Piens musique à Deinze : une entreprise pas très sérieuse !

motorpsycho
Bonjour,

Je crée ce post pour vous avertir des pratiques douteuses du magasin de musique Piens à Deinze (Belgique)
Un ami désirait s'acheter une guitare musicman,
il avait reçu une offre de 1560 eur (taxes et transport compris) de la part de Piens et décide de commander chez eux.
il paye entièrement ce montant 6 jours plus tard et reçoit confirmation de la commande de la part du magasin suite à ce paiement.
5 mois plus tard le magasin lui sonne pour lui annoncer que la guitare est arrivée mais qu'ils vont le rembourser car il faudrait qu'il paye 450 eur en plus (!) s'il veut avoir cet instrument (les prix ont soi-disant augmenté)

Mon ami n'accepte pas vu qu'il avait commandé pour un montant précis et payé l'entieré depuis un bon moment...

Il leur fait comprendre assez vite qu'il va les attaquer en justice s'il ne respecte pas le contrat.

Nous décidons également de nous rendre sur place (400km aller-retour) pour réclamer et essayer de parler à une autre personne ou au directeur...en vain
après une discussion de 10 min avec le vendeur chargé de cette vente, nous nous sommes fait mettre à la porte comme des malpropres, ils nous ont fait croire que nous allions discuter dans leur bureau et nous ont raccompagnés lâchement à la sortie

Le pire c'est qu'ils ont déjà remboursé le montant que mon ami avait payé à la base mais il manque 90 EUR !!!!!

Je suis complètement scandalisé par cette façon de faire !!!!!!!

ps: un ami travaillant dans la musique m'annonce qu'ils viennent de refaire le même coup pour une basse musicman
ils demandent 800eur en plus que le prix initialement prévu !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
S'il a un acte ou une promesse de vente, ils peuvent pas revenir dessus, non ? Légalement j'entends.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
alt125
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alt125
    le
Expérience du même genre chez eux il y a 3 ans:
Intéressé par un ampli fender JazzMaster Ultralight, on me confirme par téléphone qu'il est en stock. je commande, je paie et 2 mois après on m'annonce que je dois encore attendre quelques mois
J'ai annulé la commande et ils ont gardé 75€ pour frais de dossier.
J'ai appris alors que le Jazzmaster Ultralight n'était pas encore sorti de chez Fender.

Je crois que le mensonge est une politique chez eux.
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
arnaud1.3
Si le contrat n'a pas été respecté il peut demander réparation, la justice est là pour ça normalement, je connais pas le droit belge mais en France tu peux demander réparation,le montant de la transaction étant supérieur à 1500€ la facture peut servir de commencement de preuve par écrit, une fois que ça c'est fait tu peux achever le vendeur en montrant un relevé bancaire montrant que la transaction a bien été effectuée ou un témoignage le cas échéant. De plus le montant qui t'as été restitué est incomplet et tu n'avais pas donné ton accord pour ce remboursement donc tu as tout pour toi et lui il est dans le caca si jamais tu l'attaques en justice en théorie et en France, il me semble que le droit belge est très proche du droit français, il faut se renseigner c'est une sacrée somme 1600€
WTF??
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
motorpsycho a écrit :
Bonjour,

Je crée ce post pour vous avertir des pratiques douteuses du magasin de musique Piens à Deinze (Belgique)
Un ami désirait s'acheter une guitare musicman,
il avait reçu une offre de 1560 eur (taxes et transport compris) de la part de Piens et décide de commander chez eux.
il paye entièrement ce montant 6 jours plus tard et reçoit confirmation de la commande de la part du magasin suite à ce paiement.
5 mois plus tard le magasin lui sonne pour lui annoncer que la guitare est arrivée mais qu'ils vont le rembourser car il faudrait qu'il paye 450 eur en plus (!) s'il veut avoir cet instrument (les prix ont soi-disant augmenté)

Mon ami n'accepte pas vu qu'il avait commandé pour un montant précis et payé l'entieré depuis un bon moment...

Il leur fait comprendre assez vite qu'il va les attaquer en justice s'il ne respecte pas le contrat.

