Piens musique à Deinze : une entreprise pas très sérieuse !

Rappel du dernier message de la page précédente :
motorpsycho
Hey salut tout le monde,

je suis surpris par le nombre de réactions
en tout cas merci de vous intéresser au problème et bonjour aux liègeois en passant j'en fais partie aussi.

Donc pour préciser certaines choses:
- j'ai créé ce poste car je trouve leur attitude et leur accueil (vendeurs hyper bornés voire menaçant...) sur place scandaleuse ! je n'ai jamais vu ça ailleurs et pourtant j'en connais des magasins ! J'ai envie que les gens prennent connaissance de leurs pratiques douteuses.
Et ca m'énerve qu'on joue avec les rêves/bonheur des gens, surtout quand la personne rêve d'une guitare depuis 12 ans...

- Mon ami n'a jamais accepté le remboursement par mail ou par téléphone, il voulait que le contrat soit honoré.
ils ont fait le virement assez rapidement , sans tenir compte de l'assignation en justice qui va leur parvenir.

- le frère de mon ami est avocat donc il va les attaquer ne vous inquiètez pas, même pour 90 eur . De plus , un des ses amis avocat habitant à Gand nous a accompagné ce jour-là, il n'en revenait pas lui non plus de ce qui s'est passé...
il faut dénoncer ces gens car ca ne se passe p-e pas à chaque vente mais c'est récurrent !

Je vous tiendrai au courant de la suite mais n'hésitez pas à diffuser cette information !
motorpsycho
J'avais également remarqué que leurs conditions de vente n'étaient pas claires et surtout qu'il n'y avait pas de conditions en français mais peux-t-on attaquer un magasin pour ça ?
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 02 Fév 2010, 16:37
Non, on ne peut pas, c'est d'ailleurs une des clauses du CGV, comme quoi le fait que le CGV ne soit pas dans la langue maternelle de l'acheteur ne rend pas le contrat nul, c'est légale, et même normal je dirais.

Mais j'insiste vraiment sur le point qu'il faut aller relater les faits au niveau du chambre de commerce, car à mon avis ils se doivent d'etre au courant, vu qu'ils delivrent les RCS, et que c'est eux qui leur donne le droit d'exercer.
homme de crom
avec leur système de devis en ligne, j'ai commandé une tête moins cher que chez thomman (comme quoi), pas de soucis avec eux...
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 02 Fév 2010, 16:51
n'empeche je ne voudrais pas "charger" contre ce magasin,
mais j'ai l'impression qu'ils vont très vite pour empocher les $$$ ou pour prendre une commande mais le reste...
motorpsycho
Je me dis qu'il se prenne pour une banque qui garde ton argent et te le rend 6 mois plus tard avec des intérêts en moins
  • Publié par
    dtbba
    le 03 Fév 2010, 11:44
J'ai exactement le même problème pour le moment avec une basse Musicman annoncée à 1850 et qui est passée à 2532. Près de 700 euros de différence, ça a de quoi faire tiquer.

J'ai vu un post expliquant que parfois le revendeur n'y pouvait rien. Je peux comprendre mais ca n'explique pas le fait que le magasin continue à flirter avec le risque en sachant que ce genre d'incident peut arriver et apparemment on est pas les deux seuls dans le cas. S'il y a un problème avec Musicman , c'est à eux à choisir de ne plus traiter avec eux ou de prendre plus de garantie, pas prendre le client en otage en se disant on verra bien ce qui se passera. Ils savent très bien qu'en commandant une pièce à part, ils n'auront pas le prix de gros, pour moi c'est un argument qui ne tient pas la route et ne les défend pas.

De plus, sur 6 mois en moyenne d'attente, je doute très fort qu'ils n'aient pas vent d'un changement de prix en cours de route et qu'ils ne puissent pas sonner au client pour s'excuser et proposer l'annulation de vente. Pour moi , annoncer ça quand ils ont l'instrument en leur possession, c'est créer une frustration qui pousse à payer et il me semble qu'on est plus dans une tactique commerciale douteuse ou concurrence déloyale avec offre de prix à perte à la base que dans un concours de circonstances.

Il ne faut pas se leurrer, la guitare et peut être même la basse dans mon cas, elles vont être envoyées au magasin Piens et ils feront du chiffre dessus en trouvant un acquéreur alors que le client, avec un remboursement pur et simple, il n'est que lésé parce qu'il a attendu, n'a pu disposer de son argent pendant tout ce temps et qu'il n'y a aucun geste commercial. Le pire reste qu'on espère, on rêve et c'est un rêve qui est brisé.

