Pour débuter

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Mat99
    le 20 Mai 2004, 21:32
En tout cas, je me réjouis d'aller en acheter une et j'espère juste être à l'aise en jouant.

Et réussir à jouer des morceaux rapidement.
DevilInside
La rapidité n'est pas tout mon fils... Sonne déjà "propre" avant de vouloir jouer vite... Ou alors, joue avec beaucoup de disto qu'on entende pas tes conneries...

Je veux pas être méchant, mais tu te voyais jouer en rêves, mais la réalité est différente quand on débute... Travail et persévérance (naturel avec une bonne motivation...)...!!!

Que la force soit avec toi...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
Noble_GaideN
DevilInside a écrit :
La rapidité n'est pas tout mon fils... Sonne déjà "propre" avant de vouloir jouer vite... Ou alors, joue avec beaucoup de disto qu'on entende pas tes conneries...

Je veux pas être méchant, mais tu te voyais jouer en rêves, mais la réalité est différente quand on débute... Travail et persévérance (naturel avec une bonne motivation...)...!!!

Que la force soit avec toi...

+1
tout vrai , pas mieux !!
les debuts sont tres tres ingras ...si tu depasse les 6 premier mois et que aime encore la guitare tu es sauvé ... sinon un ptit tour sur le forum achat/vente!

il y a un debutant sur le forum , on bosse ensemble et bien c'est pas aussi facile qu'il pensait !!
facile d'en parler de long en large sur un forum apres il faut passer a l'acte !

bonne chance tout de meme !!
DevilInside
Je noterai que j'ai fait trois ans de cours en école... Puis j'ai abandonné tellement j'était dégouté...
Mais j'ai repris... Et pis ça va vite si tu est motivé...!!!
Motivation PowaaaaaaAAA...!!!
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
  • Publié par
    Mat99
    le
C'est comme ça dur ?
Je me voyais jouer en rêve, évidemment, mais j'imagine bien qu'il faut s'accrocher, mais j'espère pas que j'en aurai marre après 2 mois.
Noble_GaideN
Mat99 a écrit :
C'est comme ça dur ?
Je me voyais jouer en rêve, évidemment, mais j'imagine bien qu'il faut s'accrocher, mais j'espère pas que j'en aurai marre après 2 mois.

Au bout de 2 mois tu sauras peut etre jouer "about a girl" de Nirvana , mais ca c'est si tu en fais plus de 10 minutes par jour et sans relache parceque si tu bosse pas une semaine en debut d'apprentissage tu perds vite.

sans oublié que jouer un truc ce n'est pas forcement le plus dur
tu verra que le positionnement de l'instrument et du mediator ne sont pas si evident que ca.D'ailleur fais toi aidé par un guitariste pour evité toutes les erreur du debutant de base (mauvaise tenue de mediator , poigné non cassé , touché ....)
Tanaele
ouais c'est vrai car si tu prends une mauvaise habitude, tu risque de la garder longtemps, très longtemps...et après il te faudra des heures entière de boulot acharné pour t'en débarasser...et ca c'est pas cool
Signature inutile. =)
  • Publié par
    Mat99
    le
Ah ouais ? Je voulais m'amuser avec la guitare au début puis commencer des cours à la rentrée car c'est dur de trouver un prof avant la rentrée.

C'est pas une bonne idée ? Je prendrai des tablatures sur Internet et un guide pour débuter et essayer de me débrouiller comme ça.

Pour finir, je vais commencer avec une droitier, une Squier Strato, c'est bien d'après certains posts il me semble ?
  • Publié par
    Mat99
    le
Je prends en droitier.
C'est quoi Sunburst ?
melomelo
c est la couleur du corps un degrade
Bastien...
C'est pas vraiment facile la guitare, ça fai trois mois que j'en fais et je suis très content d'avoir commencé.

1) Je peux faire des morceaux qui me plaisent assez bien : AC/DC : Higway to hell, Back in black, Thunderstruck (pas à la même vitesse mais bon !) Nirvana, Queens of the stone age, etc...

2) On y prend du plaisir comparé à ce qu'ils disent, ouais c'est dur, machin, t'apprends les trucs de base d'abord (position, accords...) Et tu t'entraines déjà à enchainer les accords, et après essaie des morceaux simples genre Renaud...
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
  • Publié par
    Mat99
    le
Celle la, elle est rouge brillant, assez jolie.

On verra, en tout cas pour le moment je suis motivé, je dois normalement la recevoir cette semaine, après j'espère que je le serai toujours...
dwouisdan
Heu, si tu es gaucher, je te conseille VIVEMENT de prendre une guitare de gaucher !!!
J'ai un pote bassiste qui est gaucher et qui a appris sur une basse de droitier. Ok c'est sur, à la main gauche il assure et il a progressé super vite en vélocité. Mais à la main droite, c'est catastrophique, il n'est pas en place du tout, et je crois qu'il ne le sera jamais
Si chez un droitier c'est la main droite qui gratte les cordes, ce n'est pas pour rien. Tu as besoin de sentir le tempo en toi, et c'est ta main "principale" qui doit produire le son.
Je suis batteur droitier, et après 10 ans de pratique, je commence à peine à être précis dans mes placements main gauche...
Bref, si tu es gaucher, joue en gaucher

Et éclate-toi bien, bonne chance !
  • Publié par
    Mat99
    le
dwouisdan a écrit :
Heu, si tu es gaucher, je te conseille VIVEMENT de prendre une guitare de gaucher !!!
J'ai un pote bassiste qui est gaucher et qui a appris sur une basse de droitier. Ok c'est sur, à la main gauche il assure et il a progressé super vite en vélocité. Mais à la main droite, c'est catastrophique, il n'est pas en place du tout, et je crois qu'il ne le sera jamais
Si chez un droitier c'est la main droite qui gratte les cordes, ce n'est pas pour rien. Tu as besoin de sentir le tempo en toi, et c'est ta main "principale" qui doit produire le son.
Je suis batteur droitier, et après 10 ans de pratique, je commence à peine à être précis dans mes placements main gauche...
Bref, si tu es gaucher, joue en gaucher

Et éclate-toi bien, bonne chance !

Merci mais au fait je suis droitier et j'avais l'impresison que je devais jouer en gaucher. il faut simplement que je m'enlève cette idée dans la tête et que je commence en droitier. Au pire, si je vois que je n'arrive pas très bien, j'achèterai une gauchère.
Bastien...
Regarde la gueule des grattes d'Ibanez pour gaucher

Faut dire aussi que je suis gaucher, j'écris avec la main gauche, je tourne les pages avec ma main gauche, mais je joue de la gratte avec ma main droite, et je me démerde plutôt bien !
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age

En ce moment sur guitare électrique...