Nous décidons également de nous rendre sur place (400km aller-retour) pour réclamer et essayer de parler à une autre personne ou au directeur...en vain
après une discussion de 10 min avec le vendeur chargé de cette vente, nous nous sommes fait mettre à la porte comme des malpropres, ils nous ont fait croire que nous allions discuter dans leur bureau et nous ont raccompagnés lâchement à la sortie

Le pire c'est qu'ils ont déjà remboursé le montant que mon ami avait payé à la base mais il manque 90 EUR !!!!!

Je suis complètement scandalisé par cette façon de faire !!!!!!!

ps: un ami travaillant dans la musique m'annonce qu'ils viennent de refaire le même coup pour une basse musicman
ils demandent 800eur en plus que le prix initialement prévu !

Vu le récit que tu nous livres je me poserais pas dix mille questions. Une assignation en justice auprès du Tribunal de Commerce dont ressort ce magasin.

Bien souvent, ce genre de démarches suffit à débloquer la situation. C'est un peu chiant certes mais y a pas grand chose d'autre à faire si ce n'est renoncer. Et vu que ton pote s'est fait enflé de 90 € je serais lui je laisserais pas les choses se passer... Eventuellement tu peux aussi leur envoyer une mise en demeure par recommandé ou tu agites la menace de l'assignation...

Je viens de consulter leurs comptes annuels 2008, le siège social est à Deinze et le Tribunal de Commerce compétent est celui de Gand. Y a aussi les noms et adresses des administrateurs si tu le souhaites je t'envoie ca par mp
caribou71
et en discutant à l'amiable ils n'ont rien voulu entendre ? Ils n'ont rien proposé ?

Les attaquer en justice pour 90 eur à mon avis c'est un peu du temps perdu non ?

Moi si j'étais ton pote, je ferai le dos rond en premier pour récupérer la totalité de ce qu'il avait payé, et puis basta il ne remet plus jamais un pied chez eux.
Duffboy
  • Publié par
    Duffboy
    le
Pourrit leurs la tronche au tribunal de commerce
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
numero27
En fait cela s'appelle de l'escroquerie.

Ils misent sur le fait que personne prend un avocat pour récuperer meme pas 100 E. Et encore ils peuvent plaider l'erreure comptable ... sauf que manifestement ils font le coup a tout un tas de gens c'est donc un systeme général d'éscroquerie qui a été mis en place.
Moi un truc comme ça m'arrive je vais en boutique je demande a essayer une guitare (une flyin V de preference) et je leur repose la question des 90 Euros et là si on me prend pour un con, la Flyin je la fait voler pour de vrai.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Duffboy
  • Publié par
    Duffboy
    le
Et la Firebird tu la fais flamber aussi ?
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
numero27
ah pas con !

sauf que ça me ferait mal de cramer une firebird alors que l'avantage avec la flyin, c'est que j'ai jamais trop accroché le design
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
Juste comme ça j'ai pas analysé leurs comptes annuels 2008 en détail mais les résultats ne semblent pas bons et ça semblait déjà être le cas avant 2008. Je doute aussi que la barre ait été redressée en 2009...

D'une société saine je suis plus enclin à accorder le bénéfice du doute mais là peut-être effectivement qu'il s'agit là d'une pratique habituelle...
kingkong61
Faut pas chercher ... Ce sont des flamands

J'ai deja acheter une classic player chez eux au prix de 850 € ... ( je debutais )
Faut pas aller la-bas .. croyez moi
claudezac
J'avais été là bas, poussé par un ami, ce magasin est nul et niveau choix c'est très très loin de ce qu'ils annoncent sur internet.
Je ne suis pas étonné que leurs pratiques soient frauduleuses...
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Avant d'aller au tribunal de commerce, va tout d'abord voir la chambre de commerce, leur faire part des faits, ils rentreront en contact, ca devrait etre suffisant pour leur foutre la trouille deja.
jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le
kingkong61 a écrit :
Faut pas chercher ... Ce sont des flamands

ça c'est bien vrai, n'empeche après ils s'étonnent qu'on commande ailleurs...

j'avais demandé un devis pour ma Gibson Flying V en classic White; alors j' avais reçu une offre fort alléchante ( quasi le même prix que chez MusicStore) mais après un coup de téléphone on m'annonce qu'il faut 4/2-5 mois pour l'avoir

j' ai traversé la frontière et voilà j' ai ma belle

En ce moment sur guitare électrique...