Polémique Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Je voulais comprendre grâce à ce post si les Ibanez sont vraiment mauvaises comme beaucoup de guitaristes disent ( pour des prix équivalents on peut trouver mieux chez cort etc..) ou si se sont juste des aprioris.

"Mossieur propre" t'a l'air d'aimer les Ibanez pourquoi??

Comme en fait j'hésite entre 5 grat ça en éliminera une si les Ibanez sont des bouses!! Merci d'avance à tout le monde !!
Rock'n roll for ever.... :Band1:
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le

non ce sont pas des bouses...Ibanez reste une marque de qualité, même si certain disent que les bas de gamme sont pourri, j'ai encore rien trouvé d'équivalent à ma rg370 pour le prix (270 euros)
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Antickriszt
va demander à vai et satriani si les ibanez sont des bouzes
ibanez sont capable de fabriquer des gutares d'excellentes factures, et plutot typées metal... avec manche plat pour un jeu rapide, il parait, etc...
après, peut être que le bas de gamme est surévalué (ou même toute leur gamme, je n'en sais rien)

mais de là à dire que ce sont des bouzes... nan...

j'ai personellement essayé une rg470... le pauvre ampli vieux et trop laid ne lui rendait pas honneur, mais le cofort de jeu était bel et bien là...

disons que ce sont des grattes typées, on aime ou on aime pas, mais pas question de dire qu'elles sont baclées !

jtai répondu ?
It ain't over !
Stifffleur
C'est ne pas parce que il y a des personnes qui n'aiment pas cette marque, pour differentes raisons genre Gibson c'est mieux!, qu'ils doient la discriminer! Ibanez c'est du tout bon, cette marque est caractérisé par un manche tres agreable mais assez differents des autres, car ils sont tres plat, il y en a qui aime et d'autres pas!
Alors peut etre que les bas de gammes sont vraiment decevantes, mais ce qu'il y a au dessu peut faire concurrence, il faut pas abuser.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Boerf, c'est comme tout, il faut y mettre le prix... Menfin c'est toujours mieux que Polemique Victor... Pour ceux qui comprennent.
agathezebluz
Ce ne sont pas de mauvaises guitares, loin de là.
Mais ce sont des guitares très transparante voire neutre. Il faut du matos derrière.
Pour en avoir posséder plusieurs, appelons un chat un chat, une JEM dans un ampli seul ne sonnera pas beaucoup mieux qu'une guitare moyen de gamme.
Tout l'intérêt de ces guitares est de laisser passer au mieux le signal en amont, à savoir les racks, effets, etc etc.
Skinsnapper
agathezebluz a écrit :
Ce ne sont pas de mauvaises guitares, loin de là.
Mais ce sont des guitares très transparante voire neutre. Il faut du matos derrière.
Pour en avoir posséder plusieurs, appelons un chat un chat, une JEM dans un ampli seul ne sonnera pas beaucoup mieux qu'une guitare moyen de gamme.
Tout l'intérêt de ces guitares est de laisser passer au mieux le signal en amont, à savoir les racks, effets, etc etc.

+1

Et je peut aussi rajouter que les bas de gamme je les trouve quand même très bien niveau bois mais les micros, c'est vrai qu'on doit les changés
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    daz_74
    le
Je ne sais pas pour les ibanez de maintenant mais j ai une lespaul custom des années 70 assemblée par ibanez.Je peux te dire que je n ai pas trouvé une guitare equivalente.Un ami à une PRS custom et une SG et il prefere nettement la mienne.
francoix
agathezebluz a écrit :

Petite rectification/ ca s'appelle l'aval... et elles en "laissent pas passer le signal puisque c'est elles qui l'émetent"
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Thais062 a écrit :

Comme en fait j'hésite entre 5 grat ça en éliminera une si les Ibanez sont des bouses!! Merci d'avance à tout le monde !!

Mais non, laisse, ceux qui disent ça sont jaloux c'est tout

Par contre j'ai jamais trop compris l'histoire des manches plats, faut dire que la seule Ibanez que j'ai essayé c'est celle que j'ai (NDM1) et le manche est tout sauf plat, c'est ptet pas pareil sur tous les modèles ?
Antickriszt
va essayer une rg ou une jem.. tu verras que le manche est tout platplat !
It ain't over !
Stifffleur
Locke a écrit :
Thais062 a écrit :

Mais non, laisse, ceux qui disent ça sont jaloux c'est tout

Par contre j'ai jamais trop compris l'histoire des manches plats, faut dire que la seule Ibanez que j'ai essayé c'est celle que j'ai (NDM1) et le manche est tout sauf plat, c'est ptet pas pareil sur tous les modèles ?

Effectivement, mais la plupart des modeles ont un manche avec ce profil tres plat. Je te conseille de 'en essayer pour voir comment ca fait!
scanlan75018
A partir de 400 euros, ca commence à être très acceptable

A part la série GIO qui est pas terrible, les autres sont souvent pas mal placées en terme de qualité prix, sauf peut être les très haut de gamme (style RG3120 ou JEM / JS) qui sont un peu chères je trouve...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Merci tout le monde vous êtes bien cool!!! en fait je vise le modèle Ibanez Jetking JTK2 typée années 60 à 337 euros ( image de la guitaredans produits puis guitares et amplis page 4 dans les guitares électriques sur le site http://www.bs-music.net qui comporte ces caractèrisiques:
Corps acajou
Manche JTK2
Touche palissandre, 22 frettes medium
Repères par "triangles".
2 micros humbuckers Super 58
Cordes traversantes
Chevalet Full Tune II
Sélecteur "rétro"
Accastillage chrome
Coloris : brown sunburstw
tant ke j suis je vais vous dire les 5 grat ke j'ai en vu!!en fait je cherche un son plutôt rock (com Muse pour ceux qui connaisse).
Alors voilou : Cort M-200 , Cort Zenoc, Ibanez Jetking Jtk2, LTD F50 ou LTD viper 50 BLK.

Lakelle est votre préférée?? (surtout au niveau du son et du jeu l'esthétik je m'en fou puiske je les trouve toutes superbes!!!)

Mon plus bo sourire pour ceux ki voudront encore bien me répondre!!!mdr!!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...