Polyvalente pour 950 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
manu80
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    manu80
    le
Viper ou Eclipse LTD ?
s_ghislain a écrit :
Ca dépend si tu cherches du neuf ou de l'occaze.
Vigier d'occaze peut se trouver dans ces prix là ... et l'excalibur par exemple est très polyvalente.

Ibanez a différents modèles, des styles LP etc ... Il y a des modèles RG très polyvalents ...

Godin : très bonne lutherie, bon rapport qualité / prix

Ah oui exact j'avais oublié les RG !
Neuf ou occaz..du moment que la guitare marche et est en bon état
Je vais aller voir les Godin alors, merci !

Sinon la ESP LTD EC-1000QM STBC ?
ou la ESP EDWARDS Les Paul Jimmy Page Relic Supercuit ?
Merci a tous pour votre aide
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Une bonne Strat HSS avec split et roule poupoule !
Laughincow
Slash777 a écrit :
cela fait bientôt 1 mois que je cherche une guitare éléctrique plutôt polyvalente

à part pour les styles de musique aux "extrêmes" du son électrique (trad jazz et neo-metal), TOUTES les guitares de qualité sont polyvalentes!
enguy
  • Publié par
    enguy
    le
Laughincow a écrit :
à part pour les styles de musique aux "extrêmes" du son électrique (trad jazz et neo-metal), TOUTES les guitares de qualité sont polyvalentes!

Dans une certaine mesure : il me semble difficile de faire du métal avec une Jazzmaster...
Désolé, si je me trompe ou que j'ai mal interprété tes propos, dis-le moi.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
enguy a écrit :
Laughincow a écrit :

Dans une certaine mesure : il me semble difficile de faire du métal avec une Jazzmaster...

Mouarf la preuve il y a un mec ici qui a fait des cover de master of puppets et autres sucreries avec une jazzmaster (de série pas de mods il me semble), on peut aussi penser à Kurt Cobain qui n'avait pas un son particulièrement atrophié, à Buzz des melvins qui prennait souvent une musicmaster entre deux LP, 0 Tom Morello qu même si il n'a pas une Jazzmaster n'a pas un son particulièrement atrophié non plus.
Sinon un mec qui joue souvent avec les Melvins joue aussi avec une Jazz master.
Bref on peut faire de tout avec tout, juste c'est plus dur à maitriser ou à gérer.
A million flies can't be wrong.
enguy
  • Publié par
    enguy
    le
Merci Lärry pour ces précisions. Heureusement que j'avais nuancé mes propos
Laughincow
enguy a écrit :
Laughincow a écrit :

non tu ne les as pas mal interprétés. juste que tu n'y a pas encore vraiment réfléchi et donc tu n'es pas (encore) d'accord!

avec une (très) bonne lutherie, qu'elle soit de type strat, de type les paul, voire de type demi-caisse, on peut absolument tout jouer depuis le jazz jusqu'au hard rock (et d'ailleurs tout a été joué, vérifie!).

les limites seront plutôt posées par les micros: les faibles niveaux de sortie ont des sonorités plus riches mais ne distortionnent pas beaucoup, les hauts niveaux de sortie distortionnent bien mais manquent de subtilité.
enguy
  • Publié par
    enguy
    le
Laughincow a écrit :
les limites seront plutôt posées par les micros: les faibles niveaux de sortie ont des sonorités plus riches mais ne distortionnent pas beaucoup, les hauts niveaux de sortie distortionnent bien mais manquent de subtilité.

Effectivement, c'est un raisonnement qui se tient; j'y ai pensé après coup mais je n'ai pas pensé à corriger ma prose.
Par contre c'est la première fois que je n'étais pas d'accord avec toi
Laughincow
enguy a écrit :
Par contre c'est la première fois que je n'étais pas d'accord avec toi

et ce n'est d'ailleurs pas obligatoire!

mon avis sur la question de la guitare "polyvalente" c'est que, si on est prêt à mettre le prix, il faut choisir l'instrument qui nous plait (esthétiquement, acoustiquement) et... un point c'est tout! elle fera le boulot! et ce choix sera aussi peu rationnel que nos goûts musicaux...

le meilleur exemple est la gibson les paul: il n'y a AUCUNE musique qui n'a pas été jouée sur cette guitare (sauf peut être la musique baroque du 18ème siècle?)
enguy
  • Publié par
    enguy
    le
Oui, et aussi le tango-rave-hardcore (une vraie bouse cette gratte, quel manque de polyvalence Encore faut-il inventer le genre musical en question...
quidenousdeux
De la polyvalence pour ce prix là, tu n'a que l'ambaras du choix !
J'aurais tendance à dire aussi que c'est vraiment selon tes gouts ! Mais bon vu tes envies, moi j'te conseillerais une Bonne LP Studio d'occaz. T'en trouve facilement pour 700/800 €, et si le mec ) a pas changé les micros, et bin poubelle ( caca les micros d'origine de la studio ) et il te reste 150€ pour balancer un classic 57 et un bon SH

moi j'trouve que selon l'ampli sur lequel tu joues, tu as un eventail de sonorité assez important !

ou alors l'autre possibilité c une strat US en configuration HSS parce que le SSS pour le metal, pas top

Bon casse tete
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
bill bokey
M. Hyde a écrit :
http://www.custom77.com/html/produits-563-16.html

J'ai envie de dire que cette guitare a été faite pour toi

Je suis d'accord avec toi, c'est une possibilité intéressante, à ne pas négliger avant d'avoir essayé (si c'est possible).
C'est nettement mieux qu'une LP Studio, que ce soit niveau son ou niveau finition.
Dans les même prix et pour rester dans les LP like il y a Tokai qui fait de très belles guitares :
http://www.plugsquare.com/ch/f(...).html
Par contre je n'ai l'ai pas essayée, juste vue dans le magasin. Elle était très belle, il faut que je prenne le temps d'aller l'essayer celle-là
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...