pourriez éclairer ma lanterne ... et me dire à quoi correspond la petite clef que l'on peux voir sur cette photo ? .. je l'ai aussi mais je n'ai jamais trouvé à quoi elle pouvait servir et comme je viens de tomber sur cette photo je viens vous demander :
merci d'avance ! ... ( ptete a l'interieur de la guitare ... je sais pas .. )
j'vai peu etre choquer ... mais comment on s'en sert ...
ok je retire le petit capot, je vais voir la barre qui court dans le manche et ensuite ? on tourne dans quel sens ? comment régler le mieux du monde ...
au pire car comme je voudrais faire passer un checkup à ma guitoune et que sur un instrument de ce rang je ne voudrais pas faire de bêtises ... connaitriez-vous des magasins dans la régions parisienne qui le ferait contre des euros ?
Parceque je ne voudrais pas tomber sur quelqu'un qui n'y connait rien ou qui fasse cela à la va vite et qui dérègle le bijoux plutot qu'autre chose ou pire qu'il l'abime :s
rohh oui c'est bon on l'a vue ta PRS, elle est tres jolie, pas la peine d'insister
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
si j'avais une single cut en sunburst je le saurais ... . donc pouêt !
J'ai tout simplement eu le coup de bol de tomber sur une photo qui montrait cette fameuse clef dont je ne connaissais pas l'utilité jusqu'à présent, donc voila.
Ensuite, je demande des adresses dans Paris pour régler " soigneusement " une guitare, ..et toi tu me sort un gros troll de l'espace,
vincent-j, je pense que c'est la tige qui fuit dans le manche.. ainsi avec tu peux régler l'inclinaison du manche, la courbure quelque chose comme ca mais pour le check-up d'une guitare je préfère que ce soit fait par des professionnels.
sinon le prix environs de la révision ? ( j'ai la voiture à mettre en révision aussi hihi )
rohh oui c'est bon on l'a vue ta PRS, elle est tres jolie, pas la peine d'insister
mauvais esprit
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Aie aie aie, marre de voir des PRS partout, c'est trop beau, j'vais devenir paranoïaque!!!
Sinon c'est quoi un trust road?
truss road C'est la tige métallique qui traverse la manche et qui lui imprime sa courbure. A manipuler avec savoir faire et doigté sous peine de se retrouver avec une guitare injouable à jamais
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
c'est pour régler la courbure du manche, pour contre-carrer la tension des cordes qui tirent le manche vers le haut. Alors FAIS EXTREMEMENT ATTENTION quand tu regles toi même le truss rod, il ne faut pas le tourner de + d'un demi tour par journée sous peine de le casser!!
Ca sert quand apres que ta gratte ait vécu qq temps ou que tu changes de tirant pour en mettre un tres différent, le manche se recourbe et certaines notes frisent. C'est pas tous les jours qu'on s'en sert et je conseille plutot de te faire regler ta gratte au magasin ou par un luthier!