motorpsycho a écrit :
Bonjour,
Je crée ce post pour vous avertir des pratiques douteuses du magasin de musique Piens à Deinze (Belgique)
Un ami désirait s'acheter une guitare musicman,
il avait reçu une offre de 1560 eur (taxes et transport compris) de la part de Piens et décide de commander chez eux.
il paye entièrement ce montant 6 jours plus tard et reçoit confirmation de la commande de la part du magasin suite à ce paiement.
5 mois plus tard le magasin lui sonne pour lui annoncer que la guitare est arrivée mais qu'ils vont le rembourser car il faudrait qu'il paye 450 eur en plus (!) s'il veut avoir cet instrument (les prix ont soi-disant augmenté)
Mon ami n'accepte pas vu qu'il avait commandé pour un montant précis et payé l'entieré depuis un bon moment...
Il leur fait comprendre assez vite qu'il va les attaquer en justice s'il ne respecte pas le contrat.
Nous décidons également de nous rendre sur place (400km aller-retour) pour réclamer et essayer de parler à une autre personne ou au directeur...en vain
après une discussion de 10 min avec le vendeur chargé de cette vente, nous nous sommes fait mettre à la porte comme des malpropres, ils nous ont fait croire que nous allions discuter dans leur bureau et nous ont raccompagnés lâchement à la sortie
Le pire c'est qu'ils ont déjà remboursé le montant que mon ami avait payé à la base mais il manque 90 EUR !!!!!
Je suis complètement scandalisé par cette façon de faire !!!!!!!
ps: un ami travaillant dans la musique m'annonce qu'ils viennent de refaire le même coup pour une basse musicman
ils demandent 800eur en plus que le prix initialement prévu !
Vu le récit que tu nous livres je me poserais pas dix mille questions. Une assignation en justice auprès du Tribunal de Commerce dont ressort ce magasin.
Bien souvent, ce genre de démarches suffit à débloquer la situation. C'est un peu chiant certes mais y a pas grand chose d'autre à faire si ce n'est renoncer. Et vu que ton pote s'est fait enflé de 90 € je serais lui je laisserais pas les choses se passer... Eventuellement tu peux aussi leur envoyer une mise en demeure par recommandé ou tu agites la menace de l'assignation...
Je viens de consulter leurs comptes annuels 2008, le siège social est à Deinze et le Tribunal de Commerce compétent est celui de Gand. Y a aussi les noms et adresses des administrateurs si tu le souhaites je t'envoie ca par mp