Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petite question pour gillou (cables jacks proco)

Forum ProCo
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tabaz
  • #15
  • Publié par
    tabaz
    le 07 Feb 06, 11:07
Différences entre les cables (GILLOU HELP!):
Si j'ai bien compris, le cable instrument doit faire passer un courant faible (de l'ordre de 1 milliwatt), les cables entre le préampli et l'ampli (en gros la boucle d'effet) fait passer des courants (préamplifiés) de moyenne puissance (environ 1 watt), et le cable ampli/HP mettons 100 watts.

Ils doivent donc avoir des caractéristiques différentes:
- Pour le cable HP ok j'ai compris (grosse section, non blindé...).
- Pour le cable instrument aussi (blindé, performance pure, couverture en pourcentage...).
Mais pour les cables intermédiaires? Doivent-ils être similaires au cable instrument?

Je dis ça parce que j'ai besoin pour ma boucle de 2 cables de 6m (pour aller à mon pedalboard), plus 6 de 0,15 à 0,30 (pour relier les pédales).
ero_senin
dans 2500 ans, je pense qu'on sera a peu près tous mort donc la garentie ne marchera plus...

Citation:
C'est arrivé une fois, ils ont envoyé directement un autre cable et remboursé les frais de port (car il avait fallu renvoyer le cable aux USA).

le mec avait acheter son jack il y avait 2500 ans?

mais bon, le temps d'envoyer le cable au US et qu'il revienne tu serait déjà revenu et tu il aurait changer....
tabaz
  • #17
  • Publié par
    tabaz
    le 07 Feb 06, 17:14
tabaz a écrit :
Différences entre les cables (GILLOU HELP!):
Si j'ai bien compris, le cable instrument doit faire passer un courant faible (de l'ordre de 1 milliwatt), les cables entre le préampli et l'ampli (en gros la boucle d'effet) fait passer des courants (préamplifiés) de moyenne puissance (environ 1 watt), et le cable ampli/HP mettons 100 watts.

Ils doivent donc avoir des caractéristiques différentes:
- Pour le cable HP ok j'ai compris (grosse section, non blindé...).
- Pour le cable instrument aussi (blindé, performance pure, couverture en pourcentage...).
Mais pour les cables intermédiaires? Doivent-ils être similaires au cable instrument?

Je dis ça parce que j'ai besoin pour ma boucle de 2 cables de 6m (pour aller à mon pedalboard), plus 6 de 0,15 à 0,30 (pour relier les pédales).


De plus, un bon jack guitare est-il un bon jack pour la basse ?
Gillou
On utilise les mêmes cables pour le niveau instrument et le niveau ligne.

Pour la basse, Monster Cable fait une série de cables "orientés": Rock, Jazz, Basse, Acoustique. Je les ai testés et effectivement, le cable basse est un poil plus présent dans les basses que les modèles guitare (Rock), à peu près comme le modèle Jazz.
Maintenant, ca veut aussi dire qu'il a moins d'aigus que les autres, et ça ça me laisse perplexe....
En tout cas, c'est un niveau de qualité intermédiaire et en haut de gamme, il n'y a qu'un seul modèle, le Studio Pro 1000.

Et c'est un peu pareil avec ProCo, en très haut de gamme, il y a juste 2 modèles dont l'un (le Defender) est clairement meilleur que l'autre (le Sir Tweed).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Alx!
  • #20
  • Publié par
    Alx!
    le 20 Feb 06, 19:36
Bonjour tout le monde !

Alors voila je pense me lancer dans l'achat d'un cable haut de gamme...

Mais j'ai bien entendu un doute sur quel model prendre...

Alors visiblement mon choix se ferait entre le proco et le monster studio pro 1000

Comment choisir ?
D'un point de vue personnel je trouve le principe de monster cable un peu tiré par les cheveux !
Mais si proco est le meilleur cable au monde (comme dit sur le site de Gillou) et bien je crois qu'il n'y a plus de choix à faire. Mais j'ai quand meme un doute et comme ça devient un petit investissement je voudrais ne pas faire d'erreurs.

J'ai cru comprendre que le proco etait trés souple. Est ce un gage de qualité ou l'inverse? Cela ne va-t-il pas entrainer une usure "forcée" ?

