Piens musique à Deinze : une entreprise pas très sérieuse !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 04 Fév 2010, 16:02
Ah oui la ca tient quasiment de l'escroquerie (imagine ceux qui ont payé le supplément), disons que c'est un peu la même méthode que les arnaque à la salon de cuir, où on vous offre un cadeau mais faut acheter un salon à 5.000€ pour l'avoir
Légalement, ils doivent de tout façon indiquer que le prix peut varier, ou que la somme versée est une acompte car il est bien vrai ils n'ont pas le droit de vendre a perte, mais il n'ont pas non plus le droit d'afficher des prix à perte
Il serait je pense assez drôle de voir un inspecteur des impôts passer dans leur mag, si vous voyez ce que je veux dire (un appel aux inspecteurs belges ) je pense qu'ils font ca tout simplement pour faire travailler l'argent, avoir de la trésorerie (surtout en fin de bilan).
Invité
  • Invité
Euh c'est pas parce qu'ils ont des pratiques commerciales douteuses qu'ils ne sont pas réglo au point de vue fiscal.

L'intérêt pour eux de ce genre de pratiques se situe au niveau de la trésorerie et du cash flow mais je vois pas en quoi un contrôleur fiscal pourrait intervenir à ce sujet...
tranxen2
Salut,
Les pratiques de ce magasin sont bien rodées.
En effet, il ne rique pas grand chose. Pour info, pour tout achat sur internet, vous avez droit à un délai de rétractation d'une semaine sans pénalité, sachez le. Et règle d'or : ne commander que si l'article est en stock. Et faite vous le préciser par mail (en cas de litige vous êtes couvert)

La seule manière de dénoncer un abus sur la commande, serait de réunir tous les acheteurs qui se sont fait avoir sur la même chose et de porter plainte. (voir d'aller foutre le bordel dans la boutique...)

Devant la masse, la réclamation aurait beaucoup plus de poids.

Seulement en pratique difficile à mettre en place. Mais si sur ce forum plusieurs personnes se sont fait abusées avec preuve à l'appui et bien foncez, parlez en au telephone et reunissez vous...
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 05 Fév 2010, 11:07
Euh disons qu'a la base si un patron use de méthodes douteuses rien que pour vendre du matériel il ne serait pas étonnant qu'il y ait d'autres pratiques malhonnêtes, je dis soit on est honnête, ou soit malhonnête jusqu'au bout mais jamais entre les deux, d'autant plus qu'en belgique il est bien plus facile de truander du fait qu'ils n'aient pas le même régime fiscal qu'ici, notamment sur les paiement en espèces par exemple..
motorpsycho
Bjr à tous,

dernières news:
suite à la démarche de l'avocat de mon pote, Piens propose de vendre la même guitare au même prix.
Donc il faut de nouveau payer la somme et le magasin doit recommander la guitare chez musicman donc 5-6 mois d'attente de nouveau...
MAIS AVEC QUELLES GARANTIES ??
on croit rêver...
Invité
  • Invité
motorpsycho a écrit :
Bjr à tous,

dernières news:
suite à la démarche de l'avocat de mon pote, Piens propose de vendre la même guitare au même prix.
Donc il faut de nouveau payer la somme et le magasin doit recommander la guitare chez musicman donc 5-6 mois d'attente de nouveau...
MAIS AVEC QUELLES GARANTIES ??
on croit rêver...

Moi ce que je pige pas c'est pourquoi payer l'intégralité... un acompte de 15-20% pour attester du sérieux de la commande et le solde à la réception, voilà ce qui me semble une pratique commerciale normale...
motorpsycho
Oui je suis d'accord mais ici ca sent clairement l'arnaque
Je dirai même ca fait partie de leur petit jeu

Imagine tu as payé 1/4 de la somme dès le départ mais on te dit que c'est plus cher au moment de la réception de la gratte .. c'est clair que tu ne vas pas hésiter à reprendre ton argent vu le faible montant engagé
et p-e aussi le fait que t'a plus rien de côté...

Ici ils essayent que l'augmentation de prix passe mieux en jouant sur le fait que tu as déjà investi une grosse somme depuis 6 mois et que tu te dises merde c'est trop con je mets les 400 EUR en plus
il joue aussi sur la corde sensible du fait que tu as attendu et que tu te réjouissais depuis 6 mois ...

je maintiens que c'est scandaleux comme pratique !!!
motorpsycho
Voici des news de cette affaire:

- Suite à arrangement "à l'amiable", Piens a fait livré la guitare hier chez mon pote le jour avant le jugement au tribunal
il a eu la musicman à 950 EUR pour finir suite au frais d'avocat et au dommage moral causé. (1560 EUR au départ)

Donc voilà jusitce a été rendue et Piens aurait mieux fait de maintenir le prix annoncé au départ car au final ce sont eux qui sont perdant !
IgnatiusR
Belle victoire !

J'espère qu'emma-music ne fait pas ce genre de pratique,

Car j'ai commandé une guitare qui a un délai maximum de 30j (écrit dans les CGV).

Apparement dispo dans 15jours, je vais y aller en voiture, je n'aime pas la Poste.

Bref, quand vous avez un pépin ne vous laissez jamais faire, il faut gueuler, hurler et surtout ne pas menacer mais AGIR !

On devrait tous avoir un avocat/juriste dans nos amis, ça aide.

Une petite question cependant : combien de temps après la commande a t-on le droit de l'annuler ? Car je suis parfois en train de me dire que 1500€ ça fait beaucoup pour une gratte (Mais me connaissant et vu que j'ai de la marge sur mon compte courant, je crois que je vais finalement la prendre!)..

merci

Alex

En ce moment sur guitare électrique...