Pose de Double micro sur Strat !!!

Skinsnapper
Bonjour !!! Sur une stratocaster, il y a un Pickguard qui sert normalement a retenir les micros, alors je me demandait si quand j'engrandit les trous ou il y a les micro (en dessus ya beaucoup de place.. c'est une piscine vide ), est-ce que après j'install des Pickup Ring pour double micro ou pas besoin ???

Merci !!!!
NeozooM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    NeozooM
    le
ya des micros doubles en format simple ... :/

c'est la solution... mais ca a pas de geule... ( a mon gout)
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
Skinsnapper
Ouin mais si je veut en mettre des vrai micro double ??? Parce qu'a se qui parrait le micro double en forma simple sa crache pas autant que des vrai double !
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Non... un micro double au format simple c'est pareil...
c'est comme si tu as un écran d'ordi 15' plutot qu'un 17'... mais c'est toujours un écran d'ordi.
Skinsnapper
EMG est-ce qu'il en font des micro double actif en format simple ????? Qu'elle que dédier Metal....
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Skinsnapper a écrit :
Qu'elle que dédier Metal....

Keskidi?
Skinsnapper
arnu a écrit :
Skinsnapper a écrit :

Keskidi?

Ben EMG actif c'est plutot pour le Metal.. Réduire les parasite et soufle non ?
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Skinsnapper a écrit :
arnu a écrit :
Skinsnapper a écrit :

Keskidi?

Ben EMG actif c'est plutot pour le Metal.. Réduire les parasite et soufle non ?

Je ne sais pas si les double au format simple ont l'inconvénient des simples ou pas ... je ne pense pas.
Sinon EMG ne fait pas de double au format simple.

Mais es-tu sur de vouloir des EMG??? Il n'y a pas que EMG pour le metal...
Skinsnapper
Quoi d'autre qui pourrait etre bon ?
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Seymour Duncan et DiMarzio parmi les plus connus.
Tout dépend de ce que tu veux comme son...
Précis, rond, chaud, sec, etc. ?
Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le
Moi sur ma fat strat fender j'ai mis en double un seymour SH5. Moins bourrin que le SH6 mais suffisant pour du metal meme si je suis plus porté pour du hard rock.

Le SH5 a la capacite d'etre polyvalent.
Lysander
Le tone zone chez Di Marzio est très puissant aussi et plus chaud que les EMG...Chez Seymour c'est pas ça qui manque non plus des micros patator !
Exemple : Le Hotrails (simple en double) qui arrache vraiment ou un peu plus soft (mais que je préfère !) le little 59 ! Très chaud !
Et il y en a plein d'autre donc tu vois tu n'as que l'embarras du choix !
Disparage not the faith thou dost not know, Lest to thy peril thou aby it dear...

A M N D
Skinsnapper
Qu'est-ce que je cherche c'est un gros son gras et aggressif !!!
Lysander
donc pour le son gras les Seymour Duncan sont peut être plus appropriés ! Avec les EMG tu avais l'agressivité, mais pour le son gras, il faut repasser ! c'est très froid et synthétique EMG !

Les Di Marzio sont très puissant pour certains (comme le Tone Zone par ex) mais ils sont plus précis et tranchants que les Seymour ! Les Seymour sont beaucoup plus chauds, et pour les sons un peu gras, il y en a plein qui pourraient te convenir !
Va faire un petit tour sur le site de Seymour Duncan, tu peux écouter tous les micros en son clair crunch et saturés ! Ca devrait te donner une idée de ce qu'ils peuvent faire !
Disparage not the faith thou dost not know, Lest to thy peril thou aby it dear...

A M N D

En ce moment sur guitare électrique...