scagli a écrit :
Ca passe bien le floyd style
faut que j'écoute la musique du boulanger là ( oui les pains ok
).
Sinon pour revenir a ce que tu as dis plus haut ; oui certes si je me prend une 335 elle sera neuve car de toute façon le prix des vintage a subit une explosion, le marché est inabordable maintenant pour les bonnes guitares donc bon meme si la guitare n'a pas d'histoire, a moi de lui en faire une en la gardant 40 ans voir plus ( j'espère bien quand meme
).
Pour ta quête du son, bon tu est quand meme passé par des jolies pièces mais bon si tu as trouvé ton bonheur là c'est l'essentiel, de toute façon je crois que c'est qui arrivera a chacun de nous, c'est à dire une periode de flottement comme ca puis à un moment donné on aura trouvé.
en tout cas, je pense que c'est pas le type de guitare qui fait le son, car dans l'exemple du floyd style, on ne peut, je pense pas dire objectivement en écoutant sans connaitre le descriptif que c'est une Gibson SG .
tu as raison, quant aux tarifs "prohibitifs" des modèles Vintage / Ri ..
je pense qu'une guitare on la fait sienne avec le temps, et c'est aussi et surtout comme celà qu'on l'aime, c'est la mienne à moi même !!
et une Gibson, c'est en effet une Guitare que l'on peut garder au moins ça, mais bon ce n'est pas propre à la Gibson non plus, mais vu que c'est d'elle dont on parle