Et un derniere point : Le fait d'avoir la prise "in" de son ampli horizontale, vers le haut ne pose-t-il pas de probleme vu que le cable est forcé de former une boucle toujour au meme endroit.

Enfin, merci d'avance à ceux qui me repondront !

A+
wilcoyote585
Moi je suis un peu perplexe quand même. Je veux bien que certains câbles soient meilleur que d'autres, surtout au niveau connectique et solidité dans le temps. Maintenant qu'avec tel câble on est plus de basses et avec tel autre moins basse, la j'ai plus de mal à y croire. Un câble ce n'est ni plus ni moins qu'un fil. Et vu la puissance et surtout la gamme de fréquences utilisée par les sgnaux audio, je voix pas comment un cable instrument pourrait atténuer certaines fréquences et pas d'autres. Encore pour les câbles HP, la il y'a un peu de courants (de quelques ampéres à quelques dizaines d'ampéres, ca commence à faire), mais même la je doute. J'ai quelques connaissances en traitement du signal et en HF, ou la effectivement quand on parle de signaux de l'ordre du Ghz ou de la dizaine de Ghz, on peut avoir des atténuations de quelques dB par metres... Mais pour des signaux de l'ordre du KHz, la franchement je vois pas. Si quelqu'un veut bien m'expliquer je suis preneur, mais pour moi jusqu'a maintenant c'est de l'ordre de l'argument commercial et pas plus, sauf comme dit plus haut en ce qui concerne la qualité des connectiques et de la solidité (Durée de vie)...
Xel@
  • #22
  • Publié par
    Xel@
    le 20 Feb 06, 21:06
Gilou les Proco c'est 60 € ( -20% ? ) l'unité ?
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
fab_fr
wilcoyote585 a écrit :
Moi je suis un peu perplexe quand même. Je veux bien que certains câbles soient meilleur que d'autres, surtout au niveau connectique et solidité dans le temps. Maintenant qu'avec tel câble on est plus de basses et avec tel autre moins basse, la j'ai plus de mal à y croire. Un câble ce n'est ni plus ni moins qu'un fil. Et vu la puissance et surtout la gamme de fréquences utilisée par les sgnaux audio, je voix pas comment un cable instrument pourrait atténuer certaines fréquences et pas d'autres. Encore pour les câbles HP, la il y'a un peu de courants (de quelques ampéres à quelques dizaines d'ampéres, ca commence à faire), mais même la je doute. J'ai quelques connaissances en traitement du signal et en HF, ou la effectivement quand on parle de signaux de l'ordre du Ghz ou de la dizaine de Ghz, on peut avoir des atténuations de quelques dB par metres... Mais pour des signaux de l'ordre du KHz, la franchement je vois pas. Si quelqu'un veut bien m'expliquer je suis preneur, mais pour moi jusqu'a maintenant c'est de l'ordre de l'argument commercial et pas plus, sauf comme dit plus haut en ce qui concerne la qualité des connectiques et de la solidité (Durée de vie)...



j'ai eu un peu de mal à déchiffrer ton message là ... mais tu as l'air d' etre au courant ! désolé , j'ai pas pu m'en empecher ...
narwutus84
jai moi meme acheter 4 cable chez gillou,1 proco garatie a vie et 3 autre lifelines garantie 20.

la diffrence sonore avec un cable a 10 euros est plutot faible voire nulle sur un transistor, mais sur un lampe tu as une legere difference, jen ai fait lexperience, maintenat de la a dire quun cable qui vaut 6 ou 7 fois le prix dun bas de gamme permet davoir plus de basses etc, ca reste tres faible meme si c vrai, mais la difference est qd meme la.

par contre la ou il y as une nette diffrence c au niveau de la qualité du cable et des connectique.

la ou un cable ba de gamme va te faire quelque craquement au bout dun certain temp, le proco lui les remballe tous le sons est toujours net et impecable.

je pense que cest un investissement sur la durée et si tu joue beaucoup de gratte en 2 an ta amorti le prix.
moi avant 30 euros de cable tout les 3 a 6 mois, yellow cable et lautre je sais plus la marque, enfin cété de la merde.
craquement et compagnie.

et yavait de la ronflette, maintenat plus de ronflette donc voila!!
Alx!
  • #25
  • Publié par
    Alx!
    le 20 Feb 06, 23:00
Alx! a écrit :
Bonjour tout le monde !

