Pour les Gibson's addicted !!

Forum Gibson
Forums
Big_sby
  • Publié par
    Big_sby
    le 28 Juin 2006, 16:07
Bonjour à tous,

j'aurais pu mettre ce topic dans le sujet traitant des Gibson Custom Shop, mais je pense qu'il mérite une place spécialement dédiée.

il est vrai qu'il y a à boire et à manger dans les Custom Shop, des exercices de styles dignes des collections de prêt à porter le plus ignoble, il y a des Reissues plus ou moins malheureuses, des plans marketing etc..

peu importe, puisque le sujet ici présenté, montre sous toutes coutures la façon de re-créer une "Guitare de Star", en partant du modèle original, un véritable travail de fourmi.

ce reportage de 55 minutes nous montre, toutes les facettes de la résurrection de la Gibson ES 335 millésime 1964 d'Eric Clapton celle de Cream " Crossroads " entre autre, depuis la prise en possession de l'instrument jusque...

voici le lien du film : http://video.google.com/videop(...)itars

je n'ai qu'une chose à dire, à consommer sans modération, en espérant que celà vous plaira.
Lich
  • Lich
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lich
    le 28 Juin 2006, 17:13
Merci c sympa de partager les info interessante comme ca.
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 28 Juin 2006, 18:01
Merci !!!

je regarde ça dès ce soir en arrivant du taf
Big_sby
  • Publié par
    Big_sby
    le 28 Juin 2006, 20:18
Nathan59 a écrit :
Sympa l'info

Par contre je sais pas si ça va plaire aux modos :s

pourquoi ça ?
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le 28 Juin 2006, 20:30
copyright et tout le tralala .... enfin merci beaucoup ,je vais regarder ca des maintenant tiens .
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
experience
excellent, un peu long et j'ai pas tout capté mais ça donne envie ........
quand on voit le boulot derrière et le nombres de personnes pour une guitare ca donne un peu une idée du prix.
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 28 Juin 2006, 22:11
Merci beaucoup pour cete video, excellente

En tout cas ça donne envie d'avoir une guitare sur laquelle autant de soin à été apporté
Big_sby
Gypsy eyed a écrit :
copyright et tout le tralala .... enfin merci beaucoup ,je vais regarder ca des maintenant tiens .

pas d'histoire de copyright dans un reportage amateur comme celui ci, et puis ce serait vraiment dommage de ne pas pouvoir se délecter d'un tel document.

en effet, pouvoir s'immiscer dans l'antre d'un Custom Shop comme celui ci, sans oublier Guitars Center, c'est quelque chose.

ravi que celà vous plaise.
experience
NiKoRn69 a écrit :
Comme quoi, ca sert de garder nos premiere guitare !

je trouve ca dommage qu'ils ne montre pas comment ils font le relicage sur le dos de la guitare.

Sinon c'est assez interessant

y a un autre lien pas bien loin, ou il expose un LP avec un micro qui peut enregistrer le son de chaque corde individuelement.
http://video.google.com/videop(...)itars

si si ya la partie relicage, le type avec bandana et peircing qui maltraite la guitare une fois peinte et qui passe du polish aprés .....
le rockeur fou
Super video merci big-sby au fait y a pas de probleme de copyright avec google video d'après ce que j'ai entendu , google video est legale est meme conseiller par certaines chaine americaines a regarder leurs sorte de podcast .
KING OF WHA WHA !!!!!
Big_sby
voici une petite photo de l'instrument tel qu'il présente à la vente

pas mal du tout !!

mon coeur balance

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...