deux chansons que tu proposes sont chouettes je vais les essayer je te donnerai des news..
Si on joue des trucs tres chauds, on est vite dégoutés effectivement mais ca ne m'arretera pas..

A+ pour des news sur les deux morceaux.. Merci
mire101 a écrit :
chaque chanson est différente quel titre voudrais tu jouer?

J'aime bien Better together, Banana pancakes, Rodeo clowns...
corny
  • Publié par
    corny
    le
Hio,
je te conseille the news et it's all understood, surtout la deuxième y'a que quatre accords qui s'enchaînent à 2 à l'heure. Sauf t'arrives pas du tout du tout les barrés. Mais c'est pas les pires en même temps. Losing hope se fait, aussi. Pas encore essayé les autres, je suis plutôt dans Cat Stevens, là.

Je sais que c'est ce genre de chanson qui m'a fait finir par intégrer les barrés comme il faut: en chier dans le vide, c'est plus vite relou qu'en chier avec but immédiat. Et un jour, t'y arrives
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
Ca me parait un peu compliqué ca quand meme!! je vais rester sur Come as you are de nirvana ou Seven nation army de white stripes...Mais celles ci de jack johnson sont pas mal effectivement...

Merci...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...