Pour les Gibson's addicted !!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Big_sby
voici une petite photo de l'instrument tel qu'il présente à la vente

pas mal du tout !!

mon coeur balance
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
15000 euros, ton coeur balance toujours ou il s'est arrêté
VAiHalen
merci pour le reportage , je lai regarder a 5h00 du mat cette nuit , cetait cool..lol
Big_sby
scagli a écrit :

il n'est pas arrêté
gawaine
scagli a écrit :

... Je l'ai vue en vente en Avril à Londres chez Sound Control , au sous-sol du Virgin d' Oxford Street... pour 9900 livres... c pas gagnant sur ce coup là mais au moins ils l'ont.... si ça intéressait qql'un...
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
gawaine a écrit :
scagli a écrit :

... Je l'ai vue en vente en Avril à Londres chez Sound Control , au sous-sol du Virgin d' Oxford Street... pour 9900 livres... c pas gagnant sur ce coup là mais au moins ils l'ont.... si ça intéressait qql'un...

C'est déjà une belle bibliothèque ok ok

PS : Big : si il est pas arrêté et bien je veux bien que tu m'invites pour l'essayer quand tu l'auras
Ouin ouin74
Pas mal du tout ce petit reportage, très intéressant.

Merci pour ce lien
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
axaphat
Terrible. Merci pour le lien man.
Big_sby
scagli a écrit :

PS : Big : si il est pas arrêté et bien je veux bien que tu m'invites pour l'essayer quand tu l'auras

disons que je pense à acquérir de nouveau une 335, mais pas celle ci.
même si la finition doit être exemplaire, le vieillissement, relicage très réaliste, je n'ai pas un tel budget pour une Guitare les amis.

en plus mes guitares je les trimbale partout, et un tel objet n'a pas sa place dans mon salon, disons que ce n'est pas ce pourquoi il a été réalisé, et je ne suis pas prêt à assumer une casse de tête à la sortie de l'avion.

mais j'ai râté une 335 à la finition satinée (cherry) " à la faded " il y a quelques années de celà, modèle '67 si mes souvenirs sont bons.

elle était en dépot vente à 8 000 francs à l'époque dans son jus, mais 100 % d'origine.

je me suis contenté de l'essayer à vide, et c'était hallucinant, un soupçon de claquant, et une rondeur, je ne vous raconte pas .

même pas eu envie de la brancher, car je savais ce qu'elle donnerait, à savoir un son des plus magiques et naturel, c'était une très bonne 335.
lorsque j'achète une guitare, je l'essaye toujours à vide !

je regrette encore aujourd'hui de ne pas avoir franchis le pas, je venais d'acheter ma Lespaul Black Beauty RI, celle que l'on m'a volée dans mon coffre à la sortie d'un Gig !

mais le jour où je repprendrai la route, j'opterai pour une paire de Gibson LesPaul Standard mais sans oublier mes Fetish SG et Stratocaster '69 Olympic White.

voir tant de soin apporté à la réalisation d'un instrument "hors normes", ça fait rêver, et moi le premier, c'est comme au bon vieux temps.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Je dis pas si j'avais le budget sans me soucier de cette dépense ( donc vraiment bien friquer ) je me la prendrais mais bon là non, mais quand meme moi aussi la 335 est un projet qui normalement si tout va bien doit venir à un moment donné prochainement, mais j'hésite entre justement une flammée en table ou une plain top comme la clapton en somme, et j'avoue que les inlays en block je préfère que les dot mais bon on verra.

Sinon je suis désolé pour ta black beauty, c'est une super guitare également.

