Peut-on jouer des morceau Pop???

Bonjour j'ai 14 ans et j'ai acheter une guitare classique(enfin ma mere ma acheter une guitare classique car elle ne voulait pas que j'ai mal au doigts avec un folk)

Je me demandais si avec une classique on pouvait jouer des morceau Pop ou folk; comme sur une folk ???
la mayenne
Tu le fais exprès...

Edit: T'est pas au courant qu'il n'y a que les guitares pop, qui fonctionnent pour faire de la pop...
numero27
Tu peux jouer de tout avec ta guitare, le seul probleme que tu risques de rencontrer au debut c'est la hauteur des cordes quand tu voudra faire des accords loin de la tête de la guitare ... et encore avec un peu d'habitude... . De toutes façon si tu veux t'accompagner a la guitare sur des chansons pop ça se fera à 90% en bout de manche.
La classique te permettra aussi de faire de te faciliter la tache pour le picking et pour les solo ou une teinte bluesy dans la rythmique tu pourra placer des bends sans t'envoyer à l'hosto avec un ongle retourné ce qui est pas si mal.

Apprend, joue et te poses pas trop de question sur la viabilité de ton matos tu as largement de quoi faire avec ce que tu as, sois en sur .
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Oui, une guitare classique a le même nombre de cordes qu'un folk ou une électrique et elles sont accordées pareil.
Tu pourras donc aussi jouer de la pop, du reggae, du rock, du blues, du hard rock, du funk, du punk, du metal......

Maintenant le son ne sera pas toujours convaincant pour certains de ces styles.

Sinon pour répondre sérieusement à ta question, des balades pop peuvent très bien rendre sur une classique.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
amatguitar
J'enfonce le clou. Tu peux tout faire avec une classique le problème c'est la hauteur des cordes à partir de la 10e case et l'absence d'échancrure
qui te permet de jouer facilement dans les suraigus. Puis le son n'est pas vraiment celui recherché dans ce répertoire. Mais tu peux tout faire et si par hasard tu deviens un virtuose on te pardonnera tout. Commence avec ta classique et puis par la suite passe à la folk si c'est ce répertoire qui te plait, tes doigts se forgeront.
stratazoïde
Je pense que tu devrais écouter la reprise de orion par Rodrigo y Gabriela...et après décider si tu veux vraiment apprendre la guitare.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
amatguitar
Oui tu peux tout jouer mais il faut un talent fou, si tu t'accorches il n'y a pas de raison d'échouer :

En ce moment sur guitare classique...