Piens musique à Deinze : une entreprise pas très sérieuse !

Rappel du dernier message de la page précédente :
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 01 Fév 2010, 20:08
kingkong61 a écrit :
Faut pas chercher ... Ce sont des flamands

ça c'est bien vrai, n'empeche après ils s'étonnent qu'on commande ailleurs...

j'avais demandé un devis pour ma Gibson Flying V en classic White; alors j' avais reçu une offre fort alléchante ( quasi le même prix que chez MusicStore) mais après un coup de téléphone on m'annonce qu'il faut 4/2-5 mois pour l'avoir

j' ai traversé la frontière et voilà j' ai ma belle
emperorgod
Biiiiiiiiiiip...

Premièrement, il ne fallait pas accepter le remboursement, sinon, le "contrat" tacite entre vous deux est rompu. Et ils seront dans leurs droit de garder ces fameux 90€, du fait de l'annulation de la commande (comme quand vous payez un acompte sur des vacances et que finalement vous ne partez pas).

Si ton pote avait en main le bon de commande, signé par les deux parties, et que il n'était pas inscrit à côté du montant payé "acompte sur musicman etc..." ils étaient éffectivement obligé de te la vendre à ce prix là, maintenant, vous pourrez retourner tous les tribunaux que vous voulez, remboursement de la somme = fin du contrat vendeur/acheteur.

Pour les 90€, y'a peut être moyen de faire quelque chose, faut juste voir leurs conditions générales de vente, si il n'est pas stipulé que par un moyen ou un autre, l'annulation de la vente par l'acheteur (car dans ce cas ci, c'est ce qui se passe, aux yeux de la justice, il a reprit son argent) est "sanctionner" par une astreinte de XXX€, il peut faire valoir que ce n'était inscrit nulle part...

C'est vraiment dommage, t'is jammer comme ils disent par chez eux les flammands...
Mon groupe Electro/gothico/métal AeDDen
www.myspace.com/aedden
www.aedden.be
www.akamusic.com/aedden
black_wizards
Alors moi je vais un peu défendre ce mag dans le sens où ces pratiques sont courantes dans mon domaine (mes fournisseurs hein, pas moi...).

En général, les conditions de vente vous annoncent "prix modifiables sans préavis." ou un truc du genre. Si le magasin a la gratte en stock, tu paieras le prix affiché. S'il doit commander la gratte, rien te dit que les conditions commerciales auxquel il a eu la gratte précédente seront toujours valables!!! donc si leur remise de base change, il vont la répercuter sur toi! Pour éviter ça, il fallait leur demander s'ils avaient la guitare en stock. A mon avis, ils avaient commandé pas mal de Musicman au départ (grosse remise pour eux) et comme ils ne leur restait plus du modèle que tu voulais, ils en ont commandé une seule pour toi donc petite quantité = pas de remise donc prix fort.
En plus honnêtement, quand on met un prix pareil dans une gratte, on l'essaie ou on se renseigne sur les délai de livraison etc...

Enfin bon, là j'arrête de les défendre car le résultat est là, c'est le client qui est lésé; et malheureusement c'est toujours la personne en bout de chaine qui trinque...

BOn après vu les retours sur cette boutique, ils sont sûrement pas malins à la base mais cela n'a malheureusement rien à voir avec les pratiques décrites plus haut qui sont courantes, surtout dans les boutiques qui sont mal gérées...
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
alt125
  • alt125
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alt125
    le 02 Fév 2010, 09:12
black_wizards a écrit :
... Pour éviter ça, il fallait leur demander s'ils avaient la guitare en stock. ...

