grizzli68 a écrit :
Salut,
A mon humble avis t'est mal barré là...
Peut on conduire une voiture sans connaitre le code de la route? réponse oui_ mais tu vas rapidement te casser la g.
Peut on apprendre avec des bouquins? ca reviens à dire peut on apprendre a faire du karaté avec un bouquin du genre "devenez ceinture noire en 10 lecons"
Mon conseil: trouves toi un prof...
1° il pourra te conseiller pour du bon matériel adapté à ton buget (à la limite d'occas)
2° Il t'évitera de prendre de mauvaises habitudes dont tu aura du mal à te débarrasser par la suite.
3° tu progressera très rapidement
Au finish tu aura gagné du temps et de l'argent
a mon humble avis c'est un raisonnement éroné. les mauvaises habitudes j'y crois moyen. personnelement j'ai pris un prof ma premiere année de guitare et il ne m'a strictement rien appris, il passais l'heure de cours a copier des grilles d'accord sur mon cahier, c'est pour dire.
pour le matos internet est un bon moyen de se renseigner.
tu ne progressera pas forcément plsu vite avec un prof, le rythme dépend de la personne et de sa motivation.
sinon pour le matos les vox sont bien polyvalents dans des styles pas bourrins. pour la guitare on en a parlé plein de fois et il y a un post pour les débutants, si tu veux plus de renseignements je trouve que ça aiderai de donner des références parce que a vouloir tout jouer j'ai peutr qu'on ne joue pas grand chose.