Possible faire de la guitare élec sans connaitre la musique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 01 Juin 2007, 22:14
Ah oui, et evite aussi "la guitare pour les nuls". J'ai eu l'occasion de le lire et je ne l'ai pas particulierement trouvé utile pour progresser. C'est sympa à lire, je dirais "pour la culture". Et en plus il est assez cher...

Et t'as tout ce dont tu as besoin sur le net, et gratuitement.
Ok, la guitare pour les nuls on oublie... Y a d'autres bouquins ?

Pour le budget, je pense en effet que dans les 300 euros pour demarrer cela serait sympa...sans bien sur fermer la porte à un tout petit effort supplementaire mais 300 euros serait un bon chiffre...

Je prends quoi pour ce prix? y a des références? un lien internet sur un magasin pour commander un plug and play pour un novice?

Pour ce qui est du style suis pas trop musique de Bourrin, pas Hard...tout le reste me botte...

Encore merci de toutes vos réponses, suis agréablement surpris de la réactivitée de ce forum, TRES SYMPA !!!!
ozgratte
salut,
pour le bouquin je te conseil http://www.jjrebillard.com/bou(...)2.htm
simple bien expliquez avec planing pour moi et j'en ai vu des bouquin de gratte, pour moi c'est le mieux commence avec le volume 1 et dans dix ans tu achetera le Volume 4

pour la gratte c'est clair pas de pack
mois j'ai commencer sur une Squier et un petit ROland cube 15 largement suiffisant pour commencer
Super, la Squier, y a un modèle ? une référence afin que je trouve des infos?
welcometohell38
T'apprendras sur le tas, j'ai commencé de rien
-
-> Strat' Classic 60's montée en Texas Special,
-
-> LP Standard Plus 97' bientôt montée en Classic 57,
-
-> Mon projet Télé' Custom 72' montée en Wide Range & Hot Alnico,
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
-
-> Mon nouveau projet ES 335 Custom Maison montée en SH55 !
-
-> Ibanez Talman électro-acoustique série limitée,

-> A VENDRE ICI :
-> https://www.guitariste.com/for(...)94237
-
-> JCM 900 4502.

[ W E L C O M E T O H E L L 3 8 ]
paddypat
Salut franckhj61,
Tout d'abord sur tarbes tu as deux magasins de zique où tu pourras voir des modèles consulter des méthodes poser des questions et dans un deuxième temps faire marcher les commerces du coin...
Chez Dussau, tu demandes à Pierrre ARA un des vendeurs des conseils et le contact de Patrick Arramon un prof du coin
Allez à plus
la guitar est une belle passion qui se develope avec le temp.

et oui pour débuter tu peut trés bien commencer seul et en plus avec tous l'info qu'il y'a maitenant sur le net tu va surement progresse assez rapidement

moi j'ai commencer seul et cette semaine j'ai decider de prendre des cours pour maider a progresser puisque depuis quelque temp je suis sur un "blocage" on dirait que je n'apprend rien de nouveau et je pense que jouer avec quelqu'un va m'aider a progresser d'avantage.

et je te souhaite beaucoup de plaisir.
blooding13
kami94 a écrit :
Ah oui, et evite aussi "la guitare pour les nuls". J'ai eu l'occasion de le lire et je ne l'ai pas particulierement trouvé utile pour progresser. C'est sympa à lire, je dirais "pour la culture". Et en plus il est assez cher...

Et t'as tout ce dont tu as besoin sur le net, et gratuitement.

C'est étrange, je l'ai lu y à quelque temps et je l'ai trouvé très intéressant et bien expliqué pour les débutants.
Comme quoi, chacun a sa propre vision des choses
grizzli68
Salut,

A mon humble avis t'est mal barré là...

Peut on conduire une voiture sans connaitre le code de la route? réponse oui_ mais tu vas rapidement te casser la g.

Peut on apprendre avec des bouquins? ca reviens à dire peut on apprendre a faire du karaté avec un bouquin du genre "devenez ceinture noire en 10 lecons"

Mon conseil: trouves toi un prof...
1° il pourra te conseiller pour du bon matériel adapté à ton buget (à la limite d'occas)
2° Il t'évitera de prendre de mauvaises habitudes dont tu aura du mal à te débarrasser par la suite.
3° tu progressera très rapidement

Au finish tu aura gagné du temps et de l'argent
salut,
je débute aussi et apres avoir fouillé un peu de partout sur le net et demander des avis de partout j'en suis arriver a acheter cette ensemble qui me revient a 244euros (sur la page c'était pour mon accordeur mais j'ai mi la liste du matos que j'ai commander avec des liens a chaque fois):

https://www.guitariste.com/for(...).html

-Pour la gratte:
on me la conseiller parce que je suis plus orienter vers de la musique puissante genre métal (en gros) et qu'elle a 2micro double donc elle est orienter pour sa.

sinon si tu cherche un autre style on m'avait conseillé la pacifica qui est apparement une guitare tres polyvalente pour débuter.

autre choix sa serais une squier 51 a ce qu'il parait on en trouve encore et d'apres les avis que l'on ma donné elle est exelente pour débuter.