Enfin ton set de concert est également plaisant, rien à redire j'avoue
Big_sby
les vols ce sont des choses qui arrivent,et c'est comme si on t'arrachait le bras..

ce que j'avais remarqué sur la "vieille 335" que j'avais essayé, c'est que la table comparativement aux standards d'aujourd'hui, était supra fine et très peu vernie, d'où à mon avis cette rondeur, cette vibration contre le coprs qu'elle distillait.

on ne retrouve plus ça aujourd'hui, du moins pas avec les "standard" que j'ai pu essayer mais qui à mon humble avis, restent de très bonne guitares.

de toute façon une guitare plus on la joue, plus elle sonne, c'est plus un secret, je dirais que le meilleur Upgrade, c'est le temps

concernant mon set de scène, j'ai mis un certain temps à le trouver,

j'ai eu des têtes JTM 45 (1) et 1987 (1) plexi, 1959 Ri PLEXI (1), Bluesbraker 2 exemplaires dont un ancien et un Ri des années '80, une tête Bassman avec son baffle 2X12 le tout en finition blonde millésime '62 (original), Ampeg Rocket (1X15') 1964...

bilan, c'est presque injouable, même si je trimbalais toujours mon Powerbrake à l'époque, c'est lourd.

ceci dit, ma préférence allait sans problème au vieux Bluesbraker et au vieux stack Bassman blod 45 watts, les 2 amplis ayant à peu de choses près la même électronique.

puis je suis tombé sur le Deluxe, ça tombait bien je cherchais du petit format beaucoup plus exploitable, plus modulable.

là j'ai branché, et BOOM !!! la claque, la vraie giffle !

un petit détour chez VHM pour voir si tout va bien, changement d'un support de lampe, et la totale des tubes changés (10), depuis ça fait une dixaine d'années, jamais un soucis, et on peut tout jouer avec.

j'ai essayé les Ri, mon dieu que c'est décevant, claquant, strident, presque froid..
tout le contraire du mien, super rond, chaud, dégoulinant presque...

j'ai trouvé un Deluxe '64 pourun ami depuis, mais on n'a jamais pu le faire sonner comme le mien que l'on avait pris en référence... rien à faire.

concernant les pédales d'effet, j'ai toujours travaillé de la sorte, choisir la bonne pédale pour le bon type d'effet, et les possibilités sont assez étendues.

par exemple, la wha VOX, re-créée à la perfection L' écho delay avec une chaleur unique, c'est un très bon filtre aussi...

mon set est très simple et extrèmement modulable, il faut juste s'impliquer un peu plus dans la manière de jouer pour élargir la palette, mais ça présente l'avantage de sonner toujours de façon homogène, on garde une certaine personnalité, un grain.

mes vielles FUZZ des années '60 je les réserve plus pour les enregistrements, car je ne veux surtout pas me surcharger sur scène avec une oiu deux boîtes de plus pous quelques gimmicks.

j'avais posté il y a quelques temps de celà, un extrait d'un boeuf que j'ai fait très tard un soir.
EL CINCO
Big_sby a écrit :

j'avais posté il y a quelques temps de celà, un extrait d'un boeuf que j'ai fait très tard un soir.

Ou peut-on le trouver?

(parce que j'en ai l'eau a la bouche maintenant... )
Big_sby
je ne sais plus où, j'avais fait un post pour me présenter, mais je ne sais plus où il est, faudrait que je ré upload le truc, ce serait mieux
marigold
Sympa le lien,

Merci

A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Big_sby
voici quelques impros, bon y en a pas 50, mais 2 c'est déjà pas si mal quand même

ça s'est déroulé lors d'un boeuf entre amis très très tard dans un studio de répèt'' de Pantin, la qualité d'enregistrement n'est pas tip top, c'est réalisé avec un simple MD;

le chainage du set :

Gibson SG => Wha VOX => Octavia => Univibe => MXR Distortion => Fender Deluxe Reverb' '66

La première c'est un truc planant non sans rappeler quelque peu les Floyd

http://rapidshare.de/files/246(...).html

la deuxième bien plus tard, ça se sent, un peu de'indulgence les amis , oki ?!

http://rapidshare.de/files/246(...).html

y a des soirs comme ça où on se sent quelque peu sur une autre planète, ça arrive, mais le feeling est là tout comme les pains livraison de petits pains à domicile, qui n'en veut ??

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...