Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pour les amateurs de Vox Phantom & Teardrop...

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
plank
  • #15
  • Publié par
    plank
    le 06 Sep 05, 19:23
pour Ian Curtis, ouais, par contre, pour Robert Smith, j'en suis moins sur


(raaah Joy Division, faudra que je m'y remette...)
"I could catch a monkey"
Doc Loco
Petite correction: en fait, Robert Smith, durant la tournée "join hands" avec Siouxie, utilisait une Ovation, qui de loin, peut être prise pour une Vox.
Et Steve Severin utilisait bien une basse Vox Teardrop .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MC Circulaire
Doc Loco a écrit :
Petite correction: en fait, Robert Smith, durant la tournée "join hands" avec Siouxie, utilisait une Ovation, qui de loin, peut être prise pour une Vox.
Et Steve Severin utilisait bien une basse Vox Teardrop .



Merci pour la correction, Doc'

T'aurais pas les références de cette Ovation par hasard??
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Doc Loco
Broadwinner ou un truc comme ça.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
finyan
20 century boy a écrit :
Ça va se terminer par un mariage entre vous!

Ca risque aussi de se terminer entre une Phantom JR ET moi

Pour la Ovation on dirait une Deacon...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
MC Circulaire
Doc Loco a écrit :
Broadwinner ou un truc comme ça.


Thanks!!!

Autre question: peut on trouver un modele semblable a celui-là pas trop cher??une réédition par une marque style Tokai, ça n'existe pas??
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
finyan
finyan a écrit :
20 century boy a écrit :
Ça va se terminer par un mariage entre vous!

Ca risque aussi de se terminer entre une Phantom JR ET moi

Pour la Ovation on dirait une Deacon...


Apparement Breadwinner et Deacon sont deux les nom successifs de cette guitare...

http://www.doremi.co.uk/breadw(...).html
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
mollotof
déterrage de topic
j'ai vu hier soir "control" le film sur ian curtis et a un moment y'en a une dedans, ca m'a déclenché une violente crise de GAS.
....ne pas craquer.....

(par contre dans le film, on voit tres distinctement le nom sur la tete de la guitare : "eastwood" . Ca casse tout. Ils aurait qd meme pu mettre un coup de peinture pour cacher ca !!!!!!!!!!)
Doc Loco
mollotof a écrit :
déterrage de topic
j'ai vu hier soir "control" le film sur ian curtis et a un moment y'en a une dedans, ca m'a déclenché une violente crise de GAS.
....ne pas craquer.....

(par contre dans le film, on voit tres distinctement le nom sur la tete de la guitare : "eastwood" . Ca casse tout. Ils aurait qd meme pu mettre un coup de peinture pour cacher ca !!!!!!!!!!)


Oui, fin seventies/début eighties, ces modèles ont connu un regain de popularité grâce à leur utilisation par certains musiciens de la cold wave/new wave, comme Ian Curtiss donc, mais aussi Robert Smith ou le bassiste de Siouxie and the Banshees.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    fabh
    le 30 Oct 07, 15:34
Ah oui le fait qu'il y ai écrit Eastwood casse un peu tout le coté "d'époque" éffectivement.

(cela dit je ne savais pas qu'Eastwood avait fait des modeles comme ça!!! ca peut etre hyper interessant)

(ESP a fait un modele Teardrop aussi, trouvable sur ebay à un prix ultra competitif)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mollotof
c'est le modele VG6 de chez eastwood. Mais ils la font plus....snif.....
mollotof
ouaip, j'avais vu. MAis nettement plus cher.
Sinon, y'a encore la solution de la lutherie amateur......un manche warmoth/all parts....., une planche de bois et roule ma poule.
D'ailleurs les micros du modele d'origine....y'aurait quoi de facilement accesible qui s'en rapprocherait ?
des micros type strat ?
Type jaguar ?
Type mustang ?
Doc Locooooooooooooo t'es où ?
(ou alors, vu ce qu'il se passe en Belgique, faut te parler en flamand maintenant pour que tu comprennes ?)

désolé, c'est pas drôle en fait.....Bon courage a nos amis Belges, quelle que soit leur langue d'origine. Ca fait peur cette montée des nationalismes partout dans le monde
No Border No Nation.....
tanador
j'avoue que la forme me dégoute un peu ... apres le son doit surement etre au rendez-vous ^^
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
finyan
Bah je sais plus combien elle etait vendue la Eastwood, mais elles sont pas toujours données... Par contre 660 dollars pour la phantom, ca me parait pas du vol (surtout au cours actuel du dollars) pour une guitare plus ou moins faite main. En tout cas en terme de finition ca a l'air tout bon... je dois aller à Londres dans deux semaines, et j'ai bien l'intention d'en essayer une...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
tanador a écrit :
j'avoue que la forme me dégoute un peu ... apres le son doit surement etre au rendez-vous ^^


Même pas . Faut être lucide, les Vox d'origine avaient un look d'enfer mais un son peu attractif - les micros notamment étaient bien faiblards, sauf ceux de la basse Teardrop qui sont eux nickels. D'où l'intérêt des excellentes Phantomguitars qui sont très fidèles du point de vue look mais infiniment mieux finies et avec des micros de qualité.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Vox...