Peut-on empêcher une strat blanche de vieillir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hugolin
si c'est une strat "moderne" a mon avis t'en a pour longtemps avant que ça jaunisse ...
Souri2labo
En tout cas, sur une Yamaha RGX A2 toute blanche unie...
http://img3.musiciansfriend.co(...)2.jpg

Ca jaunit sévère.... Et c'est atrocement laid !!! Surtout que le corps a jaunit en jaune "pipi de chat" alors que les micros ont gardé leur couleur d'origine, "blanc flash". (et seulement 1an et demi que je l'ai -_-)

Le coté vintage sur une guitare design moderne... Ca passe pas. Mais je ne vais pas me plaindre, c'est qu'une Yamaha.

Sur les belles strato, ca passe super bien, en général, ca jaunit lentement, et ca reste dans le style de la gratte (ce n'est qu'un avis hein ;p)
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
tomcraziest
"si c'est une strat "moderne" a mon avis t'en a pour longtemps avant que ça jaunisse ..."

oui mais je veux la garder ( si elle me le permet ) une bonne partie de ma vie voir toute au moins jusqu en 2030 lol j aurais 38 ans donc meme plus en 2050 lol si ca m arrive et qu elle a pas eu de probleme de manche et tout ca fera une strat copie 1950 en 2050 lol ca me parait fou ca pour les gamin d aujourd hui avant 2000 ce sera la préhistoire
Le gui
  • Le gui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Le gui
    le 18 Fév 2009, 11:06
tu la mets dans un caisson à oxygène et surtout tu la joues le moins souvent possible, au mieux tu la vends ...
GOLD TOP
Le mec depuis qu'il a ouvert le topic il n'a pas envoyé un seul message, on a du lui faire peur avec tous nos messages non les gars vous n'etes pas serieux LOOOOOL
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
Tof the F*up guy a écrit :
Sinon, tu nous la donnes la strat

salut comment vas ? dis moi je profite de ce topic pour te poser une question si tu peux m'aider j'ai eu des avis sur la question et tous on eté tres sympa voila je veux me séparer de ma LES PAUL STD et je voulais prendre a la place une LES PAUL traditional qui elle est swiss cheesed et quel fut pas mon etonnement de voir ou d'avoir cru voir le corps en 2 partie de la TRAD sur le site GIBSON je sais que niveau son elle est TOP...que peux tu me dire
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Little Wing 78
Cela dit ça a pas mal chambré au départ du topic
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Paul Boogie
Big Balls a écrit :
Si le vernis est polyester, il y a peu de chance qu'elle devienne couleur crème.

Crème, peut-être pas, mais oui oui, le poly jaunie et très vite!
Cf ma Strat Olympic Withe de 2004 qui a bien jaunie!! On s'en rend bien compte quand on enlève la plaque, dessous c'est encore immaculé...
Mais ça lui donne un charme fou!!
Find your own way.
Pete O'Dirty
Il faut éviter le contact avec nos amis fumeurs, la loi Evin a été conçu pour ça à la base, protège ta strat sinon elle johnny et tousse...
Une alimentation saine et équilibré au moins 5 fruits et légumes par jours, de l'activité physique, limiter les graisses d'origine animales ainsi que la consommation d'alcool et de stupéfiants.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Little Wing 78
Pete O'Dirty a écrit :
Il faut éviter le contact avec nos amis fumeurs, la loi Evin a été conçu pour ça à la base, protège ta strat sinon elle johnny et tousse...
Une alimentation saine et équilibré au moins 5 fruits et légumes par jours, de l'activité physique, limiter les graisses d'origine animales ainsi que la consommation d'alcool et de stupéfiants.

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Tof the F*up guy
GOLD TOP a écrit :

salut comment vas ? dis moi je profite de ce topic pour te poser une question si tu peux m'aider j'ai eu des avis sur la question et tous on eté tres sympa voila je veux me séparer de ma LES PAUL STD et je voulais prendre a la place une LES PAUL traditional qui elle est swiss cheesed et quel fut pas mon etonnement de voir ou d'avoir cru voir le corps en 2 partie de la TRAD sur le site GIBSON je sais que niveau son elle est TOP...que peux tu me dire

J'ai jamais eu la Les Paul Trad entre les mains pour avancer quoique se soit de concret.
Tophe
GOLD TOP
GOLD TOP a écrit :

J'ai jamais eu la Les Paul Trad entre les mains pour avancer quoique se soit de concret.

pas de bleme je te remercie
FAROUCHE CONSERVATEUR...

regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le 28 Fév 2009, 19:36
Little Wing 78 a écrit :
Cela dit ça a pas mal chambré au départ du topic

carrément!!!!!!!!
ha les coquins!!!!
cela dit, je suis sûr que les clopent niques les vernis....en tout cas sa m'étonnerrai pas.
regiss l'écolo gna gna gna!!!

j'ai une PGM 301 (donc blanche!) de 2004 et, pour l'instant en tout cas, elle est encore bien blanche! mais le micro central lui est rapidement devenu vintage!!! il s'est vachement crémisé!!!

En ce moment sur guitare électrique...