Pour débuter...

Hello à tous!
Voilà, je souhaiterais débuter la guitare mais je n'y connais absolument RIEN.
Par conséquent, vous vous doutez bien qu'il me serait TRES utile d'obtenir quelques renseignements (tout ce que qqun qui débute doit savoir en général...)
J'ai lu le post-it "guitares électriques pour débuter" qui est bien une fois qu'on est décidé à jouer sur telle ou telle guitare, mais je suis assez ignorante dans le domaine donc si vous voulez bien m'aider...
Merci d'avance!!
add2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    add2
    le
tu pourrai nous en dire sur ce que tu veux plus clairement faire?
deja, tu envisage de jouer quel style plus tard? sinon tu veux faire de la guitare pour faire ton malin devant les filles ou pour *vraiment* jouer?
et puis tu veux directement passer a l'electrique ou tu souhaite acquerir les bases avec une guitare classic (c'est plutot recomandé...)
hein?
kalakuta
add2 a écrit :
tu veux faire de la guitare pour faire ton malin devant les filles

mais c'est une fille

Quelle est ton style de musique?

Sinon les Squier sont vraiment bien pour débuter (polyvalentes)
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
Kalakuta a écrit :
add2 a écrit :

mais c'est une fille

Oui +1 !!!
Et j'en profite pour protester, c'est pas parce qu'il n'y a pas une majorité de filles sur le forum, qu'on est tous des mecs !!! Non mais oh
Sinon je pense que si tu commences vraiment la guitare, commence peut etre par une acoustique et apres tu verras pour l'electrique.
In Dub
add2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    add2
    le
ah c'est vrai désolé, j'ai mal lu... rectification
....pour faire ta maline devant les garçons?...
hein?

Le style de rock que j'aime tourne autour des Clash, principalement (sinon j'adore The Who, The Rolling Stones, The Doors, The Velvet Underground, Lou Reed, The Smiths, Jimi Hendrix, David Bowie, Chuck Berry, Janis Joplin, ETC ETC; et puis en groupe actuel les Libertines, un peu).
Et puis j'aime le blues.
Mais je ne sais rien de la guitare et franchement ce serait déjà pour apprendre à jouer pour mon plaisir...
Voilà voilà...
ronniewood
salut vu tes gouts je pense qu'un squier std strat ne serait pas un mauvais choix.Maintenant je suis aussi un novice donc attent des avis eclairé des pros qui sont sur ce forum
kalakuta
Tu as un budget de combien (gratte + ampli)?
yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le
He beh selon tes gouts musicaux et si tu veux apprendre des morceaux de tes groupes préférés, jte conseille un truc avec des micros simples, comme la yamaha pacifica 112 (elle a un micro double en position chevalet mais ca reste top et ca la rend un peu plus polyvalente, c'est pas mal comme gratte qd on sait pas trop le son qu'on cherche), sinon je pense qu'une petite squier stratocaster te conveindrait parfaitement, ces deux grattes sont entre 200 et 300 euros, le mieux c'est que tu passes au magasin pour en essayer, hésite pas à demander au vendeur, en lui citant tes influances musicales.
Budget pas énorme...200 euros et pas bcp plus...
mais j'ai besoin d'amplis et tout déjà??

[/quote]
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Kalakuta a écrit :
add2 a écrit :

mais c'est une fille

Quelle est ton style de musique?

Sinon les Squier sont vraiment bien pour débuter (polyvalentes)

et alors ca change quoi si elle a envie elle peux l'homosexualité est libre en france!!!
_Asta
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Asta
    le
Faudrait que tu note ton budget ici, et si tu prefere commencer a jouer sur une guitarre classique ou alors directement sur une électrique.

Perso j'ai commencé sur une classique car je ne savait pas qi j'allais vraiment accrocher ( c'est long au depart) et en cas d'arret tu n'auras pas depenser trop d'argent. Mais si tu es sur de toi tu peux sans probleme commencer sur une élécretrique.

Ensuite sans ton budget c'est dur de t'orienter ver un modéle, ainsi qu'un ampli ...
membre du "user club LTD/ESP"
et une guitare classique faut compter combien à peu près?
kalakuta
ca vaut a peut près 110 euros les premiers prix.
Yamaha C40 : 115euro
Yamaha C70: 140euro

Yamaha c'est pas mal en classique
Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le
vu que tu t'oriente plutot vers du rock, tu peux prendre une folk (c'est une acoustique, donc moins chere qu'une electrique et avec une sonorité qui sera mieux pour ce que tu recherches)
pour 200€ tu peux prendre une cort earth 100 ou 70 (moins chere) c'est ce qui est conseillé sur le forum en général...

perso j'etais parti pour jouer la dessus, et juste avant de la prendre j'ai essayé l'electrique d'un pote et... j'ai pris une electrique lol !!!
a toi de voir...

En ce moment sur guitare électrique...