- pour l'ampli:
je pense qu'il faut prendre un ampli de 15watt environ avec la distortion
ou certain conseil le micro cube mais c'est beaucoup moin puissant et puisque je ne le connais pas je ne peut pas trop te dire

-puis tu t''achete avec quelque médiator d'épaisseur différente pour trouver ce qui te va bien (sa coute 30c autant en profiter), une housse pour la protéger et surtout un accordeur parce que pour débuter si tu joue tous désacorder sa va etre chaud lol.

Voila je t'ai fais par des conseil que l'on ma donner sur l'achat de mon matos mais fait une petite recherche tu trouveras beauccoup de post qui en parle et qui te diron mieux que moi (j'attend de recevoir mon pack donc je te parle juste de ce que l'on ma dit)

a+
Ok, merci de tous ces témoignages, Continuer !!! JE vais me renseigner à la limite pour des cours.... combien au mini il en faut par semaine?
Le mieu c'est un cours par semaine c'est ce que fait le gratteur de mon groupe moi perso j'ai pris un cour lol j'ai tout fait tout seul , j'men suis pas plus mal porter
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
grizzli68 a écrit :
Salut,

A mon humble avis t'est mal barré là...

Peut on conduire une voiture sans connaitre le code de la route? réponse oui_ mais tu vas rapidement te casser la g.

Peut on apprendre avec des bouquins? ca reviens à dire peut on apprendre a faire du karaté avec un bouquin du genre "devenez ceinture noire en 10 lecons"

Mon conseil: trouves toi un prof...
1° il pourra te conseiller pour du bon matériel adapté à ton buget (à la limite d'occas)
2° Il t'évitera de prendre de mauvaises habitudes dont tu aura du mal à te débarrasser par la suite.
3° tu progressera très rapidement

Au finish tu aura gagné du temps et de l'argent

a mon humble avis c'est un raisonnement éroné. les mauvaises habitudes j'y crois moyen. personnelement j'ai pris un prof ma premiere année de guitare et il ne m'a strictement rien appris, il passais l'heure de cours a copier des grilles d'accord sur mon cahier, c'est pour dire.
pour le matos internet est un bon moyen de se renseigner.
tu ne progressera pas forcément plsu vite avec un prof, le rythme dépend de la personne et de sa motivation.
sinon pour le matos les vox sont bien polyvalents dans des styles pas bourrins. pour la guitare on en a parlé plein de fois et il y a un post pour les débutants, si tu veux plus de renseignements je trouve que ça aiderai de donner des références parce que a vouloir tout jouer j'ai peutr qu'on ne joue pas grand chose.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
grizzli68 a écrit :

des comparaisons qui n'ont rien à voir, mais bon, je vai trouver des exemples aussi con qui montreront le contraire.

doit-on prendre des cours pour savoir cuisiner? => non

peut-on trouver des bonnes recettes sur le net ou dans des livres? => oui

est-ce qu'utiliser des livres ou le net te limite? => non rien n'empêche de modifier ou carément de créer une recette avec ce qu'on a pu apprendre de par l'expérience.

et oui c'est aussi con, et ça prouve strictement rien.

mais cela dis, tu iras dire à marty friedman que c'est une merde parcequ'il a pas pris de cours ou qu'il ne connait rien en théorie.
meme que perso je trouve qu'il est vraiment pas nécessaire d'avoir un prof pour débuter

tu peut facilement apprendre quelque morceaux a la guitar avec les accord de base et les accord de base tu peut facilement les apprendres seul.

le professeur sera peut etre meme jamais une option dans ton cas chaque personne est différente si tu est méthodique et que tu est motiver tu peut peut etre te débrouiller seul moi je débute des cours par choix simplement parceque je croix que ca va m'avancer un peut plus mais bon j'ai aussi beaucoup de difficulté a structurer seul mes sessions pratiques.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Au sujet du prof je suis des deux cotés.

Je n'ai jamais pris de cours, j'ai toujours appris par moi meme. Certe je n'ai pas commencé la guitare seul, mon frere en joue depuis maintenant plus de 20 ans et je dois dire qu'il m'a donné des petits conseils au début (enfin.. comment faire le Mi, le LA et le Do, mais bon c'est mieux que rien) et j'avais 2 amis qui debutaient en meme temps que moi et qui eux prenaient des cours, mais ils ne m'ont rien appris.

En revanche maintenant (et je suis dans la guitare depuis plusieurs années) j'hésite à prendre un prof, mais parceque je sais exactement ce qu'il me manque et ce qu'un prof pourrait m'apporter (par exemple apprendre à "jouer" du jazz). Car il y a des choses que je n'aurais pas la force d'apprendre seul (j'ai une tendance à la flemme assez prononcée).

Enfin tout ça pour dire qu'un prof c'est bien, mais loin d'etre essentiel ni obligatoire.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique...