Citation:
He les mecs faut lire : ce n'est pas un accompte, il paye entierement, le mag est tenu de lui faire au prix indiqué, c'est du moins la loi en france.
Retenir 90 E alors que c'est le mag qui décide de ne pas honorer son engagement, ça ne peut pas se justifier.
Proposer l'article a un prix plus élevé que celui de la commande c'etait déjà illégal alors avec 90 E de retenu par dessus ça, c'est de l'escroquerie picétout.
Vas-y pour prouver que c'est pas l'acheteur qui a voulu récupérer son argent! Si le magasin lui a proposé cash de récupérer son pognon, c'est pour se couvrir. Si le client accepte, c'est le client qui rompt le contrat.
1° Comme j'ai dis, si il n'avait pas accepté de récuperer son argent, le bon de commande faisait office de contrat de vente à un prix fixé par les deux parties. Tu reprends ton argent, plus de contrat. C'est simple quand même, la dessus, il est vrai que le magasin a été filou...mais niveau de la justice, rien à dire.
2° Se battre pour 90€ avec un magasin dans ce cas la ça devient ridicule...il feront toujours valoir les frais administratif pour les frais de renonciation à la vente (temps passé à faire la commande, coups de téléphone, main d'oeuvre pour passer la commande, main d'oeuvre pour les coups de téléphone etc), donc encore une fois...aucune chance dans n'importe quel tribunal, de toutes façons je doute qu'un tribunal fasse une audience pour 90€...
Résultat, il y a toujours un délai de rétractation, ne jamais agir trop vite sur un coup de tête, toujours faire valoir ses droits si un prix change entre le fait qu'on paye et le fait qu'on reçoive l'objet.
Petit Hs...j'ai déjà traité deux fois avec piens...et des potes musiciens aussi. Nous n'avons jamais eu de problème. Donc svp, ne pas faire de procès. Chaque magasin quel qu'il soit a déjà rencontré des soucis commerciaux avec ses clients.