Pour débuter

• Publié par
    Mat99
    le
Salut,

Je vais bientôt commencer la guitare et j'ai parcouru votre site, très bien, et lu les forums.
Il me faut juste une confirmation à propos de ce qui suit, j'ai vu qu'il y a quelques posts à ce sujet mais je voulais être sûr de mon achat.

La Yamaha Pacifica 112 L, elle est bien ? Le problème est que je suis droitier mais que je suis plus à l'aise sur une gauchère, donc le choix est restreint.

Par contre, on m'a dit qu'il y a différents sons. A quel groupe de musique ce son se rapproche-t-il ? J'aime bien Muse, Placebo et Linking Park.

Merci de vos réponses.

Mathias
celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le
Mat99 a écrit :
Le problème est que je suis droitier mais que je suis plus à l'aise sur une gauchère

Lol? Et ça te gène pas d'avoir les potards en haut, et le mi grave en bas???
  • Publié par
    Mat99
    le
Pardon ? Je pige pas ta question ? C'est quoi ?
Mais ils font des guitares pour gauchers où tout est inversé non ?

Je préfère acheter une guitare de gaucher et la tenir comme un gaucher.
le chacal
pour débuter elle est pépère et ça correspond pas mal à ton style..
Par contre je te déconseille de prendre une gauchère, car plus tard quand tu voudra une meilleure gratte les gauchères sont rares et surtout plus chères. et puis comment tu peux être plus à l'aise sur une gauchère?
UP THE IRONS !!!!!!!
  • Publié par
    Mat99
    le
Ben je sais pas c'est comme ça, j'ai des reflèxes de gauchers parfois.
Tu crois que je dois me forcer à jouer de la droite ?
le chacal
celcius a écrit :
Mat99 a écrit :
Le problème est que je suis droitier mais que je suis plus à l'aise sur une gauchère

T'as dû mal lire son post je pense...
UP THE IRONS !!!!!!!
le chacal
Mat99 a écrit :
Ben je sais pas c'est comme ça, j'ai des reflèxes de gauchers parfois.
Tu crois que je dois me forcer à jouer de la droite ?

Non, pas forcément, si t'es plus à l'aise, tu peux toujours jouer sur une gauchère, mais pense bien à tes prochains achats.
UP THE IRONS !!!!!!!
  • Publié par
    Mat99
    le
Je me suis peut-être mal expliqué.
Je ne prends pas une droite pour la tenir comme un gaucher mais je voudrais acheter une gauchère et la tenir comme un gaucher.

Donc c'est pas bien à votre avis (pas la guitare) ?
  • Publié par
    Mat99
    le
le chacal a écrit :

Non, pas forcément, si t'es plus à l'aise, tu peux toujours jouer sur une gauchère, mais pense bien à tes prochains achats.

Mince, c'est chiant, j'étais persuadé de prendre une gauchère. Maintenant, je sais plus quoi faire.
KeelDeNuit
Mais si il est gaucher, faut pas qu'il s'empêche de jouee gaucher.. si tu te force a jouer droitier... tu vas tout le temps être mal à l'aise et ca va te dégouter de la guitare... à mon avis si tu es gaucher achête gaucher...

(essaie de trouver une guitare pour gaucher a essayer pour voir si tu es réellement gaucher )
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
le chacal
tu t'étais exprimé très clairement je te rassure...
le choix droitière/gauchère tu devra le faire seul, mais bon plus tard en cherchant tu trouvera des modèles gauchers qui te plaisent, il faudra juste chercher et surtout y mettre le prix !
UP THE IRONS !!!!!!!
  • Publié par
    Mat99
    le
le chacal a écrit :
le choix droitière/gauchère tu devra le faire seul, mais bon plus tard en cherchant tu trouvera des modèles gauchers qui te plaisent, il faudra juste chercher et surtout y mettre le prix !

Oui, je vois déjà maintenant, tu n'en trouves en stock dans aucun magasin et on te répond même que ça existe pas, qu'il faut jouer comme un droitier.

Là, j'ai trouvé un magasin d'un gars qui est gaucher, donc il va gentiment se créer un petit stock, c'est cool.

Ben ma soeur a une folk droitier, ben je suis plus à l'aise en la tenant avec le manche à droite (sans en jouer bien sûr...) !
AnGeL_Of_SiN
Tout ce que je peux te dire, c'est d'essayer longtemps voir si tu es vraiment gaucher(ère), parceque la position dsans en jouer c'est souvent trompeur. si tu es normalement droitier, juste pour un pressentiment du tout début sans jouer, ce serait bête de te dégouter de la guitare!!!!!
Tu me suis?
Bon courage!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
celcius
  • Special Ultra utilisateur
le chacal a écrit :
celcius a écrit :
Mat99 a écrit :

T'as dû mal lire son post je pense...

Ok je vois ce qu'il veut dire...
Tu es donc droitier, mais tu sens mieux le fait de jouer en gaucher.
Franchement, force toi à jouer en droitier, tu commences donc c'est maintenant qu'il faut le faire!
Il n'y a pas de raison que tu joues en gaucher si tu es droitier.
  • Publié par
    scrapi
    le
salut ami gaucher...
regardes du côté de Cort, avec la G250 LH, c'est ce que j'ai pour débuter et ça le fait grave

En ce moment sur guitare électrique...