Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petites modifs sur une gibson faded flying V

Forum Gibson
Forums
DemonGuizmo
Bonjour bonjour !

J'ai deux petites questions a poser, je vous explique :

Je suis a l'origine bassiste et je pratique depuis deux ans avec l'aide d'un ami qu'on peu qualifier de très bon, disons que je joue intensivement.
Je me suis récemment mis a la guitare et j'ai acheté une gibson faded flying V mais je suis déçu par les micros, j'aimerai un son qui se rapproche de celui de kravitz ou ben harper, j'avais en vue les micros gibson '57 Classic humbuckers comme ceux de kravitz , un bon choix ?
Sinon j'aimerai changer les potards qui sont en plastique tout moche et j'ai essayé de tirer juste comme ça mais soit je pète mes doigts soit je pète la plaque, que se passe-t-il ? il n'y a pas de petit serrage comme sur ma SR500

Sinon niveau pédales que faut il que je fasse pour avoir le son de kravitz ou ben harper (dans son dernier album, je sais il utilise souvent des guitares slide mais pas toujours !) ? Et propre ? Je trouve mon son dégueulasse... Et étant bassiste les effets c'est pas trop mon truc... En précisant que l'on joue sur des marshalls 100W a lampes au lycée, je connais pas le modèle mais ils ont du les payer un truc comme 700 ou 800€ l'ampli

Merci d'avance !!
DemonGuizmo
okay merci enfin je pense juste changer les boutons de potards ein ^^' je me suis mal exprimé, Oui les classic 57 se trouvent pas encore trop cher je crois ? 80 - 100€ le micro c'est déja bien assez cher pour moi ^^'
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    red
    le 04 Nov 09, 14:06
A ta place j'attendrais un peu avant de changer quoique ce soit.
Déjà je ne vois pas pourquoi il faudrait changer les potars, les potars et les switchs installés sur les Gibson sont excellents et le cablage est en général nickel.
Les 57 sont de très bon micros, certe, mais ceux que tu as ne sont pas mal non plus (496R and 500T je crois). On n'est déjà plus chez Stag ni Epiphone.

Quand aux considérations "entrée-haute-de-super-haut-de-gamme-basse" tu pourras y jouer plus tard si tu veux, mais tu vas t'embringuer dans des histoires vaines et sans fin de changement de matos. Une Gibson c'est déjà pas mal comme guitare...

Désolé d'être un peu condescendant mais c'est le meilleur conseil que je peux donner: afine ton jeu et tes oreilles et règle ton ampli.


Enfin, dis-toi que si Lenny Kravitz joue sur ta guitare, elle sonnera du feu de dieu.
DemonGuizmo
Oui enfin je me répète mais quand je dis potards c'est les boutons de potards, pour l'éstétique ! Et les micros bah je me disait que commencer a économiser serrait pas mal mais je compte pas les acheter tout de suite !
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    red
    le 06 Nov 09, 21:14
Alors pour les boutons, s'ils n'ont pas de vis de serrage il faut faire levier avec un tournevis.
Evidement, protége la table avec un carton fin.
[D]ohri
en faisant levier j'en ai pété un sur ma V...faut vraiment faire doucement!!!
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...