Ce que j'ai fait, et je n'ai commandé qu'après qu'on m'aie affirmé que c'était le cas.
Or, après quelques mois, j'ai eu confirmation (pas par eux!) que Fender n'avait encore jamais livré cet article en Europe.
Je crois simplement que la politique c'est de prendre la commande à tous prix.
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 02 Fév 2010, 09:30
Alors qu'on soit bien d'accord, c'est pas parce qu'il y a ecrit tel chose dans le CGV que c'est forcément légale et que l'accusé (le magasin) aura forcément raison. Il existe des clause qui s'appelent de "clauses léonines", en gros des clauses abusives (quand on lit bien les CGV il y en a bourré partout!) et 9 fois sur 10 les personnes se laissent faire mais il suffit d'une personne pour dénoncer pour que ca cesse.
Dans le cas ou les prix peuvent varier, ca doit etre VISIBLEMENT écrit et mentioné (tout comme les mentions du style "l'aspect general du produit peut varier").
Et en plus s'ils mentionnent que le produit est en stock alors que non, ils ne ferront pas long feu face aux plaintes.
numero27
motorpsycho a écrit :

... il avait reçu une offre de 1560 eur (taxes et transport compris) de la part de Piens et décide de commander chez eux.
il paye entièrement ce montant 6 jours plus tard et reçoit confirmation de la commande de la part du magasin suite à ce paiement.

He les mecs faut lire : ce n'est pas un accompte, il paye entierement, le mag est tenu de lui faire au prix indiqué, c'est du moins la loi en france.
Retenir 90 E alors que c'est le mag qui décide de ne pas honorer son engagement, ça ne peut pas se justifier.
Proposer l'article a un prix plus élevé que celui de la commande c'etait déjà illégal alors avec 90 E de retenu par dessus ça, c'est de l'escroquerie picétout.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
jonar
  • jonar
  • Publié par
    jonar
    le 02 Fév 2010, 10:36
c'est pareil en Belgique, si le commerçant se trompe sur le prix affiché, le client est en droit d'avoir le produit au prix affiché.

ce que j' ai d'ailleurs pu expérimenté pour ma part lors d'un achat d'un vtt de compet';
le gars s'est planté dans l'affiche donc résultat très bon pour moi :p ( vtt pour 1000€ au lieu de 1600 si j' me rappelle bien )
emperorgod
Citation:
He les mecs faut lire : ce n'est pas un accompte, il paye entierement, le mag est tenu de lui faire au prix indiqué, c'est du moins la loi en france.
Retenir 90 E alors que c'est le mag qui décide de ne pas honorer son engagement, ça ne peut pas se justifier.
Proposer l'article a un prix plus élevé que celui de la commande c'etait déjà illégal alors avec 90 E de retenu par dessus ça, c'est de l'escroquerie picétout.

Vas-y pour prouver que c'est pas l'acheteur qui a voulu récupérer son argent! Si le magasin lui a proposé cash de récupérer son pognon, c'est pour se couvrir. Si le client accepte, c'est le client qui rompt le contrat.
1° Comme j'ai dis, si il n'avait pas accepté de récuperer son argent, le bon de commande faisait office de contrat de vente à un prix fixé par les deux parties. Tu reprends ton argent, plus de contrat. C'est simple quand même, la dessus, il est vrai que le magasin a été filou...mais niveau de la justice, rien à dire.
2° Se battre pour 90€ avec un magasin dans ce cas la ça devient ridicule...il feront toujours valoir les frais administratif pour les frais de renonciation à la vente (temps passé à faire la commande, coups de téléphone, main d'oeuvre pour passer la commande, main d'oeuvre pour les coups de téléphone etc), donc encore une fois...aucune chance dans n'importe quel tribunal, de toutes façons je doute qu'un tribunal fasse une audience pour 90€...

Résultat, il y a toujours un délai de rétractation, ne jamais agir trop vite sur un coup de tête, toujours faire valoir ses droits si un prix change entre le fait qu'on paye et le fait qu'on reçoive l'objet.