Alors voila je pense me lancer dans l'achat d'un cable haut de gamme...

Mais j'ai bien entendu un doute sur quel model prendre...

Alors visiblement mon choix se ferait entre le proco et le monster studio pro 1000

Comment choisir ?
D'un point de vue personnel je trouve le principe de monster cable un peu tiré par les cheveux !
Mais si proco est le meilleur cable au monde (comme dit sur le site de Gillou) et bien je crois qu'il n'y a plus de choix à faire. Mais j'ai quand meme un doute et comme ça devient un petit investissement je voudrais ne pas faire d'erreurs.

J'ai cru comprendre que le proco etait trés souple. Est ce un gage de qualité ou l'inverse? Cela ne va-t-il pas entrainer une usure "forcée" ?

Et un derniere point : Le fait d'avoir la prise "in" de son ampli horizontale, vers le haut ne pose-t-il pas de probleme vu que le cable est forcé de former une boucle toujour au meme endroit.

Enfin, merci d'avance à ceux qui me repondront !

A+

J'ai remarqué ça...
Gillou a écrit :
en haut de gamme, il n'y a qu'un seul modèle, le Studio Pro 1000.

et ça
Gillou a écrit :
avec ProCo, en très haut de gamme

donc je pense que j'ai plus trop à choisir...

Par contre est ce qu'il y aurait quelqu'un pour mes quelques autres questions? merci

a+
Gillou
Alx: aucun souci pour tes 2 questions, le cable est de toutes façons garanti pour toutes les causes d'usure, sauf section volontaire à la tronçonneuse.

Wildcoyote: quand on est obligé de déformer les faits établis pour qu'ils cadrent avec une théorie généralement acceptée, c'est que la théorie est fausse.
Or il suffit d'avoir des oreilles pour s'apercevoir de la différence sonore.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
remayz
j'avais un yellow cable avant mon defender. comme tu le dis Wild, un fil c'est un fil.. mais en passant au proco j'ai noté ça :

-bien plus de puissance (le yellow cable bouffait du signal)
-aucune ronflette. les autres cables ont la masse reliée aux 2 jacks, ce qui est bien stupide.. les proco et les planetwaves par exemple sont orientés (coté instrument et coté ampli(masse))
-plus de brillance. les hautes fréquences reviennent en force. mes hauts médiums sont contents
-moins, ou pas de larsen, même aux plus forts volumes. les cables bas de gamme ont un curieux effet "microphonique" que je n'explique pas ^^

Je ne peux pas t'expliquer scientifiquement pourquoi tous ces changements. la qualité des materiaux et de l'assemblage se payent, et vu la qualité sonore qui est au bout, ça vaut largement le coup, même par raport a des planet waves qui sont loin d'être ridicules.

@gillou : mon pere ce bourrin en ficelant mon cable l'a entaillé (juste la gaine, on ne voit pas de cable).. ça rentre dans la garantie si l'entaille s'agrandit ?
wilcoyote585
Gillou a écrit :
Alx: aucun souci pour tes 2 questions, le cable est de toutes façons garanti pour toutes les causes d'usure, sauf section volontaire à la tronçonneuse.

Wildcoyote: quand on est obligé de déformer les faits établis pour qu'ils cadrent avec une théorie généralement acceptée, c'est que la théorie est fausse.
Or il suffit d'avoir des oreilles pour s'apercevoir de la différence sonore.....


Heu écoute... Il n'y avait aucun mauvais esprit dans mon post, et surtout pas envers toi. Maintenant je ne voit pas en quoi je déforme le réalité et la théorie, prouve moi la contraire par A+B, apres on en rediscute. Merci pour mes oreilles, elles vont bien. Je ne suis pas non plus le seul à avoir cette avis,je le partage avec d'autres musicien qui eux sont confirmés, a la différence de moi même qui suis juste un petit amateur. J'avais juste besoin qu'on eclaire ma lanterne, pas qu'on me reponde un truc du style "achete toi des oreilles", argument qui n'en ait pas un, puisque que purement subjectif. Quand des mecs sont pres à foudre pres de 150 eur dans un câble, excuse moi mais ca mérite d'autres explications qu'un simple "il suffit d'avoir des oreilles"

Maintenant si tu veux jouer sur des arguments aussi bas, alors jouons.
Pourquoi te cantonnes tu à poster uniquement sur des posts pour dire "Ca je l'ai, je te le fait à X euros" ?? Pourquoi quand un mec demande quel ampli lui conviendrai, tu reponds ilico presto forcement quelque chose que tu as en stock ??

