- Publié par
dtbba le 03 Fév 2010, 11:44
J'ai exactement le même problème pour le moment avec une basse Musicman annoncée à 1850 et qui est passée à 2532. Près de 700 euros de différence, ça a de quoi faire tiquer.
J'ai vu un post expliquant que parfois le revendeur n'y pouvait rien. Je peux comprendre mais ca n'explique pas le fait que le magasin continue à flirter avec le risque en sachant que ce genre d'incident peut arriver et apparemment on est pas les deux seuls dans le cas. S'il y a un problème avec Musicman , c'est à eux à choisir de ne plus traiter avec eux ou de prendre plus de garantie, pas prendre le client en otage en se disant on verra bien ce qui se passera. Ils savent très bien qu'en commandant une pièce à part, ils n'auront pas le prix de gros, pour moi c'est un argument qui ne tient pas la route et ne les défend pas.
De plus, sur 6 mois en moyenne d'attente, je doute très fort qu'ils n'aient pas vent d'un changement de prix en cours de route et qu'ils ne puissent pas sonner au client pour s'excuser et proposer l'annulation de vente. Pour moi , annoncer ça quand ils ont l'instrument en leur possession, c'est créer une frustration qui pousse à payer et il me semble qu'on est plus dans une tactique commerciale douteuse ou concurrence déloyale avec offre de prix à perte à la base que dans un concours de circonstances.
Il ne faut pas se leurrer, la guitare et peut être même la basse dans mon cas, elles vont être envoyées au magasin Piens et ils feront du chiffre dessus en trouvant un acquéreur alors que le client, avec un remboursement pur et simple, il n'est que lésé parce qu'il a attendu, n'a pu disposer de son argent pendant tout ce temps et qu'il n'y a aucun geste commercial. Le pire reste qu'on espère, on rêve et c'est un rêve qui est brisé.
Le point noir pour moi reste le contact piens. Le conseiller me sonne pour m'annoncer ça et dire à quel point il est désolé, qu'ils n'y peuvent rien, je lui dis que je dois réfléchir et il me demande une réponse dans les deux jours puis quand je resonne le lendemain après avoir demandé l'avis de test achat et que je conteste le remboursement, il devient agressif et essaie de m'imposer le remboursement en me disant donc on vous rembourse suite à mon refus de leur décision. Il a du me le dire au moins 30 fois dans la conversation et a commencé à entrer dans des arguments émotionnels qui n'ont rien à faire dans un contact commercial. Ca a finit par écoutez article 34 on ne peut vendre à perte donc on vous rembourse point. On préfère perdre un client qu'aller contre la loi. Essayez avec Musicstore, ils chercheront toujours une solution à l'amiable, ici pas c'est sans concession. Le client est lésé et le magasin lui impose la solution. Il y a quelque chose d'assez peu éthique et commercial dans la démarche. C'est pour cela que j'ai choisi d'aller également en justice quitte à attendre longtemps la basse.