Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Plutot Pacifica 112 ou Cort X-6

Forum Cort
Forums
steffffffff
Voila je voudrais savoir selon vous laquelle est la mieu.
Sachant que selon moi c'est la Cort X-6.

Sinon rien a voir, mais le fournisseur officiel de guitariste.com, Thomann.de (lol), bizarrement ne vend pas cette belle X-6 !
Ichimaru
si t metal la X6 si tu est polyvalence t pacifica
Left right left...
Daron13
ishimaru à été plus rapide que moi sur ce coup là !!

Si tu conné ton style de jeu, et s'il est plutot vers le métal, prends la X-6
Mais si tu hésite encore ou si tu veux jouer un peu de tout prends la Pacifica

Dans tous les cas ce sont de très bonnes guitares, et tu auras déja une bonne base !

Bon choix.A+
steffffffff
Mais les micros de la X-6 ont l'air de meilleur qualité, non?

Et sinon elle doit etre quand meme assez polyvalente vu sa config HSH et en plus ses micros doubles sont splittables
Daron13
Les micros Mightymite de la Cort sont pas mal du tout (entre nous meilleurs que ceux de la Ibanez GRG170DX qui sont des powersound )

Moi perso je trouve que la Cort est assez polyvalente si tu sais bien regler ton son ! Mais elle reste tout de même prédestinée au métal, car tu as un Floyd Rose dessus, un manche type Ibanez (vraie autoroute) et tu as deux Humbuckers ! ....ah oui et puis la forme et le style du corps !!!

Alors que la Pacifica, même si je suis quasi certain que tu peux même jouer un peu de métal avec, se sentira mieux surement dans un pop-rock !

Mais je vais te dire dans ce budget il n'y a pas vraiment de grosses différences....écoute plutot ton coeur !
Si tu préfère la Cort alors vas-y fonce...tu sera pas déçu !
MysticalPotatoe
fais juste gaffe si y'a un vibrato. si t'en veux un, alors prends le, mais si tu t'en fout, si t'as pas d'avis dessus, alors prends sans...
ou alors essaye avant pour savoir si il te sera utile. parce que si tu t'en sert pas ca sert a rien de te faire chier avec ces conneries
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
view
  • #7
  • Publié par
    view
    le 04 Oct 05, 15:45
moi j'ai une pacifiqua si tu as un bonne ampli t'en fais pas tu pourras jouer des morceaux bien rock et bourrin
steffffffff
ué a propos du floyd on m'a dit qu'il fallait faire un reglage avant de l'utilisé, c'est quoi ce reglage?
Slashinho84
L'eternelle relation Floyd/debutant lol
It's better to burn out than to fade away...
Daron13
Bon en gros si tu veux une guitare qui tienne l'accord longtemps, sur laquelle tu veux changer tes cordes souvents, les accorder souvent, et si tu te sent pas l'ame d'un métalleux en transe qui utilise 90 % son floyd....bah c'est simple laisse tomber et n'en prends surtout pas !

Moi je me suis fait avoir, j'ai vite changer d'avis sur le floyd, qu'en t'es débutant tu te dit oué chouette en plus pour le prix y'a un Floyd !!!!
Hé bah c'est plus une galère qu'autre chose !

Quand j'ai commander ma Cort mon revendeur m'a ouvert le zolie carton Cort et m'a donné (en me soulageant de 260 euros quand meme ) la guiatre pour que je l'essaye un ptit peu !

Et là...bah le Floyd ça fait mal !

Car il n'était pas réglé et du coup les cordes frisaient....bref c'était inodible !!!

Du coup ça m'a vallut un ptit tour chez le luthier pour régler tout ça (et changer le tirant de mes cordes autant en profiter ) et ça m'a couter 60 euros en plus, et 1 semaine d'attente

Bref si t'en veux pas n'en prend pas !

PS : Au fait faut me le dire les gars si je parle trop !!!
raspoutine52
Daron 13 > Vu que c'est pas des vaines paroles, c'est toujours le bienvenu !
Sinon, j'ai aussi un vibrato sur ma X2, et le truc qui tue c'est que je ne m'en sers pas ^^', tout simplement parce qu'il a un problème (quand je le monte, la partie amovible - le machin qu'on démonte quand on range la guitare - se visse mais ne se bloque pas, un peu comme une vis sans fin ! Résultat : Floyd inexploitable)
Et puis, soyons honnêtes, pour les trois ou quatre fois dont on se sert d'un Floyd - c'est quand même plus simple de bouger ses doigts de la main gauche - est-ce bien utile de se casser la tête pour changer ses cordes à chaque fois ?
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
steffffffff
En gros pour ma premiere gratte electrique je n'ai pas besoin de vibrato?

En ce moment sur guitare électrique et Cort...