Le point noir pour moi reste le contact piens. Le conseiller me sonne pour m'annoncer ça et dire à quel point il est désolé, qu'ils n'y peuvent rien, je lui dis que je dois réfléchir et il me demande une réponse dans les deux jours puis quand je resonne le lendemain après avoir demandé l'avis de test achat et que je conteste le remboursement, il devient agressif et essaie de m'imposer le remboursement en me disant donc on vous rembourse suite à mon refus de leur décision. Il a du me le dire au moins 30 fois dans la conversation et a commencé à entrer dans des arguments émotionnels qui n'ont rien à faire dans un contact commercial. Ca a finit par écoutez article 34 on ne peut vendre à perte donc on vous rembourse point. On préfère perdre un client qu'aller contre la loi. Essayez avec Musicstore, ils chercheront toujours une solution à l'amiable, ici pas c'est sans concession. Le client est lésé et le magasin lui impose la solution. Il y a quelque chose d'assez peu éthique et commercial dans la démarche. C'est pour cela que j'ai choisi d'aller également en justice quitte à attendre longtemps la basse.
Salut,

Pour info, Piens viens de me rembourser les 90 eur manquants tout en me disant que je ne suis pas sympa... on croit rêver !!!

Il faut savoir que je n'ai jamais accepté le remboursement.
Ils sont assignés en justice et mon avocat a l'air de dire que le droit est de mon côté.

A suivre...

Fi
Au fait DTBBA,

Je suppose que tu a également payé l'intégralité de la somme lors de la commande. A l'époque, perso, ils m'avaient dit que je devait payer d'avance car eux aussi payaient Musicman d'avance... Et finalement le prix est plus cher... Une belle arnaque en somme!!!
Invité
  • Invité
guitarfi a écrit :
Salut,

Pour info, Piens viens de me rembourser les 90 eur manquants tout en me disant que je ne suis pas sympa... on croit rêver !!!

Fi

Mouarf trop fort... Une belle bande de guignols y a pas à dire...

Ca confirme ce que je disais, ne pas se laisser faire. Ils ne comptent que sur ça !

Même si t'as pas eu la pelle que tu espérais bonne nouvelle quand même pour les 90 €
andromedakun
En clair, mieux vaux aller au petit magasin derrière le coin

Enfin, c'est déja ce que j'avais remarqué lors de l'achat de mon Vox AD30...

Pour ce qui est du prix, si toi tu as payer d'avance le total et eux vers Musicman aussi, il faudra qu'ils expliquent très bien comment le prix à pu changer Surtout que le $ n'a pas vraiment monter entre temp :/

Bonne chance en tout cas

Andro
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 04 Fév 2010, 12:54
andromedakun a écrit :
En clair, mieux vaux aller au petit magasin derrière le coin

Andro

au mag prés de chez mois il fallait attendre 3/4 mois de délais pour ma flying v: alors que je l' ai eu 10 jours après ma commande et pour moins cher de l' autre coté de la frontière
andromedakun
Oui, c'est ce que je dis, tu commande au mag derrière le coin ou par dela la frontrière :p

Mais pas à distance en Belgique, c'est un coup foireux

Bon aller, j'efface Piens de ma liste de magasin (pas que j'y sois allé, mais bon )

Andro
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
numero27
guitarfi a écrit :
Fi

Mais c'est des comiques dans ce SAV, ils ont engagé Omar et Fed?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 04 Fév 2010, 16:02
Ah oui la ca tient quasiment de l'escroquerie (imagine ceux qui ont payé le supplément), disons que c'est un peu la même méthode que les arnaque à la salon de cuir, où on vous offre un cadeau mais faut acheter un salon à 5.000€ pour l'avoir
Légalement, ils doivent de tout façon indiquer que le prix peut varier, ou que la somme versée est une acompte car il est bien vrai ils n'ont pas le droit de vendre a perte, mais il n'ont pas non plus le droit d'afficher des prix à perte
Il serait je pense assez drôle de voir un inspecteur des impôts passer dans leur mag, si vous voyez ce que je veux dire (un appel aux inspecteurs belges ) je pense qu'ils font ca tout simplement pour faire travailler l'argent, avoir de la trésorerie (surtout en fin de bilan).

En ce moment sur guitare électrique...