Ici c'est un forum, pas un site de vente. Je sais que je vais m'atirer les foudres de certains qui te considére comme un demi dieu, car tu pratiques des prix soit disant tres interessant. Au passage, en cherchant bien on trouve les même prix chez d'autres revendeurs. Mais tant pis. Ta réponse n'est pas digne d'un connaisseur, elle est celle d'un vendeur de magasin lambda à qui on a posé une colle et qui sait pas quoi répondre mais qui cherches à vendre ça came (tous les musiciens connaissent ça). Je te considére jusqu'ici comme un peu plus que ça. Alors, si c'est réellement efficace, apporte moi un vrai élémnent de réponse, au lieu de le prendre sur la défensive, alors que ce n'était même pas diriger contre toi... (Bizarre quand même....)
Sopheak
wilcoyote585: jsuis ok


Ya une limite dans le prix des cables quand même.
Le truc c'est que certains pour se rassurer ont besoin d'un très très bons cable "professionnel" qui coûte cher, dont les qualités ne se vérifient qu'en situation professionnelle comme pendant un enregistrement (là il faut surtout du très bon cable et moins de longueur possible) ou un grand concert où la longueur du cable peut-être très importante; de plus, il faut que ce dernier soit très bien blindé afin de limiter les interférences et les accrocs, chocs, etc...

En gros: tu prend un cable à 5euros, tu le lache par terre, ca nique ton HP avec un gros PLOC
tu prend un cable à 25euros, c'est très bien.
tu prend un cable à + de 50euros:
-soit t'es professionnel et jte félicite.
-soit jte considère comme un Jacky (sans jeu de mot) qui rajoute un aileron à sa 405 diesel.

Enfin bon, tant que ca fait tourner le commerce, l'état a besoin de TVA en ce moment...

A bon entendeur, salut.
wilcoyote585
sopheak a écrit :
wilcoyote585: jsuis ok


Ya une limite dans le prix des cables quand même.
Le truc c'est que certains pour se rassurer ont besoin d'un très très bons cable "professionnel" qui coûte cher, dont les qualités ne se vérifient qu'en situation professionnelle comme pendant un enregistrement (là il faut surtout du très bon cable et moins de longueur possible) ou un grand concert où la longueur du cable peut-être très importante; de plus, il faut que ce dernier soit très bien blindé afin de limiter les interférences et les accrocs, chocs, etc...

En gros: tu prend un cable à 5euros, tu le lache par terre, ca nique ton HP avec un gros PLOC
tu prend un cable à 25euros, c'est très bien.
tu prend un cable à + de 50euros:
-soit t'es professionnel et jte félicite.
-soit jte considère comme un Jacky (sans jeu de mot) qui rajoute un aileron à sa 405 diesel.
Enfin bon, tant que ca fait tourner le commerce, l'état a besoin de TVA en ce moment...

A bon entendeur, salut.



J'adore !! Content de voir que je ne suis pas le seul à penser ça ! Enfin, du moins sur le forum ! Et effectivement sur scene quand on commence à avoir des longueurs de câbles astronomiques, cela peut avoir une incidence, mais le gars qui joue à la maison avec son cable de 3 m, la ca me fait un peu (beaucoup) rigoler. Non en fait je suis amer par rapport à la réponse de Gilou, car je pense quand même connaitre un peu mon sujet, et m'entendre dire que je déforme la théorie, je veux bien qu'on me démontre le contraire. Effectivement, je ne nie pas le fait qu'entre un cable à 2 eur et un cable de qualité correct il y ait une différence : Connectique, qualité du blindage, solidité ect... Mais encore une fois, le coup de l'aténuation de certaines fréquences et pas d'autres, a part dans des conditions extremes (cables tres long, forte puissance dessus) et bien je vois pas. En, tout cas sur un pauvre câble instrument, je suis sur de mon coup.

En ce moment sur guitare électrique et ProCo...