Petit Hs...j'ai déjà traité deux fois avec piens...et des potes musiciens aussi. Nous n'avons jamais eu de problème. Donc svp, ne pas faire de procès. Chaque magasin quel qu'il soit a déjà rencontré des soucis commerciaux avec ses clients.
Mon groupe Electro/gothico/métal AeDDen
www.myspace.com/aedden
www.aedden.be
www.akamusic.com/aedden
caribou71
enfin un post rempli de bon sens.

100 % ok avec toi.
alt125
  • alt125
  • Publié par
    alt125
    le 02 Fév 2010, 11:46
emperorgod a écrit :
Petit Hs...j'ai déjà traité deux fois avec piens...et des potes musiciens aussi. Nous n'avons jamais eu de problème. Donc svp, ne pas faire de procès. Chaque magasin quel qu'il soit a déjà rencontré des soucis commerciaux avec ses clients.

Il ne manquerait plus que çà que çà arrive à TOUS les clients!
Les "soucis commerciaux" de ce genre si ils arrivent doivent se régler autrement et avec bonne foi.
Quelqu'un a eu ce genre de chose chez Thomann, DV247, Music Schmidt?

En ce qui me concerne, en tous cas, je ne suis pas près de retourner chez Pien's.
jonar
  • jonar
  • Publié par
    jonar
    le 02 Fév 2010, 11:50
jamais un soucis avec Thomann, ni MusicStore ( juste eu un peu peur pour une première commande ^^)
par contre Piens ça m' donne pas envie d'acheter chez eux.
quand on fait une demande de prix ça va très vite mais qui de l'après validation de commande...
ce n'est qu'après contact téléphonique que j' ai su que j' aurais du' patienter 4/5 mois...si j' avais valider ma commande chez eux
alt125
  • alt125
  • Publié par
    alt125
    le 02 Fév 2010, 12:09
Pour parler de pratiques commerciales plus élégantes (comme çà devrait toujous l'être):
L'année passée,, lors de la ruée sur la livre basse, j'avais commandé un clavier Chez DV247 .
Ils m'ont contacté pour me préciser qu'il y aurait 2 mois de délai et me donnait le choix d'annuler ma commande, ce que je n'ai pas fait, n'étant pas pressé.
Ma carte Visa a été débitée à la livraison et pas à la commande, comme ils l'avaient fait chez Pien's.
oliverFlex
Inutile se se faire des films avec un procés pour 90 €.
Par contre tu pourrais faire une lettre en recommandé demandant le remboursemeent des 90€, en joignant une photocopie de la facture.
- Mais en fait il faudrai surtout contacté une association de consommateurs histoire de mettre un peu la pression. Ils sont de bon conseils , bien meilleurs en tout cas que les juristes de comptoir du forum.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
jonar
  • jonar
  • Publié par
    jonar
    le 02 Fév 2010, 12:19
ou encore au rayon des bonnes actions commerciales,
chez Thomann j' avais commandé une pédale pour mon frangin,une behringer UM100; ne l' ayant plus de stock ils m'ont envoyé la UM300 le modèle supérieur pour le même prix...or désolé de le dire mais ici en Belgique je n' ai jamais eu droit à un geste commercial...
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 02 Fév 2010, 12:20
Sauf que en lisant bien, le client N'A PAS accepté de reprendre son argent et voulait que le magasin honorent la commande, mais ils l'ont viré quand meme en voyant qu'ils etaient en tord.

Puis de toute façon le magasin n'est visiblement pas net, vu les retours, donc y'a même pas a défendre des commercant de ce type.
numero27
emperor : ou t'as vu qu'il avait accepté de recupérer son fric ?
t'as lu l'histoire ou t'es actionnaire dans cette tole ? tu stigmatise l'acheteur manifestement de bonne foi et couvre des pratiques de mlafrats sous des généralités juridique. Il a fait valoir ses droits, il s'est fait virer de la boutique, il s'est fait voler 90E. et arrete de faire croire que tous les bouclards ont ce genre d'attitude, c'est juste pas admissible.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur guitare électrique...